BOSTON

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 07, 19:32
C'est en apprenant le décès de Brad Delp, chanteur du groupe que je me suis demandé s'il existait par ici un topic sur Boston.

Il semble que non, que voilà une excellente raison pour le créer.

Boston, si vous connaissez (ce serait déjà à la limite de l'exploit), vous pouvez en parler.

Personnellement, More than a feeling est un morceau que j'adore, on va le dire comme ça. Et donc la voix de ce morceau vient de disparaître.

Et tant que j'y suis, puisque d'aucuns aiment à rappeler à l'occasion que nous sommes sur un forum de guitaristes (sans blague ), tous les possesseurs de Rockman savent ce qu'ils doivent à Tom Scholz, ci-devant guitariste du groupe. N'est-ce pas ?

J'arrête là, en espérant, allez, deux messages en réponse.
lemgement lemg
Camembert_Electrique
1976 , L invention du Hard Fm .

Du bon Hard Fm. Amanda , more than a feeling ... le genre de groupe que j aime bien ecouter pour le fun , l Aor en general ... ( adult oriented rock ) ... Peter frampton , boston , fleetwood mac periode Rumors ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Doc Loco
Tom Scholz est bien plus que le guitariste du groupe! Il EST Boston tout simplement - il a réalisé tout le premier album lui-même dans sa cave où il avait installé son home-studio, et seules les pistes vocales ne sont pas de lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sammyseal
J'adore Boston aussi, bien triste d'apprendre sa mort.
Je n'ai qu'un album, celui avec more than a feeling dessus mais c'est la deuxieme chanson, peace of mind qui me fait particulièrement kiffer!

RIP!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 11 Mar 07, 14:04
Doc Loco a écrit :
Tom Scholz est bien plus que le guitariste du groupe! Il EST Boston tout simplement - il a réalisé tout le premier album lui-même dans sa cave où il avait installé son home-studio, et seules les pistes vocales ne sont pas de lui .


Oui c'est vrai, désolé pour la minimisation de son travail.

Prendrais mon temps pour rédiger mes messages introductifs la prochaine fois.

Camembert_Electrique a écrit :
1976 , L invention du Hard Fm .

Du bon Hard Fm. Amanda , more than a feeling ... le genre de groupe que j aime bien ecouter pour le fun , l Aor en general ... ( adult oriented rock ) ... Peter frampton , boston , fleetwood mac periode Rumors ...


Tiens, pareil que moi. Enfin, pour la date, je n'en sais rien, je te fais confiance.

(D'ailleurs Lindsey Buckingham aurait une belle cote dans un topic sur les guitaristes sous-estimés. Mais ça n'est pas le sujet.)
lemgement lemg
AceZzZ
  • #6
  • Publié par
    AceZzZ
    le 11 Mar 07, 14:28
J'adore Boston, surtout Tom Scholtz, comme l'a dit Doc Loco, qui est l'âme du groupe. Chaque fois que j'écoute un de leur Cd, je suis toujours impressioné par le son, notamment la guitare de Tom . Ecoutez la chanson Hitch a ride, avec son solo de guitare superbe qui se pose sur un bel arpège!

Mais comment est mort Brad ?(je ne savais pas )
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
claptonisgod
sammyseal a écrit :
Je n'ai qu'un album, celui avec more than a feeling dessus mais c'est la deuxieme chanson, peace of mind qui me fait particulièrement kiffer!


idem

boston j'ai probablement découvert dans les nocturnes de RTL, via More Than a Feeling
vincentvince
J'ignorais que le chanteur était décédé

5 albums sur 30 ans de carrière, on ne peut pas dire qu'ils soient très prolixes, mais la qualité est souvent au rendez vous. Un premier album vendu à plus de 15 millions d'exemplaires rien qu'aux States

Je ne connais pas bien, mais j'aime beaucoup le morceau Man I'll Never Be, peut être moins connu que MTAF, mais plus prenant et passionnant selon moi.

RIP
PISS and LAUGH
En jouant souvent avec 3 guitaristes, Boston a une puissance de feu terrible !

Le décès de Brad Delp est bien triste. Ce chanteur est pour beaucoup dans le succès du groupe.

Espérons tout de meme que Boston ne mette pas un terme à ses projets. Je crois qu'un album est en préparation depuis un petit moment déjà (un album par décennie, c'est peut-etre cela la recette de la réussite de Boston) et j'ai toujours espoir de voir un jour le groupe sur scène.

Brad Delp n'était plus très présent au sein de Boston et comme cela a été dit, tant que Tom Scholtz est là, Boston vit.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 07, 15:02
Pour qui demandait, il semblerait que Brad Delp se soit suicidé.
lemgement lemg
SelenoS
Il est mort ya pas une semaine, jai lu ca dans le monde (comme quoi...)
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
  • #12
  • Publié par
    pv44
    le 24 Oct 07, 14:08
J'ai écouté un de leurs albums hier... et c'est toujours d'actualité. Quel son, quel rythme, quelle composition dans les mélodies ... de la grande Musique.
J'adore.
C'est dommage que Boston ne soit pas aussi connu que les Who par exemple car certaines de leurs musiques au niveau composition des thèmes se ressemblent.

Musique douce, percutante ensuite, mélodieuse... Boston c'est vraiment trés "jouissif" comme musique...



Vous savez ce qu'il a comme matos guitare et ampli ???
jaggered


Je me souviens très bien moi aussi de la sortie de "more than a feeling" avec cette gratte...

Je vais me pencher sur leur discographie cd pour réviser tout çà
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
  • #15
  • Publié par
    pv44
    le 24 Oct 07, 17:50
Merci pour le lien trés intéressant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...