~ CRYSALYS ~ Metal Prog, Death, Atmo ???

zebutcher

CRYSALYS est un groupe de Metal. Difficile de nous qualifier autrement car nous nous mettons aucunes barrières de style. Nous voguons donc du metal atmo jusqu'à du death / trash.

Notre but principal.? Se faire plaisir et pourquoi pas faire plaisir à nos auditeurs. Nous jouons de la musique avant tout parce que nous aimons ça. On cherche à ressentir plus qu'à complexifier à outrance nos morceaux. Donc pas de shreds ici, désolé Mr les shredders.

Notre musique.? De l'émotion avant tout. Que ce soit la peine, la souffrance, la mélancolie ou la rage tout y passe. Certes celà peut paraitre bateau mais c'est comme celà que nous nous inspirons pour composer.

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ (¸.•*´¯`* LIENS

Site Web

Myspace

MyZikinf

PureVolume

Isound

Virb

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ (¸.•*´¯`* ACTUALITES

Nous sommes en train d'enregistrer notre démo.
Nous vous invitons à suivre l'avancé sur le topic dédié à notre journal d'enregistrement ICI

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ (¸.•*´¯`* MEMBRES

(`'•.¸(`'•.¸*♥*¸.•'´)¸.•'´)

Alban aka Agravepasmon-K ici meme.
Guitariste
Matos :
Laboga Mr Hector
Schecter C1 30th anniversary

Loki
Chanteur
Matos :
Cordes Vocales
Shure SM 58
Pc Portable puissant
EMU 1616

Djaï
Bassiste
Matos :
Yamaha RBX775

Val Aka Zebutcher
Guitariste Lead et Principal Compositeur
Matos :
Jackson Custom Shop Soloist Archtop en EMG 85/81
Jackson Soloist Pro en EMG KIT KH20 S/S/81
Jackson Randy Rhoads Pro en EMG 89/81
Jackson Warrio Pro en EMG SA/85
ENGL E112V
Shure SM57

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ (¸.•*´¯`* DEMO

Notre démo devrait contenir 8 titres et faire dans les 40-50min (ouais on fait pas les compos les plus courtes...)

(Attention les titres vont très certainement changer)

707 : C'est une compo rentre dedans. Elle envoit dés le début et part dans un rythme death soutenu. Pas le temps de respirer. Le refrain est beaucoup plus aérien et mélodique. 1 pont construit en 2 parties : l'une cassée et rapide, l'autre plus martiale. L'outro part tout aussi rapidement pour se calmer au fur et à mesure.
Une chanson qui dure plus de 7 min.

Feel : nous l'appelons affectueusement notre Single. Elle part doucement en clair et est assez lente. Le pont est totalement aérien avec des guitares cleans qui sont rejointes par des mélodies saturées puis des guitares saturées. La fin, beaucoup plus rythmée, termine le morceau sans laisser de repos.
Plus de 7 min 30

Way Too Long : Commençant assez calmement, elle verse rapidement dans le death. Son refrain plus lent laisse la place au chant. Plusieurs ponts s'intercallent au sein de la chanson lui donnant une structure plus complexe mais tout en gardant une cohésion. L'outro rentre totalement dans l'atmo le plus pur.
Près de 9 min.

Luna : Départ assez doux un peu blues puis on part dans un rythme lent mais saturé. Très post hardcore, le pont casse tout ça pour revenir sur des bases plus trash teintées de death. La fin soutenue termine sur un solo.
Plus de 6 min

Rain : Construites en 3 temps. D'abord quelques bonnes minutes dans un death quelque peu technique, elle tombe dans un pont heavy retrouvant un solo pour terminer dans des riffs trash tranchants.
Environ 5 min (c'est notre plus courte!!!)

Lost : La plus ancienne des compos qui se veut cohérente dans un rythme trash/death avec quelques passages mélodiques plus lent.
Environ 8 min

Clarity : Ovni de nos compos, cette instrumentale calme et plutôt acoustique mélange electro et atmo pour cloturer notre démo.
Environ 6 min

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ (¸.•*´¯`* CONCERTS

Dés qu'on aura un batteur ^^

PS: Mr les modos je me suis permis de recréer un topic concernant mon groupe car l'autre était à la base une annonce et je prefèrerais en faire un propre : tout beau tout neuf.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
secret face
woaw !

CA c'est du topic ! clair, détaillé et bien sympa

La description des titres fait envie en tout cas.

En plus vous avez l'air d'avoir pas mla évluer depuis les débuts "Grow with Hate" & co. Bien cool tout ca

Vivement la sortie de la démo !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
Ouaips ça a bougé depuis. On est plus technique (sans l'être trop non plus car on complexifie qd on en a envi pas tout le temps) et beaucoup plus varié.

A priori la démo ça sera avant la fin de l'année. Elle sera téléchargeable sur le site.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Agravepasmon-K
Et puis depsuis grow with hate, zeb n'es plus le seul à composer, enfin il compose 90% quand meme mais les arangements et ce que je comùpose ammennent quand meme de nouvelles influences.
zebutcher
Certes ça apporte de l'eau au moulin.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Agravepasmon-K
zebutcher a écrit :

Notre démo devrait contenir 8 titres et faire dans les 40-50min (ouais on fait pas les compos les plus courtes...)

Quand on en sera à composer un album, faudra faire un double comme godspeed you! black emperor (4 chansons, 100 minutes) ^^
gravityrem
Citation:
des bases plus trash teintées de death.

J'etais explosé quand j'ai lu ca...
traduction : morceau bourrin avec des tendances bourrines

ca va je rigole hein...
je suis passé sur votre myspace, et j'ai ecouté, bien sur c'est pas novateur, mais ce que j'ai pu ecouter est bien construit...
manque plus qu'à travailler le son !
bon courage pour votre demo
Agravepasmon-K
Comment ca pas novateur? lol, je déconnes, on prentend pas révoilutioner la zic, mais bon je pense qu'on est un peu originaux quand meme, on essaye de pas trop faire dans le classique deja entendu et réentendu (apres a chacun de se faire son avis si oui ou non nous y arrivons, mais moi je pense que oui).

Et c'est bien fun en effet le coté death teinté trash.

Puis on ne fait carément pas que du bourin, 707 la chanson du myspace est la plus violente, on a une chanson post rock/ambiant aussi, donc on est large niveau spectre, meme si on reste trés métal.

Mais perso j'ecoutes de moins en moins de metal et de plus en plus de post hardcore, post rock, electro, etc, peut etre que ca va se ressentir dans notre zic a l'avenir.
zebutcher
J'ai mis cette phrase pour dire que nous n'étions pas purement death. En gros faut pas s'attendre à du death quand tu nous écoutes. Sinon j'entends déjà les puristes crier!

Pour l'originalité : franchement où peux tu trouver de l'originalité aujourd'hui.? Quasiment tout a été fait, notamment dans les mélanges comme dans les styles (du plus bourrin au plus calme, du plus complexe au plus minimaliste).

On fait la musique qui nous plait. Et on se dit que si elle nous plait, il y a de grandes chances pour que ça plaise à d'autres. Rien de plus, rien de moins.

Le son qui est sur le myspace c'est du brut de répète pour 707. Ce n'est pas du tout ce qu'on va avoir sur notre démo qui sera bien plus propre.

Enfin pour l'évolution, on se doute qu'on ne restera pas dans le même registre. L'évolution sera certainement vers du plus calme mais ce n'est pas pour tout de suite. On va déjà défendre notre démo sur scène avant.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur groupes / artistes pros...