Compo heavy metal "Naissong", vos avis svp!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 22 Mai 2007, 23:18
Il y a de l'idée, à peaufiner comme je ne sais plus qui te l'a dit.

Sinon j'ai ressenti un peu de Scorpions oldschool (Speedy's coming) dans ton solo. Dommage que ce soit un peu brouillon.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Scott Bis
Citation:
Sinon j'ai ressenti un peu de Scorpions oldschool (Speedy's coming) dans ton solo

Bien vu Garen, je suis assez fan du jeu(vibrato inclus) d'Ulrich Roch sur "Tokyo tapes", en particulier l'intro de "Speedy's coming" , le solo de "Dark lady" et la fin de "Fly to the rainbow" où les coups de vibrato passent d'une enceinte à l'autre, effet que j'ai repris sur la fin de mon morceau en jouant sur le panoramique(balayage gauche/droite).
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Ah le Scorpions d'avant...j'approuve tes références
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
MyUnGtheater
Bah je trouve qu'elle est bien ste musique surtout que ce n'est pas si facile de composer des instrumentaux ( je le sais j'essaie d'en composer ).
Aprés c'est sur le son de la batterie tout ça ... mais bon quand on est seul et si on n'a pas tout le matos c'est un peu dur de faire sonner comme on veut ( encore une fois j'essaie aussi ) .

En tout cas félicitation... pour les 2 ta fille et la musique .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Scott Bis
MyUnGtheater:
Citation:
Aprés c'est sur le son de la batterie tout ça ... mais bon quand on est seul et si on n'a pas tout le matos c'est un peu dur de faire sonner comme on veut ( encore une fois j'essaie aussi ) .

C'est clair, surtout qu'il ne faut pas comparer ça avec un produit du commerce qui aurait été enregistré en studio et masterisé.
Là ça se passe dans une piaule, tranquillement et puis c'est génial de pouvoir faire écouter sa musique, si le morceau plait à quelques personnes c'est déjà super, tout ça dans un contexte amateur.

Citation:
En tout cas félicitation... pour les 2 ta fille et la musique

merci beaucoup.
jesussaves
Bin moi aussi j'ai bien aimé... Félicitations pour la petite, et félicitations pour avoir pondu un morceau de toi-même... Je trouve que ce n'est d'ailleurs pas évident de faire tout soi-même de A à Z sans tomber parfois soit dans le narcissisme, soit dans le non-contentement. Bref, t'as bien assuré mec!

Pour ceux qui critiquent sans rien proposer pour améliorer, je trouve ca trop facile, surtout qu'on attend d'entendre leur "chef-d'oeuvre"...
CAIUS JULIUS
Scott Bis a écrit :

Bien vu Garen, je suis assez fan du jeu(vibrato inclus) d'Ulrich Roch sur "Tokyo tapes",

Connait pas ... Uli Jon Roth peut-etre? Je rigole!
Bravo pour ta fille! Maintenant ton morceau est bien mais à mon gout mal arrangé, avec un peu de remaniement il gagnerait en force et en dynamisme!!!
Personnellement je trouve ta compo plus qu interessante. De bons passages. J aime particulierement la montee en puissance. Je ne reviendrai pas sur la partie battrie qui demande effectivement a etre arrange (mais ca, rien ne vaut un bon batteur !!!!!).
Dans l ensemble ca se laisse ecouter.
Good job
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
pantirock a écrit :

Pour ceux qui critiquent sans rien proposer pour améliorer, je trouve ca trop facile, surtout qu'on attend d'entendre leur "chef-d'oeuvre"...

Je me permet de réagir, parce que je suis pas d'accord avec le puisque que vous critiquez, est-ce que vous pouvez faire mieux ?

On a le droit de dire son avis. Et ayant lu le post, j'ai trouvé juste des gens qui encouragent et félicitent. J'ai essayer de dire ce que je pensais et comment on pourrait essayer d'améliorer, mais j'en était pas vraiment obligé.

Bon c'est un peu des conneries, c'est tard, je suis crevé (trop pisté ^^), mais je me suis dis qu'à défaut d'être constructif, ça uppait le post...

Bonne nuit à tous.
Scott Bis
Citation:
Je ne reviendrai pas sur la partie battrie qui demande effectivement a etre arrange (mais ca, rien ne vaut un bon batteur !!!!!).
Dans l ensemble ca se laisse ecouter.
Good job

C'est clair que rien ne vaut un bon batteur, j'ai revu un peu le morceau mais je n'ai pas touché à la batterie(trop galère), j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Merci à tous pour vos commentaires, pas de souci pour les critiques négatives, c'est le jeu et ça fait progresser!
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Salut gars,

Je ne me gène pas pour faire un up car t'as été sympa en me répondant sur des posts (c'est un peu rare parfois il faut dire ).
Pour être sincère j'avais entendu ton morceau mais j'avais pas trop accroché (Ton précedent morceau m'avais bien plus étonné mais la paternité ca ramolli un peu non? ).
Mais en toute honneteté, je n'allais pas faire ma grosse flème après tes efforts à donner ton avis sur les posts d'autrui.

Pour approfondir un peu ce qui m'a géné:
Le thème musical n'est pas suffisament riche pour constituer à lui seul un morceau. J'aurais vu ca comme une transition.
Le son est un peu trop fourni en guitare, ca devient un peu le bordel dans la tête.
Tu as tord de négliger la batterie. Ca plombe vraiment tout. Tu as tout à gagner a perfectionner cette partie. C'est un peu chiant à faire au début mais ca va relativement vite et ca permet de vite donner une bonne impression générale. Là tu as laissé des coups approximatifs... on voit que le papa est fatigué par des nuits trop courtes

Maintenant, les trucs que j'aime bien:
Ton jeu de gratte est sur. Tu possèdes une bonne assurance, c'est plaisant. Le jeu du vibrato est bien maitrisé (Scorpions du début). Tu n'hésites pas à créer des ambiances sur tes morceaux, tu prends le temps d'assoir tes mélodies et faire des trucs récurrents qui sont assez particuliers. On peut ne pas aimer mais moi je trouve ca assez mature comme démarche quand c'est maitrisé et du coup ca tombe dans une autre catégorie bien plus interessante que le simple bouclage de riff du débutant.

Continue à poster tes compos, et continue à faire des bébés. Il en faut encore 1.2 pour assurer un bon renouvellement. Pour les compos, tu peux en faire bien plus mais je crois que plus tu feras des bébés, moins tu feras des compos. C'est un truc physique je crois.

a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...