Bon, je voyais que ça parlait de Jackass dans backstage, alors je me dis que pas mal de monde ici doivent connaître C.K.Y. (Camp Kill Yourself).
Derrière ce nom se cache une série de 4 Videos de "skate" (avec une bonne part de pitrerie à la Jackass), dont le créateur n'est autre que Bam Margera, pro skater et membre honoraire du crew Jackass.
Parallèlement à ce concept s'est promu un groupe dont la musique accompagnait les épisodes de CKY, portant le même nom (le batteur du groupe n'étant autre que Jess Margera, le frère de Bam).
Partant de là et connaissant l'essor de la video (en même temps que l'émergence de Jackass), le groupe connait un franc succès dans le milieu du skate.
Leurs musiques font parti de la B.O. du jeu Tony Hawk's Pro Skater 3 (ma génération connait bien a priori
), de là le groupe gagne en renommée jusqu'à tourner en première partie de Metallica en 2002.
En attendant, voici leurs titres les plus célèbres :
96 Quite Bitter Begins (B.O. de THPS3)
Attached at the hip
Sink into the undreground
flesh into gear
J'aurais du mal à décrire leur style, c'est assez lourd, toujours un riff bien senti, beacoup de synthé, c'est assez original en somme.
Site Web :
http://www.ckyalliance.com/ (particularité : si vous avez une question pertinente à poser au groupe, vous aurez une réponse, plus de 8500 réponses à ce jour!)