Salut Broken Arms,
Puisque tu veux des avis je vais me permettre de te donner le mien
Concernant la 1ere: Ludacoustiche > le son est très propre je trouve (hormis le gresillement), c'est bien fait, l'air est sympa, ce que je reproche c'est le côté trop "easy listening" à mon gout, rien ne se détache, tout est linéaire, je sais que le chant vous aidera bien mais y a pas que ça, je pense qu'il faut plus de peps et de rebondissements
Petitlocal > elle est bien sympa, je pense qu'une voix originale posée dessus se sera très bien, attention à pas tomber dans le piège de la voix qui suit les instruments
La nature humaine > trop "easy listening" encore une fois à mon gout, manque de rebondissement, bien que moins lineaire que la 1ere (grace aux alternances partie claire et saturée).
Sur l'ensemble > elles sont trop longues tes chansons, aujourd'hui plus personne (ou presque) ne compose des chansons de 5 minutes, il faudrait apprendre à retirer les passages inutiles pour faire un concentré plus rythmé et plus court (genre 3 minutes)
Voilà, je ne suis pas professionnel ni quoi que ce soit, tu demandes des critiques je te les donne comme j'aimerais qu'on le fasse avec moi, c'est à dire en essayant d'expliquer un point de vue personnel de maniere constructive
En tout cas c'est bien meilleur comme compo que beaucoup de truc qu'on trouve sur le net ça se laisse facilement écouter, mais je pense qu'au niveau de la rythmique et de la structure des morceaux il faut encore un peu fignoler
Ciao