Comment reproduire le son kornien?

reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Voila je voulais savoir comment korn fait pour avoir un son de disto aussi malsain et crade!!Ne me parlez pas de la K7 de Ibanez ou de la tete mesa bougie je veux connaitre les effet utilises!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
reiji a écrit :
Voila je voulais savoir comment korn fait pour avoir un son de disto aussi malsain et crade!!Ne me parlez pas de la K7 de Ibanez ou de la tete mesa bougie je veux connaitre les effet utilises!!

En studio, tout ce qui leur tombe sous la main.

Et tu ne veux pas qu'on te parle des guitares et amplis, mais comment dire, c'est un peu essentiel quand même.
Sans compter ce qu'ils jouent à proprement parler, le choix de notes pour former les accords, qui a naturellement tendance à sonner kornien, quel que soit l'ampli utilisé.
lemgement lemg
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Non je veux dire que tous le monde sait qu il jouent avec des guitares a 7 cordes de chez ibanez et des amplis mesa boogie dc je ne pense pas en apprendre plus...
Sinon tu as raison ils ont souvent tendance a remplacer les power chord par des accords dans le genre B1E2A3!!
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
reiji a écrit :
Non je veux dire que tous le monde sait qu il jouent avec des guitares a 7 cordes de chez ibanez et des amplis mesa boogie dc je ne pense pas en apprendre plus...
Sinon tu as raison ils ont souvent tendance a remplacer les power chord par des accords dans le genre B1E2A3!!

Non, pas touché.

Je vise A2-J14 ?
..:: Pas de signature :P ::..
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
OVER-DreaM a écrit :

Non, pas touché.

Je vise A2-J14 ?

Bn je vais m expliquer puisk on ne me comprend pas, tu met ton index sur la case 1 de la premiere code, tu met ton majeur sur la case 2 de la deuxieme corde et tu met ton annulaire sur la case trois de la troisieme corde et la tu gratte et sa fait comme korn!!Ensuite si tu veux tu peux mem decaler ta main pour faire d autre notes!!
CellarDoor
reiji a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Non, pas touché.

Je vise A2-J14 ?

Bn je vais m expliquer puisk on ne me comprend pas, tu met ton index sur la case 1 de la premiere code, tu met ton majeur sur la case 2 de la deuxieme corde et tu met ton annulaire sur la case trois de la troisieme corde et la tu gratte et sa fait comme korn!!Ensuite si tu veux tu peux mem decaler ta main pour faire d autre notes!!

En fait je pense qu'il avait compris lol il charriait juste ... je vois ce que tu veu savoir si tu connais déja le type de notes et les guitares et amplis utilisés a mon avis va faire un tour sur le topic dans la section effets sur le matos des pros korn y est assurément
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
NoHardFeelings a écrit :
reiji a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Non, pas touché.

Je vise A2-J14 ?

En fait je pense qu'il avait compris lol il charriait juste ... je vois ce que tu veu savoir si tu connais déja le type de notes et les guitares et amplis utilisés a mon avis va faire un tour sur le topic dans la section effets sur le matos des pros korn y est assurément

Ils y sont, à plusieurs reprises.
Et si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, ils n'ont pas tant de pédales de disto que ça, et de plus, ces dernières servent surtout pour des sons "extrêmes".
Les autres pédales sont plus des effets de modulation, écho/reverb, whammy...
lemgement lemg
CellarDoor
lemg a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
reiji a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Non, pas touché.

Je vise A2-J14 ?

Ils y sont, à plusieurs reprises.
Et si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, ils n'ont pas tant de pédales de disto que ça, et de plus, ces dernières servent surtout pour des sons "extrêmes".
Les autres pédales sont plus des effets de modulation, écho/reverb, whammy...

sa m'étonne pas qu'ils y soient quand tu as un pépin de matos faut tjs apeller a l'aide Sir Lemg lol
pour les effets sa m'étonne pas ce qui rend leur son si spé s'est pas tant les distos mais tout ce qu'il y a autour
manolodarkmetal
moi en tout cas, j'adore korn j'ai une guitare ibanez 7 cordes (pas la K-7 a 200 euros^^) mais la 7420, que head avait a leurs premiers concerts, accordés en drop A (AEADGBE) je crois qu'ils ont le meme accords, vu qu'il me semble que munky fais les riffs ac un doigts, et je viens de m'acheter une nouvelle pedale de disto, une merveille... meme sur mon petit ampli crate de 15 W: la boss MD-2 mega distorsion, j'arrive avoir le son exact de korn, tellement ca sonne bien, y a enormement de basse, d'ailleurs on croirait entendre la basse a fieldy ac les basses a fond!! magnifique donc voila , je branche ma 7 cordes la dessu ac cette accord et j'arrive a refaire les sons exacts de quasi n'importe chanson de tous les albums( allant de blind a Y'all want a single en passant par blame...)

mais bon si tu parlais du matos exact qu'utilise korn j'en ai aucune idée, une chose est sur, ac ma config, tu peux pas etre dessus
Motherfikus
Moi j'ai une autre question :

"Quel intérêt de reproduire le son kornien ?"

Désolé je ne comprend pas a quoi servent ce genre de questions
 user
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Euh, je tente hein "A jouer des morceaux de Korn?". J'ai bon ?
reiji
  • Publié par
    reiji
    le
Bonne reponse !!Je voudrais faire des reprises de Korn mem si apparemment cela semble sans interets pour certains...
Drawmer
reiji a écrit :
Bonne reponse !!Je voudrais faire des reprises de Korn mem si apparemment cela semble sans interets pour certains...

Et tu choppes le son de chaque groupe quand tu veux faire une reprise ? .... Merde, ta chambre, ça doit être plus énorme que le bordel à Gillou ...

S'approprier les chansons, s'approprier.
..:: Pas de signature :P ::..
manolodarkmetal
alors si tu veux faire des reprises c comme j'ai dit avant, RG 7420 sur la boss MD-2 mega distorsion, tu met des basses et c bon, sinon t'essaie d'accorder ta gratte en... ADADFA, mais je sais pas si ca sonne, chez moi ct moyen sur la 6 cordes

En ce moment sur groupes / artistes pros...