Brian Setzer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jethrophile
Citation:
"j'ai deux maîtres, Eddie Cochran et Cliff Gallup''

Aaaaa j' aimes vraiment Brian Setzer son jeu me fait un peu penser à celui de Alvin Lee sinon c' est vrai que des guitariste comme Scotty Moore, Eddie Cochran et Cliff Gallup sont exellent d' ailleur Jimmy Page et Jeff Beck ont vraiment étés influencer par Cliff Gallup.
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
maku_maku_beach a écrit :
voila juste pour dire que setzer a sorti un nouvel album "tribute to sun recods" ou qqchose dans le genre.
c'etait pour avoir des avis sur ce cd

oui il s'agit de Rockabilly Riot! un homage excellent aux artistes Sun Records à travers des morceaux ultra-connus (blues suede shoes par exemple) et d'autres beaucoup moins. Enfin moi j'adore...

Pour info, vous pourrez trouver déjà deux tablatures de ce nouvel opus sur le site suivant: http://www.cathyandnick.com/Ni(...)s.htm
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Jethrophile a écrit :
Citation:
"j'ai deux maîtres, Eddie Cochran et Cliff Gallup''

Aaaaa j' aimes vraiment Brian Setzer son jeu me fait un peu penser à celui de Alvin Lee sinon c' est vrai que des guitariste comme Scotty Moore, Eddie Cochran et Cliff Gallup sont exellent d' ailleur Jimmy Page et Jeff Beck ont vraiment étés influencer par Cliff Gallup.

oui en général je suis contre les "covers" mais le coup de Jeff Beck de répliquer pratiquement note pour note les soli de Cliff Gallup sur le CD "Crazy Legs" est un véritable exploit !
Quant à Cochran, il faut bien avouer qu'il était un des guitaristes les plus modernes de son époque... mort à 21 ans, sa discographie et ses sessions de studio sont impressionantes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
meringue
Une des influences majeures du père Setzer est aussi Django Reinhardt qu'il connais presque sur le bout des doigts. Je l'ai découvert vraiment lorsque j'ai offert sa cassete pédago à un pote il y a quelques années. Il passe en revue toutes les technique Jazz-Blues-Country-Gipsy dont il a le secret et qui constituent son jeu. c'est impressionnant. Son jeu est sauvage et en même temps très précis. Il passe du picking au flat picking, puis enchaîne sur un soli ou il mélange les tyrés sauvages et les arpèges à la django, plaçant des plans pur blues et jazz ça et là? C'est old school mais ça dépote sévère. Et toujours agréable à ecouter. Et en plus, il chante très bien. C'est très technique par moment mais ça n'a vraiment rien à voir avec du "branlage" de manche (je ne citerai pas de nom pour éviter la polémique).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="meringue"]Une des influences majeures du père Setzer est aussi Django Reinhardt qu'il connais presque sur le bout des doigts. Je l'ai découvert vraiment lorsque j'ai offert sa cassete pédago à un pote il y a quelques années. Il passe en revue toutes les technique Jazz-Blues-Country-Gipsy dont il a le secret et qui constituent son jeu. c'est impressionnant. Son jeu est sauvage et en même temps très précis. Il passe du picking au flat picking, puis enchaîne sur un soli ou il mélange les tyrés sauvages et les arpèges à la django, plaçant des plans pur blues et jazz ça et là? C'est old school mais ça dépote sévère. Et toujours agréable à ecouter. Et en plus, il chante très bien. C'est très technique par moment mais ça n'a vraiment rien à voir avec du "branlage" de manche (je ne citerai pas de nom pour éviter la polémique).[/quote]

+ 100 : Une technique inébranlable au service de sa musique, simplement, sans prise de bec, sans égo, bref le "copain" que j'aimerais emmener en virée... de plus on n'arèterais pas de parler de Cochran...

Si vous êtes intéressés par Cochran, j'ai traduit sa bio en Français... c'est parfois un peu lent, mais ça vait la peine de s'y attarder...

http://eddiecochran.ifrance.com/
onzieme diese
maztte... où est totoleboss ?????????
si vous voulez voir un super gratteux qui déchire dans tous les styles de rock (de ACDC à springsteen) et chorus à la setzer sur commande (il est fan... et il joue ça à merveille !), venez voir pump à la guinness tavern ce lundi soir.
vous ne serez pas déçus.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Highwayman
Brian Stezer!! J'adore!!
Pour commencer, je suis toujours un fan des Stray Cats et ce depuis mes 13 ans. Et puis étant donné que j'adore la musique des années 40 et 50, je trouve que Brian Setzer and this Orchestra est vraiment grandiose. Franchement, la version de Rock This Town avec toutes la section cuivre, déménage un max. Mais bon je ne cite que celle-là mais je pourrais citer tous les morceaux
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
Jethrophile
Vous croyez pas qu' il a aussi Alvin Lee comme référence?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Jethrophile a écrit :
Vous croyez pas qu' il a aussi Alvin Lee comme référence?

désolé... aucun rapport... !
Jethrophile
Citation:
même dans les Simpsons il jouit d'une certaine reconnaissance...

Quelqu' un serait capable de me dire qui sont les deux premiers?
J' ai 'l impression que je premier est Hank Marvin mais 'j en suis pas sur.

Citation:

Arf pourtant j' ai vraiment l' impression qu' il lui a le même énergie et le même swing.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Jethrophile a écrit :
Citation:
même dans les Simpsons il jouit d'une certaine reconnaissance...

Quelqu' un serait capable de me dire qui sont les deux premiers?
J' ai 'l impression que je premier est Hank Marvin mais 'j en suis pas sur.

Citation:

Arf pourtant j' ai vraiment l' impression qu' il lui a le même énergie et le même swing.

Elvis Costello et Tom Petty, il me semble
Doc Loco
Dans l'ordre: Elvis Costello, Tom Petty, Keith Richards, Homer, Mick Jagger, Lenny Kravitz et Brian Setzer - que du beau monde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jethrophile
A ok merci bien.Sacré épisode en tous cas.
totoleboss
onzieme diese a écrit :
maztte... où est totoleboss ?????????
si vous voulez voir un super gratteux qui déchire dans tous les styles de rock (de ACDC à springsteen) et chorus à la setzer sur commande (il est fan... et il joue ça à merveille !), venez voir pump à la guinness tavern ce lundi soir.
vous ne serez pas déçus.

Oui on m'appelle ?

Je voulais dire simplement que chez Stzer, en plus de la guitare et du chant, il est accompagné par un batteur, bernie diesel, qui merite un attention tres particuliere car c'est UN MONSTRE egalement !

Pour le 1er Aout, 75 euros a la place, il peut se brosser un peu tout de meme. Mais j'ai une chose a dire : SETZER for ever !!!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...