Bobba a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
reiji a écrit :
Bonne reponse
!!Je voudrais faire des reprises de Korn mem si apparemment cela semble sans interets pour certains...
Et tu choppes le son de chaque groupe quand tu veux faire une reprise ? .... Merde, ta chambre, ça doit être plus énorme que le bordel à Gillou ...
S'approprier les chansons, s'approprier.
S'approprier les chansons, ça marche quand t'as déjà un son bien definie. Si tu cherches ton son, ou si tu veux tous simplement avoir un son qui te plait, decortiquer le matos et la technique d'un guitariste c'est un bon moyen.
Perso, sur ce genre de groupe, je conseil plutot d'etudier les lives que les versions studio qui sont de toute façon completement retouchées, trafiquées. Tandis que le live est LE vrai son du groupe.
Mwais ... Enfin, assez bizarrement, quand tu "analyses" ( plus au sens de comprendre que prendre du papier et un crayon hein
) le jeu d'un gratteux ( surtout rythmique ), quelque soit ton matos ( bon, pour du métal, à éviter le Fender du blueseux hein ), ça sonne àla "Metallica", ou àla "Maiden", ou ce que tu veux.
Ou alors je suis un caméléon qui s'approprie le son de tous les groupes qu'il reprend, chose dont je doute
Sinon, +1 pour les live, évidemment.
..:: Pas de signature :P ::..