Broken Arms compos. Vos avis SVP!

broken arms
Salut tout le monde!
voila 3 compos dispo sur mon site http://www.broken-arms.com/mp3
Tout est fait avec de vrais instruments enregistrés sur Sonar3 sauf la batterie qui est une boite a rythme de base (ça s'entend d'ailleurs mais bon...)
J'aimerai avoir vos avis constructifs si possibeul surtout sur la 1er ou notre guitariste solo nous a fait de jolis enchainements.
Pour le moment il n'y a pas de chant mais ça ne saurait tarder.
Lusss!
extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le
jaime pas trop le son du micro .
ses pas mal ya un ptit cote reggea pour la chanson le petit local .
pour la chanson la nature humaine je la trouve tres bien compose jaime bien le son electrique .
franchement la chanson la nature humaine est vraiment bien .
le fait quil n'y est pas de parole n 'est pas domage .
le rytme ne change pas .
des petit riff .
sa donne bien
Ericaster
Très sympa ma foi, je crains pas du tout, pour du home made, ça sonne bien...

"LudAcoustiche" très propre, reposante avec ce petit fill tout le long qui me plaît bien...

Petit local est bien chaloupée, mais question goût perso, une basse mixée un chouya plus en avant peut être...

Ce qui est amusant, c'est que la ligne rythmique de "La Nature Humaine" me fait énormément penser à "Baby Huey" de Dim Stars, la ressemblance est frappante (mais s'arrête là bien sûr)...
"My baby wants to rock'n'roll..."
broken arms
merci pour vos avis les gars!
le petit bruit parasite sur ludacoustiche vient de la gratte acoustic du guitariste solo qui avait un probleme avec sa vieille carte son. faut qu'il investisse.
Perso je trouve effectivment que la basse est pas assez en avant et la guitare rythmique un peu trop forte sur le petit local, faudrait que je reprenne le mixage sur sonar.
je termine d'autres compos avec le groupe, je les mettrai bientot en ligne.
Thanks!
Ramblestone
Salut Broken Arms,

Puisque tu veux des avis je vais me permettre de te donner le mien

Concernant la 1ere: Ludacoustiche > le son est très propre je trouve (hormis le gresillement), c'est bien fait, l'air est sympa, ce que je reproche c'est le côté trop "easy listening" à mon gout, rien ne se détache, tout est linéaire, je sais que le chant vous aidera bien mais y a pas que ça, je pense qu'il faut plus de peps et de rebondissements

Petitlocal > elle est bien sympa, je pense qu'une voix originale posée dessus se sera très bien, attention à pas tomber dans le piège de la voix qui suit les instruments

La nature humaine > trop "easy listening" encore une fois à mon gout, manque de rebondissement, bien que moins lineaire que la 1ere (grace aux alternances partie claire et saturée).

Sur l'ensemble > elles sont trop longues tes chansons, aujourd'hui plus personne (ou presque) ne compose des chansons de 5 minutes, il faudrait apprendre à retirer les passages inutiles pour faire un concentré plus rythmé et plus court (genre 3 minutes)

Voilà, je ne suis pas professionnel ni quoi que ce soit, tu demandes des critiques je te les donne comme j'aimerais qu'on le fasse avec moi, c'est à dire en essayant d'expliquer un point de vue personnel de maniere constructive

En tout cas c'est bien meilleur comme compo que beaucoup de truc qu'on trouve sur le net ça se laisse facilement écouter, mais je pense qu'au niveau de la rythmique et de la structure des morceaux il faut encore un peu fignoler

Ciao
broken arms
Ramblestone a écrit :

Voilà, je ne suis pas professionnel ni quoi que ce soit, tu demandes des critiques je te les donne comme j'aimerais qu'on le fasse avec moi, c'est à dire en essayant d'expliquer un point de vue personnel de maniere constructive
En tout cas c'est bien meilleur comme compo que beaucoup de truc qu'on trouve sur le net ça se laisse facilement écouter, mais je pense qu'au niveau de la rythmique et de la structure des morceaux il faut encore un peu fignoler
Ciao

merci pour les critiques, ça donne un point de vue different et ça m'aide pour arranger les morceaux, a force de les ecouter pour chercher le detail je sais plus si c'est bon ou pas, si c'est callé etc...
Ramblestone
Bah de rien, c'est normal de perdre son recul en composant

Puis quand je mettrais mes compos sur le forum on verra bien ce que je me prendrais dans la tête
broken arms
aller hop un ch'tit up pour les compos. je suis en train de terminer une compo metal vous m'en direz des nouvelles
Franchement Les gars j'ai ecouté vos 3 Compositions au casque !!!! je suis bluffé c'est terrible votre son est bien rond le mixage rien à redire effet ping pong (je preconise une ecoute au casque comme tout bon musicien le sait ) l'harmonie est au rendez vous (trés belles montées harmoniques & melodiques de la part du leadG) la construction des morceaux est certes un peu basique mais rien n'y fait les accords les plus beaux sont souvent les plus simples malgrés quoi vous etes sur la bonne voie, et je parle en connaissance de cause !!! continuez car au final ca paye !!! par contre echangez votre boite à rythm contre une vraie batterie !!! ou faite qq chose en MAO vous aurez de trés bon resultats !!! le remixage de la bass un poil plus fort serait le bienvenu en effet sur le morceaux cité plus haut !!! en tout cas force a vous et perseverances Que la force soit avec vous
ps:votre site dans mes bookmarks je me tiendrais au fil de l'evolution et si un petit coup de pouce vous demandez surement vous aurez à bon entendeur !!! Salut ;-)
broken arms
Salut suicidal10Den! merci pour ton avis ça fait plaisir,

"je preconise une ecoute au casque comme tout bon musicien le sait "

exactement c'est ce que dis toujours notre leadGuitariste rock2, faut ecouter au casque pour entendre l'ensemble.
Pour la boite a rythme effectivement ça s'entend, je vais me plonger dans la creation de drums sur sonar et terminer les autres compos quand j'aurais reçu ma new carte son externe
Salut à tous voilà j'ai lu vos critiques sur l'O.M.N.I (comprendre Objet Musical Non Identifié ) du doux nom de Broken Arms que j'ai rejoint à distance il y a qq mois , Le Yapa d'l'eader du Groupe mon pote Lule, m'a mis au jus des avis postés à ce jour sur ce fameux site trés complet et bien sympa , En effet il faut qu'on s'y mette serieusement un bon coup de compositions !!! et hop !!! mais les chaoses avancent sereinement nous avons tous beaucoup de travail en ce moment et ouais c'est l'eté !! mais ça fait plaisir de vous lire continuez soyez nombreux & parlez en autour de vous si reelement ca vous plait que les avis soient plus etendus encore et les critiques plus scindantes c'est ce qui nous fera avancer ! travailler sur nos erreurs et non nos aquis à trés bientôt
Rock²
Big up au Broken Arms Crew "Lule Roudj Thib Cedre & Le Dude
Voilà comme le precise rock2reverse et broken arms ecoutez tout au casque meme vos vieux led zep vous aurez peut etre la chance d'entendre une pedale de grosse caisse qui grince dans le fond ou une corde qui pete sur un fameux solo live des allmans bros enfin ke du bon koi pour ma part je m'arrache au mali trés bientot vacances obligent courage pour ceux qui bosse je vous salue donc tous bien bas et bonne route à chacun

En ce moment sur groupes / artistes pros...