Cherche album de shred a bosser

JenovaD.E.A.T.H
Je trouve que je me relâche un peu en ce moment et il faut que je me remette à bosser sérieux. Ce soir je compte bien m'acheter un album de shred et le bosser a mort. Est-ce que vous pourriez me conseiller svp?

je cherche:

-un truc bien quand meme qui ait un intéret
-quelque chose d'original (gammes exotiques, tapping tordu etc....)
-des chansons que je pourrai rejouer "facilement" (pas de 7 cordes, d'accordages bizarres ou 36 guitares en overdub sur la meme chanson, de floyd intempestif donc pas de vai ou satriani)
-un truc assez chaud niveau technique (et original si c'est pour avoir un cours sur les pentatoniques ca fait chier)
-je le répète un album de shred, si c'est pour avoir un ou deux solos qui se battent en duel ca craint

un peu genre malmsteen pour l'aspect de la musique, c'est a dire qu'on distingue bien ce qu'il joue etc....

merci
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
je pense que tu connais deja, mais si c pas le cas je te conseille vivement "SPEED METAL SYMPHONY" de CACOPHONY c'est vieux mais c'est énormissime et je pênse que ca rempli toute tes conditions ( c pas 100% shred car c des vraies chansons mais il y a énormément de shred dedans et plein de trucs super itneressants)
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Mattias Eklundh a écrit :
Je trouve que je me relâche un peu en ce moment et il faut que je me remette à bosser sérieux. Ce soir je compte bien m'acheter un album de shred et le bosser a mort. Est-ce que vous pourriez me conseiller svp?

je cherche:

-un truc bien quand meme qui ait un intéret
-quelque chose d'original (gammes exotiques, tapping tordu etc....)
-des chansons que je pourrai rejouer "facilement" (pas de 7 cordes, d'accordages bizarres ou 36 guitares en overdub sur la meme chanson, de floyd intempestif donc pas de vai ou satriani)
-un truc assez chaud niveau technique (et original si c'est pour avoir un cours sur les pentatoniques ca fait chier)
-je le répète un album de shred, si c'est pour avoir un ou deux solos qui se battent en duel ca craint

un peu genre malmsteen pour l'aspect de la musique, c'est a dire qu'on distingue bien ce qu'il joue etc....

merci

"perpetual burn" de jason becker , "mind'eyes" de vinnie moore, "maximum sécurity" de tony macalpine.

Déja avec ça tu auras de quoi t'amuser
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
JenovaD.E.A.T.H
merci a vous deux je vais essayer d'écouter des extraits sur le net, merci!
Nestor666
Patrick Rondat Amphibia ya une mine de plans sympa a bosser..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ouais Speed Metal Shymphony ets un tres bon conseil.....tu peux aussi essaye Dragon Kiss de Marty Friedman.....et si t'es audacieux attaque toi au Joe Satriani ( The Extremist....Flying In A Bleu Dream.....et Surfing with Alien...)
pisse contre le vent et le vent pissera contre toi.....proverbe chinois!!!!
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
ou si tu veux moins connu mais baleze
jeff kollmann album into the unknown
greg howe album parallax, il n y a pas de chant
mais des tonnes de plans
bon courage !
JenovaD.E.A.T.H
pffff tout ce que vous dites j'ai écouté des extraits et pour tout le monde vous avez de super bons goûts. Mais voilà j'ai rien trouvé dans les bacs, je réessayerai demain.

Et striani c'est pas ce que j'appelle quelque chose de dur, du moment que t'as un floyd et des lunettes de soleil et que tu maitrise tes pentas........
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
pffff tout ce que vous dites j'ai écouté des extraits et pour tout le monde vous avez de super bons goûts. Mais voilà j'ai rien trouvé dans les bacs, je réessayerai demain.

Et striani c'est pas ce que j'appelle quelque chose de dur, du moment que t'as un floyd et des lunettes de soleil et que tu maitrise tes pentas........

Tu es un peu dur sur Satriani

essaye d'écouter son premier album "not of this earth" et si tu aimes la performance je te garantie 2/3 plans bien corsés (le chorus de barge de not of this earth ou encore l'emploi de la gamme énigmatique sur "the enigmatic" ou le magnifique "brother john".
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Nestor666

--> Satriani joue quasiment jamais avec les pentas donc je sais pas ce que t'a ecoute comme morceau de lui.....
Camembert_Electrique
Nestor666 a écrit :

--> Satriani joue quasiment jamais avec les pentas donc je sais pas ce que t'a ecoute comme morceau de lui.....

C une honte de jouer sur les pentas ? Gogol

Maitriste la couleur penta majeure / mineure melangée comme popa chubby et Srv sur certains morceaux et on en reparle .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Einziger
est ce que tu composes déjà? c'est très formateur de créer ses propres trucs, ... à tous les niveaux
Janéthejurist
Ca me fait tendrement sourire les gars qui se foutent de Satriani en invoquant la penta...
Oui Satriani a une passion pour le blues et certains de ses riffs/plans sont bluesy, mais amuse-toi juste 2 minutes à déchiffrer ses partoches et tu t'apercevras que la penta est loin d'être majoritaire. Chez Satriani tu peux goûter à tous les modes possibles et imaginables...
Mais bon des fois j'ai pas envie de développer...alors j'arrête là...
Camembert_Electrique
Bizarre , moi j avais pas remarqué sa passion pour le blues ... de la penta ok , mais je vois pas de " sonorités " blues .
Jouer penta , ca veut pas dire " blues " .

Pis le blues c plus compliqué que beaucoup le pensent .

" Blues can be simple to play , but Hard to Feel " < Jimi Hendrix
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...