Comment faire sa place dans les réseaux quand on débute?

thewickedweirdo
Salut tout le monde! Alors voilà je suis gratteux dans un groupe emo-core, ça fait deux trois ans qu'on joue et depuis qu'on a enfin trouvé un chanteur (6 mois) on aimerai bien tester nos compos face a publique enfin se lancer quoi. J'ai fait quelque recherches sur internet mais bon je dois dire que a part les tremplins rock, ce sui reste de labels et autres groupes deja en place ne laissent pas bcp de portes ouvertes! Si quelqun a un tuyau, please
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
bof j'my connais pas du tout, mais je suppose que c'est comme pour tout, si tu veux te faire un nom, montre toi le plus possible avec ton groupe, envoie des maquettes a des gars qui sont dans le metier, participe a un max de manifestations genre tremplins/festival... rencontre du monde qui est deja la dedans et si vous avez du talent et de la perseverance ca finira par payer...
bonne chance !
playmo77
Sn00ze a écrit :
bof j'my connais pas du tout, mais je suppose que c'est comme pour tout, si tu veux te faire un nom, montre toi le plus possible avec ton groupe, envoie des maquettes a des gars qui sont dans le metier, participe a un max de manifestations genre tremplins/festival... rencontre du monde qui est deja la dedans et si vous avez du talent et de la perseverance ca finira par payer...
bonne chance !

c'est clair .... la route est longue et semer d obstacle il faut y croire et se battre !!!
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
sinon tu as des scenes aussi qui te "pretent" la salle enechange du fait qu etu ne touche rien sur les places vendues....
Ce ne sera pas le plus beau contrat de ta vie mais pour une premiere ou tous tes potes viendront et ou tu pourras faire de la scène c'est cool.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Dis toi que si tu veux percer (ce qui est quasi-impossible), commence par chanter en francais. Avec les quotas, les labels signent en tres grande majorite des groupes francais qui chantent en francais.
2ement, la meilleure maniere de commencer est, je pense, de jouer dans les bars.
Vous jouez quelques soirs (vous aurez quand meme une biere gratuite!), si le patron n aime pas, il vous virera mais si ca marche bien, vous pourrez continuer et vous aguerrir.
Apres, ce sera plus facile de trouver des salles de concert si vous montrez que vous avez deja une petite experience, un petit noyau dur de supporters.
Dis-toi que les Beatles, les Stones et tant d autres ont commence comme ca.
Derniere chose, pars pas avec l idee que tu vas percer et etre connu. Ca ne t apportera que des desillusions.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
y'a pas une Maison des Jeunes dans ton coin ? en général ils acceptent les groupes débutants... c'est ainsi que j'ai commencé il y'a très très longtemps après ça, si vous vous sentez à l'aise, y'a les bistrots-concerts... pour le chapeau et les chopes... de toute façon, il faut sortir, vous montrer le plus possible, y'a pas de secrets et en finale, un programmateur, organisateur, vous appréciera et vous proposera un contrat payant...

Ah oui, j'oubliais... une bonne démo est aussi nécessaire, vous en enverrez 20 pour avoir une ou deux dates... mais ça finira par payer... un "press-book" est aussi nécessaire, prenez un max. de photos en répète, de vos premiers concerts, découpez l'articlme si le journal local vous en consacre un... et alors créez un site Internet et faite le répertorier dans un maximum de moteurs de recherche... bonne chance !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
SoulArkh
Oui, mais, pour un groupe de metal, ou des musique assez trash.
Est ce qu'il y a une solution ?
Car j'ai déjà vu un groupe de metal joué en bar, et ben ca le fait pas, car tout les murs résonne, et on est assez à l'étroit...
"It really whips the llama's ass !" XD
Agravepasmon-K
Enregistrez une demo, je pense que c'est assez important.

Mais c'est vrai que pour du metal, ca me parait plus difficile de jouer dans des bars.

Mais sinon je sais pas trop, faut rencontrer des gens qui s'occupent un peu de ca, qui ont des conaissances, etc...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
SoulArkh a écrit :
Oui, mais, pour un groupe de metal, ou des musique assez trash.
Est ce qu'il y a une solution ?
Car j'ai déjà vu un groupe de metal joué en bar, et ben ca le fait pas, car tout les murs résonne, et on est assez à l'étroit...

Je suis Belge et chez nous, il y'a des bistrots pour les "hardeux"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Agravepasmon-K
Ouais a paris ya des bars metal aussi, mais ils n'organisent pas ou presque jamais de concerts.
thewickedweirdo
Merci pour les conseils tout le monde ! c'est vrai que par chez nous (le 9-3...) les initiatives crées pour les groupes de notre genre sont inexistante y'en a que pour le hip-hop (contrairement au 95 ou au 7 ou il y a plus de structures... La demo est en route donc on va y aller a l'arrache je crois, en tapant au plus de portes possible! On cherche pas à percer seulement à se constituer un public et à faire que notre musique existe pour les autres. Malheureusement je crois que les bars c mort pour nous (c surtout les reprises qui marche), je trouve aussi que tout ce qui est petits labels ect sont vachement cloisonnés au niveau des styles (et en géneral c'est assez extrême)...Si quelqun a un petit label ou asso emo à me conseiller!...
thewickedweirdo
Agravepasmon-k a écrit :
Ouais a paris ya des bars metal aussi, mais ils n'organisent pas ou presque jamais de concerts.

C'est vrai qu'aux furieux ou au black dog c'est surtout des mixs de DJ's
smoke2joints
J'habite dans le 20eme, et avant à la fleche d'or yavait pas mal de groupe pas connu (et souvent pas tres bos aussi) qui y passaient. Maintenant c'est mort... mais il parait qu'ils vont reouvrir.
Faites une demo avec quelques chansons d'abord pour pouvoir postuler dans un maximum de bars, et achetez vous un mini van pour pouvoir bouger

En ce moment sur groupes / artistes pros...