Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Country Rock...

DonatRayI
J'ai toujours inconsciemment été un grand fan de ce style ! Mais je constate qu'ici peu en parlent . Est-ce un manque de culture musicale ou tout simplement parce que pour eux c'est du Rock , un point c'est tout ! Perso C.R.C J'ai toujours adoré ...et je suis toujours John Fogerty ! C'est souvent agréable à jouer pour les guitariste amateur comme :

Doc Loco
"Country rock", c'est une étiquette bâtarde de plus. Un grand fourre-tout aux limites imprécises, où on trouve le meilleur et le pire. Au passage, pour moi, Fogerty ça n'est pas du country rock, mais du rock tout simplement (aujourd'hui, on dirait peut-être "Americana", autre fourre-tout où on place les artistes flirtant simultanément avec toutes les musiques "roots" des states, blues, rock, country ... ).

Par contre, Brad Paisley est assez emblématique du genre en effet, quoique penchant nettement du côté country, et plutôt très sympa (sacré gratteux au passage!).

Au final, je crois que par ici, c'est l'imagerie qui rebute le plus (parce que c'est à 90% l'imagerie country) . Alors que, notamment aux débuts du genre (The Byrds avec Sweetheartt of the Rodeo, Gram Parson etc ...) c'était quand même un mouvement un peu rebelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MrClean
Malheureusement les médias français préfèrent promouvoir de la daube surfé la VRAIE musique (j’assume amplement mes dires)

Je suis fan de country / country rock / folk /indie depuis toujours mais encore plus en ce moment ...(je compose un album dans ces styles 😎😎 )

Brad Pailsey
Keith Urban.
Chris Stapelton
Josh Turner
Joshua Hyslop
David Nevory
Joshua Radin
Canyon City

Et pas trop trop loin avec les BlackBerry Smoke

Etc...pour ne citer qu’eux

J’adore 😎😎
DonatRayI
Super , il y en a que je ne connais pas , j'y vais écouter et voir de ce pas ! Merci à vous ...
pat61
  • #5
  • Publié par
    pat61
    le 24 Feb 21, 14:40
ah, les BlackBerry Smoke , je ne sais pas dans quel tiroir il faut les ranger (et à quoi bon), mais leur plaisir de jouer est communicatif, et Charlie Starr très charismatique.
folleville
Doc Loco a écrit :
"Country rock", c'est une étiquette bâtarde de plus. Un grand fourre-tout aux limites imprécises, où on trouve le meilleur et le pire. Au passage, pour moi, Fogerty ça n'est pas du country rock, mais du rock tout simplement (aujourd'hui, on dirait peut-être "Americana", autre fourre-tout où on place les artistes flirtant simultanément avec toutes les musiques "roots" des states, blues, rock, country ... ).


Ah je pensais qu'on parlait de Cosmic American Music

https://daily.bandcamp.com/sce(...)-list
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...

En ce moment sur groupes / artistes pros...