Combien de temps apres le début de votre aprentissage...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Nov 2004, 17:43
Moi après 7 ans de gratte, c'est à dire y'a 2 mois (et oui avant 15 ans y'avait pas de musiciens "potables"....)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tu es de draguignan exentre?
Tu as un groupe maintenant?
Si c'est le cas participe-tu au festillions qui se déroule à St-Exupéry le 15 janvier 2005?
J'ai aussi un groupe sur Draguignan (B-Shape), et pour répondre à la question du topic, j'ai aussi commencé la gratte deux ans après avoir intégré un groupe de musique (je suis d'abord chanteur dans ce groupe).
dream man
ted the Ors a écrit :
dream man a écrit :
j'ai commencé à jouer en groupe 2 mois après avoir eu ma gratte après j'ai bossé d'arrache pied pour avoir un niveau correct (le problème c'est que les autres membres du groupe étaient des musiciens "haut de gamme" on va dire ) et être en groupe m'a beaucoup aidé pour mon apprentissage

Comment ca d'arrache pied; et c koi des musiciens hauts de gamme? c 'est des bon??

j'ai bossé comme un taré à la gratte des nuits entières avant les repets et les musicos ils sont bons oué pas de problème là dessus.en ce moment chui dans un autre groupe provisoirement et j'en chiale ils sont pas foutus d'être synchros
scott666
suis rentré dans un groupe après 2 mois de guitare en tant que bassiste
le groupe existait depuis 4 ans, c'est pas facile de rattraper tout le retard.
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 26 Déc 2004, 15:28
Cool des dracenois !
Perso, j'ai commencé à joué en groupe 2 ans après m'êtremis à la guitare électrique mais j'ai fait 5 ans de guitare classique avant.
Rentré dans un groupe fait beaucoup progresser pas au niveau technique mais à l'écoute et au jeu de groupe, quel que soit ton niveau. Mais c'est sur que si tu ralenti tout le groupe ça vaut pas la peine mais bon ça depend des objectifs que vous vous donné en tant que groupe.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
dream man
Loco a écrit :
Cool des dracenois !
Perso, j'ai commencé à joué en groupe 2 ans après m'êtremis à la guitare électrique mais j'ai fait 5 ans de guitare classique avant.
Rentré dans un groupe fait beaucoup progresser pas au niveau technique mais à l'écoute et au jeu de groupe, quel que soit ton niveau. Mais c'est sur que si tu ralenti tout le groupe ça vaut pas la peine mais bon ça depend des objectifs que vous vous donné en tant que groupe.

le jeu en groupe permet aussi de découvrir de nouveaux horizons musicaux et une motivation supplémentaire
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 26 Déc 2004, 18:37
J'ai commencé à jouer avec mes 2 meilleurs potes (basse et batterie) moins de 3 mois après avoir commencé. Mais c'était histoire d'avancer ensemble, de se taper des petits boeufs de débutant, ça a jamais volé bien haut et ça s'est crashé bien vite. Bonne expérience tout de même

Maintenant recherche de groupe, enfin plutot recherche désespérée de batteur
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bein j'ai jamais joué en groupe, et à peine une foi ou deux avec d'autre guitariste!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
j'ai commencé la gratte et le piano à 18 ans.
En fait je n'ai appris l'existence de la basse qu'à cet âge là. (non mais vous vous rendez compte quelle honte! ;o)
Un gars qui était guitariste m'a repéré au lycée et est venu me voir pour me demander si ça m'intéressait de chanter pour lui et son groupe au spectacle de fin d'année de leur école de zik. J'avais pas grand chose à faire alors j'ai accepté. Il se trouve que les gars du groupe m'ont apprécié alors j'ai continué...puis j'ai commencé à découvrir le jeu en groupe et je me suis intéressé petit à petit à la musique. Depuis j'arrive plus à décrocher. J'ai laché ce groupe pour en intégrer un plus intéressant musicalement et voilà...
Sympa Dream man, tu ne t'es pas trompé sur le nom de habitants de Draguignan ;o) d'habitude on se retrouve avec tout plein de noms horribles. T'habites dans le coin?
dream man
hyprachondriac a écrit :
Sympa Dream man, tu ne t'es pas trompé sur le nom de habitants de Draguignan ;o) d'habitude on se retrouve avec tout plein de noms horribles. T'habites dans le coin?

non non c'est pas moi qui me suis planté c'est loco moi je suis à l'extrème nord de la france
The_Patient
exentre, ton avatar resemble au chanteur de kyo!!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...