Coldplay - X&Y

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
linusmp a écrit :
album bof bof je suis décu

en plus je peu pas le metre sur mon lecteur mp3

grosse merde ce disque

Au moins t'as le mérite d'être clair
Un peu de détail sur l'ambiance et les chansons?
y a t il quand même des titres un peu rock?
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Cette album est une réussite, même si son côté "recette" (nappes chaudes, structure couplet/refrain/super-refrain, guitares inspirées par The Edge martellant inlassablement les mêmes notes...) ne pourra pas convaincre les plus réticents.
De plus c'est très très clean; même sur les moments explosifs/lyriques il n'y a rien qui dépasse.
crazy horse
Idem pour moi...
On peut pas leur demander de faire du rock cradingue, c'est pas leur boulot!
Et y a des mélodies très belles, une belle prod... Oui c'est pas le disque de la décennie mais si ils pouvaient tous avoir cette quelité ce serait pas mal!! Je retiens surtout "White shadows", "fix you", "talk", "speed of sound"(il a quand même qqch ce single non?), "a message", "hardest part" et "kingdom come", la chanson cachée...
"Well he shot four men in a cocaïne deal... He left them lying in a openfield full of old cars with bullet holes in the mirrors..."
remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le
le single est insupportablej mais certaines chansons sortent du lot comme white shadow par exemple
rien de nouveau mais toujours superbement exécuté cet album
Nathper
Juste pour dire que je trouvais que "Talk" était presque calqué sur un morceau de Kraftwerk... et pour cause je viens de lire qu' il y a des samples de "Computer Love" dans le morceau.
Vous en pensez quoi ? manque d'inspiration avéré ?
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Non, clin d'oeil appuyé à un groupe qu'ils apprécient. De la même manière, ils ont avoué avoir voulu finir l'un des morceaux de l'album comme "A day in the life" des Beatles et ça s'entend bien.
a reminder
Pour ce qui est de l'album, ça reste du Coldplay, maintenant l'utilisation de samples ne me dérange pas, et je suis d'accord avec cabask.
gaël
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
cabask a écrit :
Non, clin d'oeil appuyé à un groupe qu'ils apprécient. De la même manière, ils ont avoué avoir voulu finir l'un des morceaux de l'album comme "A day in the life" des Beatles et ça s'entend bien.

Perso' j'entends bien plus dans "Twisted Logic" une citation limite note à note de la fin d'"I Want You" des mêmes zigotos...
Je voudrais pas trop balancer, mais il me semble même avoir repéré des réminiscences de A-HA (en particulier de l'album "Stay On These Road"dans cet album...).
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cabask a écrit :

Tout à fait, le passage Kraftwerk est parfaitement assumé.

D'ailleurs ce morceau, Talk, est du genre à vous vriller la boîte cranienne pour ne plus jamais en ressortir.

J'aime beaucoup.

Va falloir que je ressorte mon vieux Stay on these roads pour vérifier. C'est malin ça.

Mais c'est vrai que ces longs océans de synthé gelés sont dans l'esprit, au moins pour le son.
Pour les notes, je ne peux me prononcer avant écoute comparative.
clarissep
oliolo a écrit :
Cette album est une réussite, même si son côté "recette" (nappes chaudes, structure couplet/refrain/super-refrain, guitares inspirées par The Edge martellant inlassablement les mêmes notes...) ne pourra pas convaincre les plus réticents.
De plus c'est très très clean; même sur les moments explosifs/lyriques il n'y a rien qui dépasse.

Je suis de ton avis aussi. Je trouve que c'est un bon groupe (me fait parfois penser à U2).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Nathper
lemg a écrit :

le passage Kraftwerk est parfaitement assumé.

C'est préférable pour eux
(Ils ont d'ailleurs sollicité au préalable une autorisation au groupe allemand pour permettre cette utilisation).

En ce moment sur groupes / artistes pros...