**Cap'tain Beefheat**info**echange**connerie**

Zappaddict
Sur des clip de zappa j' y vois un énèrgumene du nom de cap'tain Beefheart sapé en samourai (faut le faire )saxophoniste ,guitariste (avec un micro branché dessus (drole de custom )degainnant le sabre parfois,chantant comme un ouf...(bien connus pour "willie the pimp")

J' ai trouvé quelques albums de lui sur le net ;et j' ai halluciné car cela ne ressemble à rien de connu:j' ai faussement l' impression qu' il joue faux (un coté chaotique ) ce qui n' est pas fait pour me deplaire car je pense que cela est calculé.....
Aussi mes questions ::
1_ connaissez vous son meilleur albums
2_ Avez vous des infos sur le phénomène
3_Qu ' en pensez vous (en général ou approfondi...)
Francwe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Francwe
    le
il me semble que son alboum le plus "réussi" (d'apres ce qu'en disent les critiques rock, donc méfiance... ) soit "trout mask replica"...

sinon j'aimerais bien écouter aussi

PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
ourson91
captain beefheart (coeur de boeuf) est un peintre à la base, ancien camarade de lycée de zappa!
son meilleur album à mon sens est "trout mask replica", produit par zappa. rien que la pochette est hallucinante. il date de 68 ou 69 si je ne me trompe pas.
le guitariste du groupe de beefheart (the magic band) est garry lucas.... guitariste et co-compositeur de jeff buckley.
le clavier dont j'ai oublié le nom joue sur le dernier album des pixies par exemple...
etc...

enfin bref, c du grand art, perso je suis fan.

écoute ce disque, plusieurs fois car une écoute est plutôt rebutante. et tu verras ce que le rock/blues/jazz/nimportekoi peut faire!
Zappaddict
Francwe a écrit :
il me semble que son alboum le plus "réussi" (d'apres ce qu'en disent les critiques rock, donc méfiance... ) soit "trout mask replica"...

sinon j'aimerais bien écouter aussi

Ah celui là je l' ai trouvé sur WinMx
si c' est le mieux je vais bien écouter
merci
++
J' aimerai d' autres avis....
Zappaddict
ourson91 a écrit :
captain beefheart (coeur de boeuf) est un peintre à la base, ancien camarade de lycée de zappa!
son meilleur album à mon sens est "trout mask replica", produit par zappa. rien que la pochette est hallucinante. il date de 68 ou 69 si je ne me trompe pas.
le guitariste du groupe de beefheart (the magic band) est garry lucas.... guitariste et co-compositeur de jeff buckley.
le clavier dont j'ai oublié le nom joue sur le dernier album des pixies par exemple...
etc...

enfin bref, c du grand art, perso je suis fan.

écoute ce disque, plusieurs fois car une écoute est plutôt rebutante. et tu verras ce que le rock/blues/jazz/nimportekoi peut faire!

Bah là tu me donnes envie....merci l' ami....
Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le
en effet Beefheart est un ami de lycée de Zappa ils habitaient dans le désert de mojave (zappa y fait allusion dans le morceau "san berdino") j'ai écouté ses albums parce que je suis fan de Zappa mais il ne vaut pas son maître et sincérement je ne trouve pas qu'il ait fait des trucs biens sur les albums de Zappa (Hot rats) je pense en fait qu'on parle de lui parce que Zappa en a parlé n'oublions pas que Zappa qui était réellement le seul génie de la musique moderne de 60 à nos jours et il était surtr que jhonny guitar watson était un génie alors!!
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Ah Cpt Coeurdeboeuf, de son vrai nom Don Van Vliet.
J'adore sa voie et son harmonica
A part "Trout Mask Réplica" et "lick my decals off, baby" parus sur le label de Zappa Straight Records, y'a aussi "Safe as milk", avec notamment Ry Cooder qui fait qq partis de slide (l'intro de "Sure 'nuff & yes i do" est terrible). Sinon ça a quand meme pas mal vieilli.
Zappaddict
Rudy13 a écrit :
en effet Beefheart est un ami de lycée de Zappa ils habitaient dans le désert de mojave (zappa y fait allusion dans le morceau "san berdino") j'ai écouté ses albums parce que je suis fan de Zappa mais il ne vaut pas son maître et sincérement je ne trouve pas qu'il ait fait des trucs biens sur les albums de Zappa (Hot rats) je pense en fait qu'on parle de lui parce que Zappa en a parlé n'oublions pas que Zappa qui était réellement le seul génie de la musique moderne de 60 à nos jours et il était surtr que jhonny guitar watson était un génie alors!!

Je trouve que sur" Hot rats" Cb porte tres bien willie the pimp (avec le violon) et dans" bongo fury ";il apporte vraiment quelque chose à zappa.Meme sur scene je trouve qu' il vole la vedette à zappa.....
Tu dis "zappa,le seul génie de la musique moderne" (chuis content j' adore zappa ) mais n' oublie pas qu' il y en a d' autre::Gainsbourg en 71 avec "Mélodie Nelson " c' est pas du génie ça ??
Zappaddict
Hiwatt a écrit :
Commence plutot par " The Spotlight Kid".
Trout Mask replica, c'est vraiment du fist fucking sonore

lire ma mini chronique

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0

Bah elle dit du bien ta mini chritique,c' est drole et bien fait...
Rudy13
  • Publié par
    Rudy13
    le
je disais seul génie pour l'ensemble de son oeuvre je trouve aussi qu'il ya d'autres gens formidables mais Zappa vraiment c'est le cran au dessus
Rudy13
  • Publié par
    Rudy13
    le
moi non plus et j'en ai qu'une vingtaine

En ce moment sur groupes / artistes pros...