CRASS!!!

• Publié par
    wazo
    le
un forum sur le punk
a été cité au moins cinq fois blink
et jamais CRASS qui est un des meilleurs groupe punk avec des melodies qui sortent de tout ce qu'on entend, un réel engagement et une réel demarche alternative et artistique.
et personne ici n'a jamais entendu parler de metal urbain?
deadbird
c'est clair que le groupe crass est vachement bon, par contre pour ce qui est de metal urbain j'accroche pas je sais pas pourquoi
cherche batteur et chanteur dans le 78 proche de saint quentin en yvelines
goergette77
ah! wai c'est le groupe qui se foutait de la gueule des Clash!
j'ai eu l'occasion d'ecouter ms pas d'accroche! enfin bon quand tu dit que les mélodies sortent de tous ce ke t'a entendu, t'exagère!!!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Metal urbain moi j'aime pas perso mais bon chacun son truc,par contre crass j'ai jamais entendu parlé et sa m'intéresse ya pa un site?
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
ah Crass le groupe dont on pouvait aussi ecouter les 33 t en 45 que du bonheur
  • Publié par
    wazo
    le
crass se demarque par rapport a des groupes d'abruties dopés a mort comme les ramones qui n'ont comme seul ambition de "sniffing glue" ou "beat on the brat with a base ball batt"
noFX aussi dans le genre je m'engage contre un mec que tout le monde deteste deja, et ça fait bander les branleurs(façon de parler) alors que a l'epoque crass a eté ecouté a la chambre des representant du royaume uni pour etre interdit
ou nirvana c bien gentil la musique simple mais 12 fois la meme chanson sur 4 albums c 'est legerement abusé
the clash vendue des la premiere heure au grosses maisons de disque
et pour les melodie ils n'ont pas formaté leur musique au modele intro couplet refrain couplet refrain solo refrain couplet outro je pense notament a metalica ki suis ce shema depuis le debut bravo l'originalité
c'est un des premier groupes a avoir oser faire de la musique differement

"Ce que vous affirmez est ce qui vous enferme. Pour vous la RAÏA. La RAÏA est contre vous." la RAÏA blanc rouge bruit
http://raia.info
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
oh putain la raïa j'adore, un groupe qui passe une émotion monstre...

heyoka pas mal aussi...

crass pas trop...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
  • Publié par
    wazo
    le
Heyoka j'aime bien aussi c'est pas mal
ya kochise un peu dans le meme genre qui sont exelent
"Ce que vous affirmez est ce qui vous enferme. Pour vous la RAÏA. La RAÏA est contre vous." la RAÏA blanc rouge bruit
Invité
  • Vintage Total utilisateur
wazo a écrit :
c'est un des premier groupes a avoir oser faire de la musique differement

Je parlerais pas de punk en particulier, parce que j'y connais pas grand chose. Mais franchement, des gens qui font des choses différentes, en musique, y'en a tellement.... Ca fait un peu trop cliché, cette phrase, non ?

Depuis les debuts de la musique, certains font evoluer les choses, en proposant des trucs différent. Ca commence deja en 1500 et quelque, voir meme avant, alors "les premiers", laisse moi rire....
  • Publié par
    wazo
    le
bien sur t'as raison
je me suis mal exprimer a ce niveau
a partir de 1975 les groupes designé comme etant punk ont commencé a faire de la musique qui se ressemblait beaucoup d'un groupe a un autre et ce que je voulait dire c'est que crass dans cette masse de groupe calibré sur un modele a essayé de voir la musique differement tout en restant sur un fond de punk et sur un esprit punk surtout ce qui a ouvert des voies a d'autre groupe comme flux of the pink indians.
je m'excuse de mettre mal exprimer ce n'etait pas la musique qui etait visé mais le courant musical
mais cela est vrai pour tout que les genres et les courant,les musiciens se laisse enfermer dans leur propre style et finissent par faire de la merde qu'on a deja vu
c'est ce qu'il se passent aujourd'hui dans la scene ska punk en france.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ok..

Je suis un peu d'accord avec toi, sur la repetition dans un meme style.
Le Douze
déterrage, je m'interesse a Crass, est ce que quelqu'un a des infos ou des albums a recommander?
Au moins "The Feeding of The 5000" et "Station of The Crass".
Accrocher aux idées, ok.
Accrocher à la musique, c'est plus dûr.
Porter The Crass au pinacle en dénigrant tous les groupes comme New York Dolls, Heartbreakers, Dead Boys ou The Damned, c'est un peu fort.
Dire que les Ramones n'avaient que comme ambition de "sniffin' some glue" est mal connaître leur parcours, Joey Ramone et le sens de la chanson.
Pour ma part, The Crass ça reste plus de la politique que de la musique, comparé aux Clash, qui sont, bien que "vendus" demeurent un des plus grands groupes du punk.
Mais l'esprit, l'humour et les actions choc de ce groupe me laissent pantois d'admiration.
The Crass, c'est dire que le punk est mort en lui insulfant un nouveau souffle.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Waste
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waste
    le
Tout a fait, le punk n'a rien a voir avec la politique. Le vrai punk vient de New York et était l'expression d'un malaise et d'un ennui adolescent se caractérisant par la consommation excessive de drogues.

En ce moment sur groupes / artistes pros...