Concerts Montreux Jazz Festival

bukow
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bukow
    le
Ben voilà j'adore ce festival, j'y bosse depuis 7 ans, j'aimerais avoir vos avis sur les concerts que vous avez vus, vos anécdotes, ce genre de choses quoi. Le bon comme le mauvais evidemment.
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Un festival assez mythique !!!
Voire légendaire.......Deep Purple y a créé "Smoke on the water" alors qu'il y avait eu un incendie si je ne m'abuse
bukow
  • Publié par
    bukow
    le
ouais exact en 70 ou 71 pendant le concert de Zappa, d'ailleurs je les ai vu il y a quelques années à Montreux et quand ils ont fait ce morceau la salle était en folie, tout le monde attendait ça. Je cois même qu'ils ont enregistrés un de leur album à Montreux.
muchon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muchon
    le
Ouais, ils ont enregistrés leur album légendaire : Machine Head.
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu y travailles en t'en que qui bukow ?
bukow
  • Publié par
    bukow
    le
et bien en tant que staff bénévole, les trois premières années j'étais à la propreté ( poubelle quoi ) avantage : bcps de pause donc plein de concert, ensuite j'ai fait trois ans au bar alors là c'est bien pour la fête mais plus difficile pour profiter pleinement des concerts et cette année j'étais cableman ( je tenais le cable du cameraman pas qu'il se prenne les pieds dedans ) au Miles Davis Hall donc tous les soir au bord de la scène voir sur la scène suivant quel cameraman on suivait.
EL CINCO
bukow a écrit :
et bien en tant que staff bénévole, les trois premières années j'étais à la propreté ( poubelle quoi ) avantage : bcps de pause donc plein de concert, ensuite j'ai fait trois ans au bar alors là c'est bien pour la fête mais plus difficile pour profiter pleinement des concerts et cette année j'étais cableman ( je tenais le cable du cameraman pas qu'il se prenne les pieds dedans ) au Miles Davis Hall donc tous les soir au bord de la scène voir sur la scène suivant quel cameraman on suivait.

Donc QOTSA et Isis gratos!!!!!

A mon gout, les 2 meilleurs concerts de cette année.

P.S. un autre forumeur a l'air d'avoir pris son pied a Audioslave...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
malheureusement pour moi le Montreux Jazz festival se resume a quelques videos...
d'ailleurs j'ai souvenir de ZZTop avec une version absolument enorme de Brown Sugar, ou Brian May jouant aux cotes de Paul Rodgers et Zucchero...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bukow
  • Publié par
    bukow
    le
Ouais QOTSA était cool, le son un peu brouillon par contre,mais la miss au clavier était terrible (physiquement )
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
ANIBALcinq a écrit :
bukow a écrit :

Donc QOTSA et Isis gratos!!!!!

A mon gout, les 2 meilleurs concerts de cette année.

P.S. un autre forumeur a l'air d'avoir pris son pied a Audioslave...

Tiens, on se connait

Ouais franchement la soirée Audioslave était tout simplement géniale !! (Trail of dead moyen, mais Isis et Audioslave super !)

Tu était cableman où ? à gauche ou droite ? On a du se voir, j'était au premier rang ! lol
Ce qui était bien aussi c'est que dans l'après midi avant le concert il y avait BB King en workshop, donc super journée de musique !!!

Donc à part les prix (des concerts mais surtout autour, boissons, bouffe etc...) je garde un super souvenir de cette journée à Montreux...
(tu me diras, c'est la Suisse, mais quand même)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
bukow
  • Publié par
    bukow
    le
A queen of the stone age j'étais câble man à gauche, on avait pas le droit à l'erreur à cette soirée car le concert étais retransmis en direct à la tsr.

Sinon ben c'est vrai que les prix au Montreux Jazz s'envolent, chaque années c'est un peu plus la folie, l'année dernière était la seule année ou j'ai pas bossé au jazz depuis mes 16 ans et ben c'est plus dur pour faire la fête et j'ai vu que 2 concerts.

Non la seule solution pour profiter pleinement de ce festival c'est d'y bosser, d'ailleurs il y a énormémemt de français qui y travaillent, il y a toute une équipe de Juan qui revient chaque année, des Parisiens, des gens d'Annecy, ils participent pour bcps à l'ambience dans le staff.
paddypat
je cherche un site (officiel) où l'on pouvait regarder des concertrs enregistrés du festival
qui c'et qui qui l'a??????
Calimero jr.
tomg a écrit :
Ouais franchement la soirée Audioslave était tout simplement géniale !! (Trail of dead moyen, mais Isis et Audioslave super !)

+1 Me suis bien éclaté aussi. pareil pour la soirée Ghinzu/Hives/Blues Explosion !!!

Sinon la plupart des autres concerts que j'ai vu à Montreux étaient excellents:

BB King, Sonic Youth, Beck, Calexico....
bukow
  • Publié par
    bukow
    le
paddypat a écrit :
je cherche un site (officiel) où l'on pouvait regarder des concertrs enregistrés du festival
qui c'et qui qui l'a??????

Alors à ma connaissance il n'y pas de site officiel ou tu trouveras les enregistrements de Montreux. Actuellement c'est la société Montreuxsounds qui gère les archives du Festival et depuis 2004 c'est la société Eagle Vision qui s'occupe de sortir en DVD ou CD certains de ces concerts mythiques. Les années passées tu avais les concerts en streaming sur le site de http://www.montreuxjazz.com mais apparement ils n'ont pas refait ça cette année. Voilà donc tu peux voir sur amazon par exemple ce qu'ils on déjà sortis comme dvd.

Calimero jr.

D'accord avec toi BB King je l'ai vu je pense déjà 5 fois mais chaque fois il organise une jam avec les guitariste d'autres groupes présent le même soir c'est chaque fois chouette. Et puis Beck c'était tout simplement de la folie, je l'avais revu juste après au Paléo Festival mais le son ça n'avait rien à voir.
Calimero jr.
bukow a écrit :
Calimero jr.

D'accord avec toi BB King je l'ai vu je pense déjà 5 fois mais chaque fois il organise une jam avec les guitariste d'autres groupes présent le même soir c'est chaque fois chouette. Et puis Beck c'était tout simplement de la folie, je l'avais revu juste après au Paléo Festival mais le son ça n'avait rien à voir.

Clair qu'avec une trentaine de personnes invitées à faire les cons sur scène et les costumes c'était du pur délire !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...