Cherche groupes de Metal Old School

Jackmerde
Salut à tous, je cherche à découvrir de nouveaux groupes de metal "old school" Heavy, thrash etc pour élargir un peu mes influences

Voila deja mes groupes préférés :

Metallica, Maiden, Judas Priest, Kreator, CoB, Stratovarius, Sodom, Arch Enemy, Def Leppard, Dissection, Slayer, Ozzy, Venom, Megadeth, Dark Angel, In Flames, Black Sabbath, Testament, Motörhead...

Je compte sur vous pour me conseiller du bon son !!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
penche toi sur death angel, overkill, sacred reich, rage, wasp, warlock, metal church, exodus, grip inc, si tu aimes la nwobhm regarde du côté de heavy pettin' , diamond head ou encore elixir.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Jackmerde
héhé merci TallicA
vincentvince
DIAMOND HEAD, ACCEPT (Balls To The Wall), MERCYFUL FATE (Melissa), TYGERS OF PAN TANG (avec un certain John Sykes à la gratte), SAMSON (groupe dans lequel officiait Bruce avant de rejoindre MAIDEN).....
voilà les premiers qui me viennent à l'esprit .....

D'autre part, un site bien cool www.nwobhm.com ....
PISS and LAUGH
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
ah oui melissa c'est énorme ça, bon faut aimer la voix de King Diamond!!
R.I.P Cowboy!!!
vincentvince
[quote="TallicA"]penche toi sur death angel,

--> à écouter d'urgence, Voracious Souls sur leur premier album !!

Citation:
wasp

--> perso, j'ai adoré les deux premiers, j'ai décroché après Electric Circus, mais ils ont produits de chouettes trucs après , d'après les fans (Crimson Idol entre autres)

Citation:
, warlock,

--> rhaaaaaaan, Doro ....... je t'aime

Citation:
exodus

--> à écouter d'urgence, l'album Bounded By Blood (pour rappel, Exodus était le premier groupe de Kirk Hammett)
PISS and LAUGH
vincentvince
TallicA a écrit :
ah oui melissa c'est énorme ça, bon faut aimer la voix de King Diamond!!

Certes ;-) mais au moins c'était original ;-)
PISS and LAUGH
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le
ah ça oui, pour être original ça l'est, pour ce qui est de WASP je pense que le plus réussis reste the headless children, moin hard rock et in your face que les premiers, là c'est sacrément heavy, voir épic pour certain passage, il est vraiment parfait ce skeud!!!
R.I.P Cowboy!!!
raziel31
Oui excellent Mercyful pour la voix c'est vrai que c'est spécial mais au moins c'est Original. Par contre niveau musique dans le style c'est difficile de faire mieux; des riffs mythiques.......
Membre du Lag User Club et Orange club
Superunknown
Ah ouais !! sacred reich et exodus, ozzyet testament +1000000000000 !! lol

Y'a aussi Living death qui est enorme !! atention quand meme c'est vraiment euh .. heavy quoi.

Sinon je dirais misfits, bon jovi, white zombie, Anthrax, L7, Mr Big, Fishbone, Alice cooper evidement, aerosmith, body count, tesla, apres en plus vieux y'a aussi jetro tull, marillion de sympa...

Pfiouuu toute mon enfanc... y'en a tellement ! Faut que je ressorte mes Hard Rock magasine des debut des 90's :p
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
malmsteen
vraiment énorme tout les groupe cités sur ce topic !!

regarde sinon du coté de Coroner, At The Gates, Darkane, Vader, Ultraviolence de Death Angel, Destruction, Kreator, Entombed, Massacra, Exodus, Terror 2000, Dew Scented, Desharmonia Mundi ...

y'a des choses pas très très Old School mais ça mérite d'y jeter un coup d'oeil quant même
Homer Simpson
personne n'a cité Venom !!

c'est pourtant la reference musicale principale des groupes que tu as cités jackouilles !!

VENOM !!!
Jackmerde
Mouarfff mais si j'ai cité Venom dans mon 1er post !! Quand même

Tiens d'ailleurs si qqn connai des chansons d'eux en accordage normal ..
TallicA
qu'est ce qui t'empêche de les jouer en en Eadgbe? par exemple countess bathory ça sonne en accordage standard.
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...