Daddo : enfin un shredeur inspiré !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 13 Juil 2008, 23:40
pianoreductions a écrit :
FYR a écrit :
et pour ceux qui apprécie voici également un super guitariste dont son dernier CD est en téléchargement gratuit :

www.davidvaldes.net/english.htm

merci fyr pour le lien
si t'en as d'autres du même cru, n'hésites pas à me mp

oui il y a encore lui :

http://profile.myspace.com/ind(...)73809

CD téléchargeable gratuit, écoute Prophesy !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Ah ça gère FYR merci
On sent l'influence de Jason Becker !
j'ai téléchargé direct l'album en .rar

ça apporte du sang neuf à ma collection
tu fais comment quand t'as acheté toute la discographie de satch, de vai, malmsteen,becker, friedman, roth... etc etc enfin les meilleurs shreddeurs ! mdr !

merci encore
pentoufle verte
Daddo j’adore !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
pentoufle verte
DAVID VALDES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! put** ! j'adore aussi !
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Merci ! J'aime bien les deux !!!
popeyepop
Excellent tous ces liens pour découvrir des artistes / de la musique bien produites. Merci.
hop hop pop
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
Oui je touve vraiment que Daddo et Valdes sortent du lot. Pour Valdes je trouve qu'il est impressionnant cf. youtube.
mirak63
en fait je crois que j'aime pas la guitare lol

là ça m'hirite personellement le son
et qqun dit que c'est pas du shred, mais au bout de 30 secondes sur le premier morceau il nous pête deux trois légatos inutiles, là je me dit ok c'est bon j'ai compris.

alors voilà je dois pas aimer la guitare peut être, et de moins en moins le métal, et pas les trucs moitiers gothiques, donc je suis mal placé pour parler du contenu.
DarkVadehors
mirak63 a écrit :
en fait je crois que j'aime pas la guitare lol

Sans blagues.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
jeromeP a écrit :
FYR a écrit :
Daddo : enfin un shredeur inspiré !!!

Bah j'trouve pas ...
Il nous ressort des trucs, des plans rincés de chez rincés, un son qu'on retrouve chez tout les astiqueur de manche qui se respectent ... Y'a rien qui me fait vraiment accrocher !

Daddo : un schredder parmi tant d'autres !

Je pense que tu juges sans avoir écouté le CD en entier. C'est clair qu'il jout de la guitare, je connais personne aujourd'hui qui sort que des trucs nouveaux.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
jeromeP a écrit :
Ron THAL ... Matthias Eklundh ont un jeu de guitare qui sort des sentiers battu ...

Ecouter en entier je ne peut pas dézoile, j'accroche pas dés le début !!!

Ok eh bien tu viens de citer 2 guitaristes qui ne me plaisent pas vraiment car je trouve que ce qu'il font quand ils veulent sortir de l'ordinaire s'apparente plus à du bruit.

A mon sens le seul guitariste qui a réussi à sortir des sentiers battus reste Vai.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
FYR a écrit :
A mon sens le seul guitariste qui a réussi à sortir des sentiers battus reste Vai.

Aprés c'est sur que l'atonalité et le bruitiste apparent dans certain titre de BBF peuvent rebuter, je le concoit ...
Mais il faut avouer qu'il a une technique phénoménal (tapping, guitare freless, touché), un son, qu'il peut sortir un truc expérimentale limite inaudible, enchainer avec une popsong et jouer jazzy tout ça dans le même morceaux sans que ça (me) choque ... Et en plus il chante hyper bien le bougre !!!
Idem pour Eklundh et je rajouterais Godin dans ce tryptique !

Vai est sortit des sentier battu ... Il y a 25ans et depuis avec les satriani et consorts c'est toujours un peu la même soupe instrumentale, dans les même tonalité, les même plans ... Non pour moi ces gens ne sortent pas des sentiers battu ... Et puis il y a cette arrogance/outrecuidance, caractéristique du guitare hero, qui se dégage de ces types !
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
jeromeP a écrit :
FYR a écrit :

Aprés c'est sur que l'atonalité et le bruitiste apparent dans certain titre de BBF peuvent rebuter, je le concoit ...
Mais il faut avouer qu'il a une technique phénoménal (tapping, guitare freless, touché), un son, qu'il peut sortir un truc expérimentale limite inaudible, enchainer avec une popsong et jouer jazzy tout ça dans le même morceaux sans que ça (me) choque ... Et en plus il chante hyper bien le bougre !!!
Idem pour Eklundh et je rajouterais Godin dans ce tryptique !

Vai est sortit des sentier battu ... Il y a 25ans et depuis avec les satriani et consorts c'est toujours un peu la même soupe instrumentale, dans les même tonalité, les même plans ... Non pour moi ces gens ne sortent pas des sentiers battu ... Et puis il y a cette arrogance/outrecuidance, caractéristique du guitare hero, qui se dégage de ces types !

Je suis d'accord sur certains points. Mais tu vois pour moi je trouve quand même que faire ces mélanges de style n'a pas d'autre but que de vouloir se différencier à tout prix. De plus leur style comique à la limite "faux modeste" me gonfle un peu. J'avoue quand même que pour Ron Thal quand il veut il fait des trucs supers.

Pour Vai, c'est quand même une autre génération que Thal et Eklundh qui sont plus jeunes. Je pense que d'ici 20 ans, ces deux derniers feront également toujours la même chose.

On peut être fan de Vai sans l'etre de Satch, ce qui est mon cas. Je les trouve totalement différents et pas dans le même registre.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Vai, c'est juste une version shredder mal dégrossie de l'oeuvre de Zappa.

En ce moment sur groupes / artistes pros...