Comment reproduire le son kornien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manolodarkmetal
alors si tu veux faire des reprises c comme j'ai dit avant, RG 7420 sur la boss MD-2 mega distorsion, tu met des basses et c bon, sinon t'essaie d'accorder ta gratte en... ADADFA, mais je sais pas si ca sonne, chez moi ct moyen sur la 6 cordes
Drawmer
manolodarkmetal a écrit :
alors si tu veux faire des reprises c comme j'ai dit avant, RG 7420 sur la boss MD-2 mega distorsion, tu met des basses et c bon, sinon t'essaie d'accorder ta gratte en... ADADFA, mais je sais pas si ca sonne, chez moi ct moyen sur la 6 cordes

Ne pas oublier le tiran 22-68, la mt-2, l'EQ paramétrique, et surtout le noise gate après le passage de la rûche.
..:: Pas de signature :P ::..
manolodarkmetal
ouais enfin moi ca passait ac le tirant 010-046... j'ai essayé la mt-2 mais je trouve que la md-2 est bcp plus grasse, donc plus adapter pour korn, si c pas parfaitement adapté... normalement juste la md-2 suffit, en tout cas a moi ca me suffit
Drawmer
Non mais je déconnais hein, c'est moche.
Motherfikus
Le 10-46 suffit pour du drop A ? T'es sur que t'as pas fait un peu de basse toi dans ta carrière ?
 user
edwin jolly
OVER-DreaM a écrit :
reiji a écrit :
Bonne reponse !!Je voudrais faire des reprises de Korn mem si apparemment cela semble sans interets pour certains...

Et tu choppes le son de chaque groupe quand tu veux faire une reprise ? .... Merde, ta chambre, ça doit être plus énorme que le bordel à Gillou ...

S'approprier les chansons, s'approprier.

je me tu a le dire a tous les menbres de mon groupes et surtout au chanteur ralalallalalalalalala........
Motherfikus
Ouais, belle connerie ça...
 user
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Il y a deux types de reprises : les reprises innovantespas fidele a l original et qui apporte une nouveaute) et les reprises fideles que l on fait lorsqu on est un grand fan du groupe, que l on veut reproduire le meme son a la prefection et ou on se fait plaisir...
The Glow Inc.
Et puis bon faire des reprises de Korn avec un son différent ( moins lourd ) je vois pas trop l'interêt. Il y a des groupes comme ça qui ont non seulement inventé un style mais qui ont créé un type de son à eux. Si c'est pour jouer du korn avec un son à la metallica euh...Donc à mon avis sa question est tout à fait justifiée ( et puis j'aimerais bien avoir un son aussi gros que les zicos de korn moi ... )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
OVER-DreaM a écrit :
reiji a écrit :
Bonne reponse !!Je voudrais faire des reprises de Korn mem si apparemment cela semble sans interets pour certains...

Et tu choppes le son de chaque groupe quand tu veux faire une reprise ? .... Merde, ta chambre, ça doit être plus énorme que le bordel à Gillou ...

S'approprier les chansons, ça marche quand t'as déjà un son bien definie. Si tu cherches ton son, ou si tu veux tous simplement avoir un son qui te plait, decortiquer le matos et la technique d'un guitariste c'est un bon moyen.

Perso, sur ce genre de groupe, je conseil plutot d'etudier les lives que les versions studio qui sont de toute façon completement retouchées, trafiquées. Tandis que le live est LE vrai son du groupe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
manolodarkmetal
black dahlia: non j'ai jamais fait de basse lol c vrai que les cordes sont pire detendue, mais apres les riffs sonnent hyper gras d'eux meme, et ca sonne quand meme, faut juste pas tro taper sur les cordes dans les riffs a vide, sinon sur l'accordeur tu passera du F au A en descendant mdr non quand meme mais j'ai testé plusieurs fois et ca va... moyen mais ca va
Drawmer
Bobba a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
reiji a écrit :

S'approprier les chansons, ça marche quand t'as déjà un son bien definie. Si tu cherches ton son, ou si tu veux tous simplement avoir un son qui te plait, decortiquer le matos et la technique d'un guitariste c'est un bon moyen.

Perso, sur ce genre de groupe, je conseil plutot d'etudier les lives que les versions studio qui sont de toute façon completement retouchées, trafiquées. Tandis que le live est LE vrai son du groupe.

Mwais ... Enfin, assez bizarrement, quand tu "analyses" ( plus au sens de comprendre que prendre du papier et un crayon hein ) le jeu d'un gratteux ( surtout rythmique ), quelque soit ton matos ( bon, pour du métal, à éviter le Fender du blueseux hein ), ça sonne àla "Metallica", ou àla "Maiden", ou ce que tu veux.

Ou alors je suis un caméléon qui s'approprie le son de tous les groupes qu'il reprend, chose dont je doute

Sinon, +1 pour les live, évidemment.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
j'ai rien compris... Le mec veux juste la recette du son korn, pas un debat philosophique sur le pourquoi des reprises...
Motherfikus
manolodarkmetal a écrit :
black dahlia: non j'ai jamais fait de basse lol c vrai que les cordes sont pire detendue, mais apres les riffs sonnent hyper gras d'eux meme, et ca sonne quand meme, faut juste pas tro taper sur les cordes dans les riffs a vide, sinon sur l'accordeur tu passera du F au A en descendant mdr non quand meme mais j'ai testé plusieurs fois et ca va... moyen mais ca va

ok, En même temps tu m'étonnes que ça sonne gras ton truc : 8 tons en dessous de l'acordage classique :mdr:
L'important c'est que ça sonne, et les palms mutes ça donnent quoi ??
 user

En ce moment sur groupes / artistes pros...