Ce qu'il faut écouter dans le métal?

Werner VW
Salut! Voilà je m'interresse depuis peu au métal. J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller des albums à écouter dans les différent style de métal.
Je viens de découvrir "Samael". Je rechercherai plus dans ce genre.
En métal j'écoutais des truc genre "dream theater" ou "rhapsody". J'aimerai élargir mon champ d'écoute et découvrir d'autre artiste.

Merci.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Mhhh donc du prog metal en gros ... peut-être que tu peux t'orienter vers des trucs genre Death Melo à la CHildren of Bodom ... hésite pas à aller voir le topic des musiques extrêmes pour avoir de sidées !
  • Publié par
    Nerv
    le
Vas jeter un oeil sur www.algoblast.com, rubrique "AlgoProg", tu trouveras certainement des groupes qui t'interesseront
OYC
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Et, vu que tu es une novice en métal, et que tu n'es donc pas (encore) pétri de ce délicieux élitisme intégriste qui fait le charme de l'authentique métalleux, tu peux toujours jeter un coup d'oeil au neo metal

System Of A DOwn, Deftones, Taproot, Chevelle, Korn, Slipknot ...
Nameless
Soilwork, In flames, arch enemy.. etc... Y'en a plein des groupes extra!!...
  • Publié par
    Nerv
    le
oulà les enfants...
S'il a aimé Dream Theater et Rhapsody, pourquoi irait-il écouter les niaiseries monotones de Chevelle ou Korn? (avis extrèmement personnel totalement subjectif bien que teinté d'une objectivité sous-entendue certaine...)
Mais en fait, vous avez raison, autant écouter le plus de choses pour pouvoir se faire un avis
Ecoute donc un peu de tout, balade toi sur des webzines et lis les chroniques, si y'en a qui te font plaisir, va plus loin
Et si tu trouves un style qui te correspond le plus (pas de voix gutturales, pas de ci, pas de ca), poste ici et on affinera.
Bonnes recherches!
OYC
"He who ceases to seek knowledge is as good as dead" -- A. Einstein
Ultimate_Séphiroth
Nerv a écrit :
oulà les enfants...
S'il a aimé Dream Theater et Rhapsody, pourquoi irait-il écouter les niaiseries monotones de Chevelle ou Korn? (avis extrèmement personnel totalement subjectif bien que teinté d'une objectivité sous-entendue certaine...)
Mais en fait, vous avez raison, autant écouter le plus de choses pour pouvoir se faire un avis
Ecoute donc un peu de tout, balade toi sur des webzines et lis les chroniques, si y'en a qui te font plaisir, va plus loin
Et si tu trouves un style qui te correspond le plus (pas de voix gutturales, pas de ci, pas de ca), poste ici et on affinera.
Bonnes recherches!
OYC

Si tu di niaiseries monotones pour Korn et Chevelle, t'aurai pu au moins dire le bruit de slipchiotte, enfin bref

Jette un coup d'oeil a static-x, disturbed, soil, rammstein, adema
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Nerv a écrit :
oulà les enfants...
Bonnes recherches!
OYC

Bonjour Monsieur Algoblast

si tu aime dream theater et rhapsody écoute : symphony x
vincentvince
Citation:
Werner VW a écrit :
Salut! Voilà je m'interresse depuis peu au métal. J'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller des albums à écouter dans les différent style de métal.
Je viens de découvrir "Samael". Je rechercherai plus dans ce genre.
En métal j'écoutais des truc genre "dream theater" ou "rhapsody". J'aimerai élargir mon champ d'écoute et découvrir d'autre artiste.

Merci.

ANTHRAX Among The Living
METALLICA Master Of Puppets - Kill 'em All
IRON MAIDEN Killers - Powerslave - Somewhere In Time
SLAYER Reign In Blood
OZZY OSBOURNE No More Tears
LIMP BIZKIT Chocolate Starfish

De rien ;-)
PISS and LAUGH
Heretic Angel
CYD a écrit :
Mhhh donc du prog metal en gros ... peut-être que tu peux t'orienter vers des trucs genre Death Melo à la CHildren of Bodom ... hésite pas à aller voir le topic des musiques extrêmes pour avoir de sidées !

Je serais plus de cet avis là, quoi que COB peut rebuter à cause de la voix. Je pense que Sinergy est un bon compromis.
Nestor666
il cherche des trucs a la sammael apparemment mais parmi tout les noms y en a pas un qui s'en rapproche...lol
je connais et n'aime pas ce genre de musique mais bon soyez un peu plus precis ds vos reponses ca va pas trop l'aider la pour le moment
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dream man
dark tranquility
in flames
Punish yourself
Megadeth
paradise lost (période gothic shades of god et icon )
Sonata arctica

et bien d'autres ... (jm'emballe :mrgreen tu peux toujours essayer ces quelques groupes qu'on t'a proposé

nestor666 a écrit :
il cherche des trucs a la sammael apparemment mais parmi tout les noms y en a pas un qui s'en rapproche...lol
je connais et n'aime pas ce genre de musique mais bon soyez un peu plus precis ds vos reponses ca va pas trop l'aider la pour le moment

samael c'est quel style ??
shema
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    shema
    le
dream man a écrit :

C'est du black/dark metal

Comme groupe dans le genre il y a Dissection que je conseille.
Cependant je ne possede que blood ritual de samael qui est un album assez lent et aparament ce n'est pas le meilleur donc je ne peut pas trop donner d'autres noms...
Par contre le premier album de Dissection "the somberlain" c'est une valeur sure il ets très bien
IamBroken
Si tu veux te faire au chant guttural, ecoute les premiers Dark Tranquillity, Katatonia, Opeth, et un peu moins guttural, mais avec un style dark/gothic, The Old Dead Tree (ben oui on en parle jamais de ce petit groupe français)
ExtremBeaver
dream man a écrit :

Les premiers sont plus black metal, le deux dernier on un côté électro vu que le batteur a préferé faire du PC plutot que de la batterie.

Samael c'est Vallaisant (Suisse) ! donc c'est bien !

Sinon...

Amon Amarth (death)
Annihilator (thrash)
Apocalyptica (...)
Arch Enemy (death)
At The Gates (death)
Children Of Bodom (...)
Iced Earth (thrash)
In Flames (death)
Iron Maiden (heavy)
Manowar (heavy)
Megadeth (heavy / thrash)
Metallica (heavy / thrash)
Meshuggah (...)
Opeth (death)
Pantera (thrash)
Sinergy (heavy)
Slayer (thrash)
Symphony X (prog)
Tad Morose (heavy / thrash)
I don't give a fuck of what you think I should like giving a fuck of what you think I should give a fuck of...

En ce moment sur groupes / artistes pros...