Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils albums Jazz ?

Comeback Kid
Salut à tous !

Si vous pouviez me conseillez des bons album de Jazz ca serait vraiment gentils ?!

J'attends vos conseils avisés ! Merci
wishbone
bon choix en effet

j'y ajoute John Coltrane "giant steps", Bill Evans (le pianiste) Explorations (en fait presque tous), Thélonious Monk "brilliant corners"
wishbone
tiens celui-là pour la route, j'allais l'oublier incontournable.



une brochette de grosses pointures, mais l'album est à mettre au crédit d'Oliver Nelson.
joe_chip
et il faut absolument un truc du Modern Jazz Quartet aussi, tiens, Pyramid par exemple
et si tu veux une touche de rock et de soul dans ton jazz, David Axelrod avec Songs of Experience
lovenox
[quote="lalimacefolle"]Kind of Blue de Miles Davis[quote]

INDISPENSABLE!!!

Y a aussi "The incredible jazz guitar of Wes Montgomery" qui se débrouille pas mal
i stand alone
Miles Davis - bitches brew
Coleman Ornette - free jazz
Art ensemble of chicago - people in sorrow
Jaco Pastorius ----- live in italy ---- word of mouth...
Greg-B
  • #8
  • Publié par
    Greg-B
    le 23 Sep 03, 14:17
Salut à tous !

Si vous pouviez me conseillez des bons album de musique ca serait vraiment gentils ?!

J'attends vos conseils avisés ! Merci

....blague à part le jazz est tellement vaste que c'est presque impossible de te conseiller des albums comme ça. Tu veux quoi du new orleans ? du swing ? du bebop ? hardbop ? du cool ou de la fusion ? du free ?
c'est très varié, tu dois forcément connaitre un minimum pour savoir ce qui te gonfles ou pas non

amazon.com propose parfois des listes de cd faites par des fans :

http://www.amazon.com/exec/obi(...)10311

ciao
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
spindizzy
Dave Brubeck quartet : take five
StratMatt
Jazz fusion rock blues funk electrique shred : "Front Page"
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Comeback Kid
MERCI à tous ! Je vais essayer de me procurer ces albums ! Merci

Greg B j'y connais rien mais vraiment que dalle ! Je "debute" dans le jazz !
Tuck
  • #12
  • Publié par
    Tuck
    le 23 Sep 03, 20:12
si tu veux un gratteux pour te faire tomber des nues, y a le frenchie Sylvain Luc : le style est moins "prise de tete" que le bon gros jazz classique si tu découvres le genre. Son dernier album (c est marqué Trio Sud dessus mais je crois pas que c est le titre, juste le nom de son groupe) est excellent, celui avec birelli lagrene tout autant.

Sinon le classique Wes Montgommery. Faut juste pas prendre un album où il est accompagné d un gros big band.

Y a aussi les albums en trio de Pat Metheny (le "trio live" par exemple) qui sont bien jazz.

Voilà c était 3 noms pas encore cités... comme tout ce qui a été dit est excellent, essaie de pas dévaliser le magasin
lovenox
Tuck a écrit :

Voilà c était 3 noms pas encore cités...


si si, Montgomery était déjà cité!...
Comeback Kid
J'ai trouvé Virtuoso de Joe Pass ! C'est tout simplement grandiose ! J'adore ! Il doit avoir un doigté de feu ! Nan ! Il a un doigté de feu !

Je donnerai mon avis un peu plus tard sur les autres albums conseillés ( j'ai pas encore assez bien écouté ) !
Merci à tous !

En ce moment sur groupes / artistes pros...