Commentaires des DVD achetés aujourd'hui: Toto, G3, Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
J'ai aussi maté le dvd du G3 (que j'attendais avec impatience!)...
J'ai bien sur adoré le concert meme si 2 ou 3 trucs m'ont decu:
- le son de satch : j'aime vraiment pas le triple XXX, ca sonne trop aggressif et trop froid je trouve...
A part ca il a bien choisi sa set list (c'etait la 1ere fois que je le voyait interpreter midnight en live!)
- la partie de malmsteen : au debut c'est toujours impressionnant (comme d'hab avec lui...) mais c'est vite soulant ( toujours les memes descentes de gamme...) .

Par contre j'ai adoré la partie de vai: les 3 chansons sont geniales
J'ai adoré le morceau ou il utilise sa jem a 3 manches : sa technique a quand meme de quoi laisser sur le cul ( je pense au sweep de fou qu'il nous fait a un moment...)

La partie ou ils jouent ensemble est bien... malmsteen en fait juste un peu trop je trouve

Excellent concert quand meme
scanlan75018
Ouais Malmsteen, c'est même assez risible.

Bon certes sa technique est différente, mais à coté des 2 autres gusses, c'est quand même pas terrible.

sur le jam final, on a l'impression que c'est un lion en cage qui attend la moindre ouverture pour essayer de placer ses montées / descentes, certes rapides, mais assez insupportables à la longue.
Il a d'ailleurs trop d'ego pour faire la rythmique quand les autres prennent leurs solos, il préfère lancer sa jambe (à mourir de rire) et faire tourner sa guitare ( on a compris qu'il maitrisait cet effet de style si primordial dans sa performance scénique).
Et quand les deux autres (qui ont crtes l'avantage d'avoir des jeux plus similaires) partent dans certains plans un peub chauds, ben il regarde faire ou alors il part sauter partout...

Je ne critiquerai pas sa partie perso, parce que bon, y en a qui peuvent aimer, moi pas.
Juste son truc à l'acoustique est quand même assez dégueu je trouve (il accroche les notes c'est pas fluide et pas propre), et puis son massacre de guitare à la fin... mouais bon... Indispensable ?

Sinon, Satriani nous ressert tjs les mêmes trucs (bon y a pas mal de concerts qui trainent à droite à gauche et vu que ses sets varient peu, c'est un peu normal qu'on finisse par se lasser). Et son son est bof (a t'il changé de gratte depuis qu'il s'est fait chourraver la chrome boy ?)

Vai en remet une couche à chaque fois que je le vois. Ce qui est fort avec lui, c'est qu'il arrive toujours à créer un truc nouveau et différent, juste pour le show.
Le final est carrément monstrueux...
Ca ne dispense pas d'acheter le live à Astoria (rien que pour Blue Powder ou Incantation ) )

Seul bémol : son batteur qui semble être un gros bucheron, contrairement à Mangini et Donati qui étaient mythiques sur les tournées précédentes...

Vivement le 1er Juillet à Paris (mais tjs pas de salle )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Chris_LaFouine
Moi, je l'attends avec impatience ce DVD du G3, je vais l'avoir théoriquement Vendredi ou Samedi, ça dépends... Déjà que j'ai adoré le cd, le DVD, ça va etre festif, par contre, je suis déçu que Reaper est pas présente sur la set list du DVD, je l'aime beacoup cette musique!!! Et puis, Whispering a Prayer n'y est pas non plus!! C'est pas grave je vais me rabattre sur Live In Astoria qui sera surement le prochain DVD que je vais commander!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...