Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour avoir un meilleur son

Salut à tous,
J'essaye depuis maintenant plusieurs mois de m'enregistrer sérieusement sur certains morceaux, et je me rends compte que malgré mes efforts (techniques, et financiers ), le son produit n'est pas forcément à la hauteur...
Dernière vidéo en date :
Comment améliorer mon son ?
Je m'enregistre avec un micro RODE NT, via Audacity, et j'exporte les fichiers en .wav ou.flac. J'applique un effet de compression, de suppression de bruits de fonds et j'essaye aussi d'égaliser en atténuant simplement les très basses et très hautes fréquences. Pour le reste, ni ma guitare ni mon jeu ne sont parfaits, mais ça j'en ai conscience...

Merci beaucoup pour vos futurs conseils !
A+
wahmi
  • #2
  • Publié par
    wahmi
    le 04 Jan 23, 14:45
En attendant le retour de sondiers compétents ( moi je bricole) il faut revoir ton placement de micro, sur la vidéo on devrait le voir.

Essaye de le placer entre la rosace ( bouche) et la jonction corps manche, tu peux faire plusieurs prises en le déplacent tout du long et voir où cela fonctionne bien. Pour la distance il faut compter une 20ene de centimètres.

Pour mieux faire souvent les guitares acoustiques se prennent à 2 micros un qui prend le son côté manche et un côté caisse ( bouche).
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Jan 23, 15:08
Tu peux sauter le blabla et aller directement à 3:00... Il explique bien la position, la distance, l'angle... Mais c'est juste un extrait !

En ce moment sur groupes / projets amateurs...