Très jolie photo.
Je te prédis un grand succès pour ce topic...Et oui quelqu'un qui sait chanter et composer, c'est complètement ringard de nos jours et encore plus sur ce forum...
Bref Goffin/King est facile dans mon top 3 Brill Building, avec un paquets de chansons hallucinantes, j'en donne quelques unes:
"Will you still love me tomorrow", le premier n°1 d'un girl group (j'avais d'ailleurs dit que j'ouvrirais un topic girl group...):
"he hit me (and it felt like a kiss)" Titre qui avait fait scandale à l'époque, cette pulsation malsaine signée Phil spector fait de ce titre l'un des plus bels exemples d'adéquation parfaite entre paroles et musiques...
"Goin' back" par l'insurpassable Dusty elle est dans mon top 10 des chansons of all time, elle me tire des larmes presque à chaque fois (j'avais oublié de dire que l'un des points forts de C.King ce sont les paroles vraiments excellentes, pas "littéraires" pour un sou, mais extrèmement belles quand même...)
"Is this what i get for loving you baby", un des meilleurs titres des Ronettes, j'adoooore ce morceau...
Et puis bien sur après il y a Tapestry qui te met une claque dès le premier morceau:
Sinon y a cette compil:
Elle fait l'impasse sur les tubes précédents, que tout le monde connait et a n plusieurs exemplaires, et privilégie des titres moins connues, et la leçon de songwriting est quand même énorme et assez cuisante...
Sinon pourquoi tu parles de pré-pop, c'est de la pop et d'ailleurs les Beatles connaissaient très bien leurs classiques du Brill Building (ils ont repris du Goffin/King sur leurs premiers albums d'ailleurs...)
En conclusion c'est vraiment fabuleux, je suis fan et je souscris 2000 fois à ça:
didithegrave a écrit :
Bref, fainéant de tous poils, toi guitariste encore entrain de t'astiquer le meatstick sur un chorus de Petrouchie et autres SRV qui filent la diarrhée rien que de les lire a longueur d'octets, lave tes oreilles en même temps que ton cul et va choper le vinyle de
Tapestry ( Oui le vinyle ! On est en 2008 abruti), ou tu seras considéré comme une merde par ma personne jusqu'à ta mort et au delà de ta futile fuite dans une dimension moins honteuse.
Que certains osent passer à coté d'artistes de ce calibre me dépassera toujours...