Conseils groupes électro?

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Hello,
Comme quoi tout arrive, je me suis mis à écouter complètement par hasard de l'electro, et ça m'a vachement plu! J'ai découvert 3 groupes vraiment excellents:
Two lone swordsmen
Ezekiel
Principles of geometry

Comme c'est vraiment les seuls albums du genre que j'ai écouté et que je m'y connais pas des masses, j'aimerais quelques conseils de groupes du même styles qui seraient susceptibles de me plaire.
Merci
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Pas vraiment le même style mais ça tue quand mm :
APHEX TWIN… c'est dur au début mais après…
sinon Kid Koala, c'est mortel… 
A million flies can't be wrong.
Järöd Cönnör
Bonobo, artiste trip hop très talentueux. Des sons bien roots, bien analogiques, des compositions impeccables.

Andy Page, dans un registre plus techno, plus synthétique.

Massive Attack, une des formations trip hop les plus connues ...

Ulver, excellente formation qui a fait ... du black métal au folk en passant par le dark ambient minimaliste :mdr: y a un topic sur eux.

The Prodigy, référence mondiale en techno rock. Du gros big beat qui tâche ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
tu peux aussi aller voir Underworld et Infected Mushroom qui sont assez sympas.

Et Prodigy comme ca déjà été dit est excellent ( Voodoo People et Outta Space sont deux tres bonnes chansons)
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ok je vais checker ça merci. Prodigy, j'ai le souvenir d'un groupe un peu plus violent que ceux que j'ai cités. Massive attack j'avais déjà ça dans mes tiroirs évidemment, faut juste le ressortir.
Bonobo, on m'en avait déjà parlé, je vous raconterai

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Järöd Cönnör
BiZ a écrit :
Prodigy, j'ai le souvenir d'un groupe un peu plus violent que ceux que j'ai cités

C'est vrai que c'est plus speed et énervé que des artistes comme Bonobo. Mais putain c'est bon j'aimerais trop les voir en live ...

EDIT : j'oubliais presque de te parler de Birdy nam Nam ... 4 DJs français qui font de la zik avec leurs platines vyniles, impressionant et très mélodique.

Sinon, hésite pas à taper dans le catalogue de Ninja Tunes : y a plein d'artiste électro qui valent le coup d'oeil. Au hasard, Wagon Christ ( album Musipal ).
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
+1 pour Aphex Twin et Prodigy , sinon , jsais pas si jpeux le qualifier de groupe electro , mais tu peux taté un groupe qui s appelle JMPZ , j'arrive pas a definir le style mais c'est tres sympa ca se rapproche de la Dub .
Mais sinon que del'electro , ou voir meme des groupes de rock , ou metal qui utilise l'electro ?
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Super pour les noms de groupe merci.
Je cherche des trucs paisibles et "sans parole".

Järöd Cönnör
Ulver ! L'album Lykantropen Theme, une BO de film magnifique, tout en sobriété ...
Mucky Bear
Citation:
Two lone swordsmen
Ezekiel
Principles of geometry

Pour Two Lone Swordsmen (je suppose que tu as entendu l'album 'from the double gone chapel'), ça reste très Rock, limite Jot division. Néanmoins tu peux aller voir du côté de Death in Vegas, les albums 'Scorpio Risig' et 'Satan's Circus'

Pour Ez3kiel, c'est du côté du dub que tu peux aller voir, High Tone notamment.

Enfin, Principles of Geometry doivent beaucoup à Boards of Canada: tu peux donc jeter une oreille sur leurs albums 'Campfire Headphase', Twoism' et 'Geogaddi', ou essayer de rouver l'album 'Pylnesque', de Christ. Ou encore M83.

Et pour finir je te conseille Rubin Steiner, un français à la discographie impécable.

Et si tu veux expérimenter un peu, essaie d'écouter DJ Shadow, Tepr,Apparat, Ratatat...
--=.(-+*+-).=--
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Je profite de ce topic pour posser une question...

Récement j'ai découvert un groupe d'acid jazz qui s'appel Groove collective. Et certaine de leurs chansons pourrait etre qualifié d'électro jazz (gros beat électronique avec par dessus e,ntre autre des cuivres jazzy...).

J'voudrais savoir si vous connaitriez d'autres artiste dans cette veine parce que je trouve ca vraiment très très bon!!!

Merci
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pas purement electro, mais tu peux toujours jeter une oreille sur Archive.
lemgement lemg
EL CINCO
Dans le jeu de mes 10 disques cultes, il y a la BO de Fight Club, réalisée par les Dust Brothers.
Electro d'ambiance orientée glauque, mais avec une dose de talent énorme. Absolument incontournable a mes oreilles...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pour le moment c'est cyd qui remporte la palme:
Ulver: génial et varié.
Birdy nam nam: j'adore.
Bonobo: des trucs vraiment sympa.
Je continue d'expérimenter

En ce moment sur groupes / artistes pros...