Comment percer....

J'ai un band de garage et j'aimerais percer dans le non commercial rock....on a pas encore de démo mais c'est juste pour savoir si quelqu'un sait comment percer au québec dans le milieu, si il y a des trucs...
lalimacefolle
1)Tourne, tourne, tourne, tourne, tourne, tourne, Tourne, tourne, tourne, tourne, tourne, tourne, Tourne, tourne, tourne, tourne, tourne, tourne...

2/Un jour, fait un disque auto produit. Si tu as assez tourné, tu auras une base de fans pour leur vendre...

3)Retourner à la case 1)

Actuellement, trés peu de "vrais" groupes réussissent en sortant de nulle part. Personne ne viendra frapper à ta porte en disant "je te fais signer un contrat de 2000000000 dollars, s'il te plait, dis oui..." Si tu auto produit ton CD (ce qui est faisable, avec une souscription -en vendant le CD avant qu'il ne soit fait-) tu deviendras plus interessant pour tout le monde...

Bon courage
le_vince
ou couche avec quelqu'un de connue ....

....

je rigole qu'as moitier la ...

mais si tu tourne BCQ tu vas te faire une repute et pouvoir vendre ton CD autoproduit a quelque millier d'exemplaire .... apres essay de demarcher les petit label a la recherche de groupe a promouvoir (ça existe quasiment pas mais bon)...

voila ...
Electrokution yes i need .
LeBasNormand
tu peux également trouver une radio locale pour diffuser vos compos... c'est jouable non ?
Grrr Easy Tiger !!! ^^
SangLyon
John McLaNe a écrit :
Avec une perceuse

ok

Rooh, t'es lourd !

...je voulais la faire !
colle_argole
autoprod + label pour distribuer avec un contrat de distribution et y'a pas de secret faut jouer partout et refuser aucuns plans du plus mediocre au plus presitigeux (enfin tout est relatif !! ) mais une chose importante jamais faire les choses moyennement toujours les faire a fond !!! ..faire un press book, une prod de qualité, un site internet etc ..même si tout ça est auto produit ....
Comeback Kid
lalimacefolle a écrit :
1)Tourne, tourne, tourne, tourne, tourne, tourne, Tourne, tourne, tourne, tourne, tourne, tourne, Tourne, tourne, tourne, tourne, tourne, tourne...

2/Un jour, fait un disque auto produit. Si tu as assez tourné, tu auras une base de fans pour leur vendre...

3)Retourner à la case 1)

Bon courage

guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 09 Août 2004, 21:08
oui les concert ya que sa a faire......Ey puis le site internet histoire de présenter ce que vous faite, monter une street team c'est à dire un groupe de fan "dévoué" prés a vous rendre service pour balancer des flyers coller des affiches, toujour partir en quète de salle(elle viennent pes toutes seule) et bosser bosser bosser parce que sa vient pas d'un coups, il faut construire.......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
ok merci mais y'a tu des gens du québec qui seraient au courant de salles qui cherchent des bands :S
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 10 Août 2004, 16:09
Les salles ne "cherchent" pas de band pour la bonne raison qu'il yen a des tonnes. ya beaucoups de salles beaucoups de scène ouvertes beaucoups de tremplin....A vous de chercher et faite une bio, trés important pour démarcher...et puis renseigner vous sur ce que "veulent les salles" niveau, nombre de morçeau reprise compos etc...comme sa sa vous fera des objectifs a remplir et sa vous permettra d'avoir le potentiel requis pour faire telle ou telle scène...
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
le bongalou
Je pense aussi que s'entraider et faire des concerts avec d'autre groupes qui debutent peut etre pas mal je pense
Seldjoukid
Bah présenter à des scènes plusieurs groupes débutant en même temps c'est moyen. Car si la salle est prête à prendre le risque pour un jeune groupe au début, elle peut ne pas l'être s’il n'y a que des jeunes groupes. Enfin ça dépend. Mais si tu trouves un groupe " un peu " confirmé ou que vous avez des potes qui tournent déjà ça peut être intéressant.

Pis comme le dit justement Guyom, va voir les salles demandes leur ce qu'ils cherchent comme groupe, la durée des sets en général... Sache que la plupart du temps les salles prennent le risque entre guillemets pour des groupes qui en veulent et qui travaillent dur : c’est-à-dire, QUE DES COMPOS que tu peut présenter avec une ou deux reprises..., un truc carré faut pas que les mecs aient l'impression que vous n'avez jamais joué vos morceaux auparavant, cela veut dire aussi prendre le temps qui faut pour être prêt!!

Donc avec ton groupe demandez vous ce que vous voulez, cherchez une petite salle pres de chez vous pour commencer (pensez à demander à ce que le premier soit enregistré, car si c bon ça peut vous servir de demo pour démarcher les autres salles), rédigez une bio du groupe qui explique rapidement les influences, l'origine, et le niveau des membres du groupe (puis après les concerts déjà passés), rédigez aussi une fiche technique sur laquelle vous précisez la disposition du groupe sur scène (place des membres, des amplis,...) et enfin votre matos que vous pouvez ou voulez utiliser sur scène et celui dont la salle doit disposer... La bio vous pouvez l'intégrer à un Press-Book pour ne pas faire les choses à moitié...

Après pour ce qui est de l'autoprod au Quebec renseigne-toi sur le groupe BlackSpeedYouBlackEmperor ou un truc comme ça, je me souviens qu'ils passent (ou passaient) par un "gros" distributeur indé qui fonctionne en coopérative...

Voilà. Bonne chance les gars
Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...