[quote="meringue"]Une des influences majeures du père Setzer est aussi Django Reinhardt qu'il connais presque sur le bout des doigts. Je l'ai découvert vraiment lorsque j'ai offert sa cassete pédago à un pote il y a quelques années. Il passe en revue toutes les technique Jazz-Blues-Country-Gipsy dont il a le secret et qui constituent son jeu. c'est impressionnant. Son jeu est sauvage et en même temps très précis. Il passe du picking au flat picking, puis enchaîne sur un soli ou il mélange les tyrés sauvages et les arpèges à la django, plaçant des plans pur blues et jazz ça et là? C'est old school mais ça dépote sévère. Et toujours agréable à ecouter. Et en plus, il chante très bien.
C'est très technique par moment mais ça n'a vraiment rien à voir avec du "branlage" de manche (je ne citerai pas de nom pour éviter la polémique).[/quote]
+ 100 : Une technique inébranlable au service de sa musique, simplement, sans prise de bec, sans égo, bref le "copain" que j'aimerais emmener en virée...
de plus on n'arèterais pas de parler de Cochran...
Si vous êtes intéressés par Cochran, j'ai traduit sa bio en Français... c'est parfois un peu lent, mais ça vait la peine de s'y attarder...
http://eddiecochran.ifrance.com/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !