Création d'un fan club HASSAN HADJI

Il m'a rendu fou la première fois où je l'ai vu ... depuis, je pense à lui à chaque que je tripotte péniblement mon manche (je parle bien sur de celui de ma guitare et uniquement celui-ci, rassurez-vous!!!)
le but de ce forum est de rencenser les personnes qui comme moi ont été envoutées par sa technique, son son, sa guitare, sa présence sur scène, mais surtout son jeu puissant (ultra-puissant même!!), riche et hyper mélodieux...
Si il le veut bien, je souhaiterai créer un fan club pour lui, afin que tout le monde puisse découvrir cet extraterrestre de la guitare...

En bref, bravo HASSAN tu es un immense artiste, quel talent!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Euh au isuqe de paraitre pour un boulet c'est qui hassan hadji ?

( je ne pense pas être le seul dans ce cas donc explicite le groupe, le style , les chansons qu'il faut vraiment écouter , ... )
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
[img][/img]

C'est pas une tare de ne pas le connaitre (c'est juste dommage), car il est effectivement très peu connu!!

Alors ce que je sais sur lui, c'est juste qu'il est le guitariste du groupe français ANGE (depuis 1996), guitariste d'anguun, d'electric church, et prof dans la section metal au MAI de Nancy...

Je l'ai connu en allant voir ANGE en concert (presque par hasard) et depuis "j'ai mis un pied dans la marge" et je suis surtout tombé en admiration dès son premier solo "angélique".

Je peux même pas vous orienté vers un morceau, je peux juste vous recommander d'assister à un concert de ANGE et je pense que vous comprendrez vite!!

Le pb c'est que je ne le connais pas personnellement pour le moment, alors j'en sais pas beaucoup plus sur lui, mais je le choperai à la sortie d'un concert un jour...

P.S. : Si pouvez aller voir ANGE, allez-y car même si je parle beaucoup d'HASSAN je n'en oublie pas moins le talent de tous les autres muzicos... Et je vous promet que ca envoie du gros son
fontanille
JULIO.57 a écrit :
Si il le veut bien, je souhaiterai créer un fan club pour lui, afin que tout le monde puisse découvrir cet extraterrestre de la guitare...

En bref, bravo HASSAN tu es un immense artiste, quel talent!

Excellente idée

je suis fan à 100000000%
Matthieu S
j'ai suivi les cours d'Hassan au MAI, et je peux vous dire que c'est une personne vraiment extraordinaire, riche de savoir, très patient...

il a un super phrasé, inspiré d'Holdsworth, ou de Vai
fontanille
Matthieu S a écrit :
j'ai suivi les cours d'Hassan au MAI, et je peux vous dire que c'est une personne vraiment extraordinaire, riche de savoir, très patient...

+ 10000000000000000000000000
Matthieu S
fontanille a écrit :
Matthieu S a écrit :

je crois que t'en oublies....
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
C'est un fou furieux, il a un son! J'adore et j'adhère!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Je me suis acheté le DVD de ANGE tour 2004/2005... J'avais vu le concert à la passerelle de florange et j'avais plus qu'adoré, c'était un moment magique!!
Mais alors le DVD de la tournée est vraiment ...............................................................................................................................................une merde infame!! je suis vraiment très déçu... cen'est pas le spectacle qui craint (et loin de là!) mais la façon dont ça a été filmé et monté : quel horreur !
manulivertout
fontanille a écrit :
Matthieu S a écrit :

effectivement, hassan a un jeu tres riche et varié mais je pense qu'il faut avec une personne comme ca oublier de la comparer car il a vraiment un jeu tres personnel, et ca c'est une des plus grosses qualités
et je ne parle meme pas de son coté humain
beer, sex & rock'n'roll are the best!!!

site du groupe : http://www.manulivertoutband.com
http://www.myspace.com/manulivertoutband
forum : http://mlb.forumactif.com
Voici une petite vidéo de démo de technique... je ne trouve pas ça très joli mais ça très très vite.

Bon c'est tout ?

Il n'y a pas plus d'admirateur d'HASSAN ?

Faut dire que c'est pas très malin de mettre trompé dans son nom (cf : sujet)
limberneck
Bonne idée de consacrer un topic à ce guitariste & pédagogue réputé!

Je connais de réputation depuis longtemps (un peu avant qu'il rejoigne le "nouveau Ange") mais je n'ai vu que récemment via le dvd du magazine guitare extrème un extrait du talent de ce guitariste.
Cela doit être un bon prof et son jeu est excellent, très lié & mélodique, sans tomber dans les clichés (au passage, il a une belle guitare Barillon avec un sytème guitar synthé).
Ce serait intéressant qu'il sorte un album solo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...