Commentaires des DVD achetés aujourd'hui: Toto, G3, Hendrix

Matthieu S
Je me suis fait péter:

"Live in Amsterdam" de Toto

Très bon son, très bonne production.

Lukather est toujours aussi impressionnant, tant au niveau chant que guitare.

Bobby Kimball chante toujours aussi faux

Mike Porcaro toujours aussi propre et précis

Simon Philipps meilleur que jamais

---------------------------------------------------------------------------------

"G3" Satriani - Vai - Malmstring

Satriani: il joue avec des amplis Peavey XXX, et de nouvelles grattes. Il a un bon son. J'ai bien aimé la fraicheur de ses morceaux, c'est moins démonstratif que d'habitude.

Vai: toujours aussi IN-CRO-YA-BLE la cohésion du groupe est davantage visible que dans le "Live in Astoria" et ça s'en ressent sur la musicalité. Des accrobaties toujours aussi surprenantes, enfin "Juice" en live... un prestation proche du parfait

Malmstring: toujours les même gammes, les mêmes harmonies... bref, aucunes surprises si ce n'est le jeté de jambes (avec le froc en sky, c'est trop laid !!!)

le Jam: assez bordelique, et pas très musical pour tout dire....

---------------------------------------------------------------------------------

"Live at Woodstock" Jimi Hendrix

Ben j'ai pas eu le temps de le regarder, mais bon, on sait à quoi s'attendre
lovesoup
Matthieu Sah-k a écrit :
enfin "Juice" en live... un prestation proche du parfait

Je l'ai pas encore vu ce DVD mais le Steve il le rejoue comme sur l'album le solo ou pas ?
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Mar 2004, 21:26
J'aimerais bien regarder le dvd du g3
hey_oh
  • hey_oh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hey_oh
    le 02 Mar 2004, 21:45
Matthieu Sah-k a écrit :

Le solo de while my guitar gently weep
IMPRESSIONNANT
StratMatt
Moi aussi je trouve le son de satrinai pas degueu ! Ca sonne plus rock !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 02 Mar 2004, 21:57
Concernant le G3 c'est impressionant ! ya du neuf !

C'est vrai que satch est tjrs aussi sobre et propre !

Mention speciale à Vai c'est clair ! le dernier morceau est une tuerie interstellaire ( l'orsqu'ils se passent les notes c'est exellent !) !

Et oui comme le dit Mat Sah-K l'ami malmsteen fait ds le has been et son jeter de jambe tout en sueur assorti d'un bon vieux : yeayrrrghhh ! mais bon il joue quoi meme si ca se repete faut pas se le cacher , il est quand meme impressionant !

Voilou !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 02 Mar 2004, 21:59
Ca tombe bien, je comptais justement aller me chercher les 2 premiers DVD.

Tu m'a remotivé !!!
fred@Austin
dans le DVD du G3,

la partie de Vai est vraiment techniquement tres tres impressionante, specialement la jam avec Mc Alpine, Vai , Sheehan, Weiner !!!!

Shehan est vraiment un monstre joue au doigt ce que les autres jouent au mediateur, et ca traine pas !!!!!
Matthieu S
lovesoup a écrit :

Je l'ai pas encore vu ce DVD mais le Steve il le rejoue comme sur l'album le solo ou pas ?

Il modifie la deuxième moitié du solo

Cle@r a écrit :

Et oui comme le dit Mat Sah-K l'ami malmsteen fait ds le has been et son jeter de jambe tout en sueur assorti d'un bon vieux : yeayrrrghhh !

Cle@r a écrit :

mais bon il joue quoi meme si ca se repete faut pas se le cacher , il est quand meme impressionant !

Ouhai, mais il est lourd à monter descendre sans arrêt.... puis il se renouvelle jamais, y a pu de surprise maintenant...

fred@Austin a écrit :

dans le DVD du G3, la partie de Vai est vraiment techniquement tres tres impressionante, specialement la jam avec Mc Alpine, Vai , Sheehan, Weiner !!!!

ça c'est du spéctacle

fred@Austin a écrit :

Shehan est vraiment un monstre joue au doigt ce que les autres jouent au mediateur, et ca traine pas !!!!!

c'est clair !!!! et je sais pas si t'as fait gaffe, mais à un moment (sur la fin du passage), il le fait en aller-retour au pouce !!!!
lolkiller
hey_oh a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

IMPRESSIONNANT

J'étais devant lui quand il le jouait, j'avais les larmes aux yeux !
lolkiller
hey_oh a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

IMPRESSIONNANT

J'étais devant lui quand il le jouait, j'avais les larmes aux yeux !
fred@Austin
Matthieu Sah-k a écrit :

c'est clair !!!! et je sais pas si t'as fait gaffe, mais à un moment (sur la fin du passage), il le fait en aller-retour au pouce !!!!

J ai po fais gaffe a ca, vais me le repasser!!! je le trouve vraiment impressionant ce gars. de la pure folie .
Matthieu Sah-k a écrit :
Je me suis fait péter:

"Live in Amsterdam" de Toto

Très bon son, très bonne production.

Bobby Kimball chante toujours aussi faux

Mike Porcaro toujours aussi propre et précis

Simon Philipps meilleur que jamais

SIMON PHILLIPS est vraiment un monstre .
Matthieu S
fred@Austin a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :

J ai po fais gaffe a ca, vais me le repasser!!! je le trouve vraiment impressionant ce gars. de la pure folie .

sur le "Live in Astoria", je trouvais qu'il en faisait trop, et ça me saoulait... mais sur le g3, il a l'air plus souple (Vai a du lui tirer les oreilles)

par contre, j'aime pas trop le son qu'il a
surfingwithdje
J'ai aussi maté le dvd du G3 (que j'attendais avec impatience!)...
J'ai bien sur adoré le concert meme si 2 ou 3 trucs m'ont decu:
- le son de satch : j'aime vraiment pas le triple XXX, ca sonne trop aggressif et trop froid je trouve...
A part ca il a bien choisi sa set list (c'etait la 1ere fois que je le voyait interpreter midnight en live!)
- la partie de malmsteen : au debut c'est toujours impressionnant (comme d'hab avec lui...) mais c'est vite soulant ( toujours les memes descentes de gamme...) .

Par contre j'ai adoré la partie de vai: les 3 chansons sont geniales
J'ai adoré le morceau ou il utilise sa jem a 3 manches : sa technique a quand meme de quoi laisser sur le cul ( je pense au sweep de fou qu'il nous fait a un moment...)

La partie ou ils jouent ensemble est bien... malmsteen en fait juste un peu trop je trouve

Excellent concert quand meme

En ce moment sur groupes / artistes pros...