Buckethead

Rappel du dernier message de la page précédente :
Courtial
Petite question pour les connaisseurs, je suis allé voir le film Jauja, dont j'ai apprécié la BO. Celle-ci est signé Buckethead / Mortensen, mais je n'ai pas réussi à savoir de quels albums les morceaux provenaient. Auriez-vous une petite idée où les trouver?
Courtial
Merci, je n'avais pas pensé à consulter ce site. Aucune information sur la BO pour l'instant, mais il n'est à l'affiche que depuis mercredi dernier.
Dantana
Bon pendant que la planète guitare n'en a que pour ses vieilles légendes, notre tête de sceau ne chôme pas lui.

J'ai terriblement de retard sur ses créations.... notre weirdo est rendu à 166 albums je crois dans la série des Pikes;

http://www.bucketheadpikes.com/

Il y a des horreurs expérimentales bien sûr dans le lot, mais toujours des perles ici et là.

Pour ma part ces temps ci j'ai vraiment accroché sur le pikes #65, dédicace à maman bucket.... à écouter de bout en bout..... puissant et mélodique...

Once you go bucket, you don't go back...
rotkappchen
ouais il est vraiment chiant ce pike là.
90% des 100 derniers pikes sont à chier. Je garderai uniquement le 98 et le 138. (mais surtout le 98 )
Dantana
Perso j'ai ADORÉ les 15 premières minutes... c'est direct dans ma palette...après c'est un peu plus du déjà vu de sa part..

Qui peut se vanter d'avoir vraiment écouté les 166 albums? J'ai souvent besoin de 3-4 écoutes par album pour y découvrir ce qu'il y a à y découvrir. Je n'ai même pas encore franchi le 73 ieme. C'est pas du pré-mâché de recettes éprouvées la tête de sceau...
Once you go bucket, you don't go back...
aquinatis
Dans un état zombie-esque, je regardais hier soir des vidéos du Namm par Andertons TV, et je suis tombé sur Paul Gilbert, que j'ai toujours exécré -sans le connaître d'ailleurs :-) - Bref de fil en aiguille je suis tombé sur ce gars donc, Buckethead. Ca m'a tenu trois heures durant: il y a des trucs horribles -j'ai toujours détesté les guitaristes à la satriani, les schreddeurs, qui font de la musique pour mémées, des machins sirupeux et larmoyants. Mais là j'ai trouvé quelques trucs juste hallucinants.
J'écoute du Stoner, Led Zep, Les Clash, ZZ Top: bref pas vraiment ce genre là. Mais quand même bon sang, outre le fait que son jeu est quand même assez incroyable, il y a musicalement des trucs géniaux. Ca me rappelle Zappa parfois...

Bon alors après quand un gars sort 100 albums par an hein, c'est dur de faire un choix: Quelques conseils pour deux ou trois albums ?
Thanks.
Laurent_Barre
aquinatis a écrit :
Bon alors après quand un gars sort 100 albums par an hein, c'est dur de faire un choix: Quelques conseils pour deux ou trois albums ?
Thanks.

Sa production est tellement variée que recommander des albums est un poil hasardeux, ça dépend de tes goûts.

Voilà une petite sélection:

Giant Robot (bonne introduction à son univers)
Colma (superbes ballades)
Electric Tears (morceaux lents et cool)
Buckethead Land
Population Override (bluesy)
Crime Slunk Scene (contient l'excellent Soothsayer)
Cuckoo Clocks of Hell (album Death metal)
Spinal Clock (banjo)
Cerise sur le gâteau : Chinese Democracy (magnifique solo sur la chanson There Was A Time).

Enjoy!
aquinatis
Merci!

Même quand on n'aime pas ça, il suffit de s'intéresser un peu au milieu de la guitare et on connaît tous les noms des shreddeurs fous de la planète, les vieux, Satriani, Vaï, Malmsteen, Jason Becker, et les jeunes Gilbert Govan etc etc... D'une manière ou d'une autre on tombe sur eux à un moment ou à un autre. Mais lui, il est tellement à l'ouest qu'il doit échapper à plein de monde. je n'en avais jamais entendu parler... Ca me rappelle vraiment l'univers de Zappa: ça part dans tous les sens, des centaines de disques, des collaborations partout, des trucs totalement différents, - dont pas mal inécoutables il faut le dire- et honnêtement il est tellement barré que rien que ça ça me plaît: le voir faire des nunchakus sur scène avec son seau sur la tête, tout seul sans aucun musicien (et ça ne manque pas), mais qu'est ce qui lui est arrivé tout petit à ce gars?
aquinatis
En revanche j'ai vu qu'il avait joué pour les Guns un moment, mais qu'est ce qu'il a du s'emmerder...
Masha
Essaie Colonel Claypool's Bucket of Bernie Brains
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Laurent_Barre
aquinatis a écrit :
En revanche j'ai vu qu'il avait joué pour les Guns un moment, mais qu'est ce qu'il a du s'emmerder...

Oui et non...
Ça devait pas être triste en studio: http://www.musicradar.com/news(...)83467

19. … a smattering of wolf shit…
The pièce de résistance, meanwhile, was a pile of faeces left in the coop by Rose's timber wolf puppy. "One of the engineers says, 'Bucket, we'll get it cleaned up' and Buckethead says, 'I love the smell of dog poop – leave it right here'," recalls Zutaut. "Three days later, the studio stinks to high heaven…"
regiss
aquinatis a écrit :
Merci!

Même quand on n'aime pas ça, il suffit de s'intéresser un peu au milieu de la guitare et on connaît tous les noms des shreddeurs fous de la planète, les vieux, Satriani, Vaï, Malmsteen, Jason Becker, et les jeunes Gilbert Govan etc etc... D'une manière ou d'une autre on tombe sur eux à un moment ou à un autre. Mais lui, il est tellement à l'ouest qu'il doit échapper à plein de monde. je n'en avais jamais entendu parler... Ca me rappelle vraiment l'univers de Zappa: ça part dans tous les sens, des centaines de disques, des collaborations partout, des trucs totalement différents, - dont pas mal inécoutables il faut le dire- et honnêtement il est tellement barré que rien que ça ça me plaît: le voir faire des nunchakus sur scène avec son seau sur la tête, tout seul sans aucun musicien (et ça ne manque pas), mais qu'est ce qui lui est arrivé tout petit à ce gars?

pour toi Satriani est "vieux" ..
et Gilbert est "jeune" ..
c'est bien ça ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...