Dagoba - "What Hell is about..."

Rappel du dernier message de la page précédente :
Unbearable-Severity
il est peu etre un peu trop produit je trouve trop de couche sonore et le son de guitare etouffe la basse... et le batteur est une brute énomissime qui assure en live c'est un truc de dingue, tout est rendu quasi parfait
Drawmer
Imagine qu'à la base il était encore plus produit que ça

Pour le batteur, à mon gout il est pas assez en avant sur le CD...

Par contre en live, j'avoue que je suis pas 100% d'accord, car des deux lives que j'ai vu d'eux, ils n'ont quasi rien joué comme sur album au niveau des rythmiques, ce qui est très interessant je trouve
..:: Pas de signature :P ::..
Unbearable-Severity
je les ai vu en premiere partie de Sepultura et In Flames et j'ai pas vu énormément de différence, c'est sur les versions live sont pas identiques a celle CD (ce serait quoi l'intéret sinon?).

En fait la batteruie c'est surtout les cymbales et la caisse claire qu'est pas géniale sur CD, par contre la double elle tue, avec le dernier Machine Head j'ai jamais entendu une double pédale aussi bien foutue
Drawmer
Pour le live, ça peut etre un défaut pour certains, mais ils allument sec, mais pas mal au meme tempo pour toutes les chansons...

Perso, je trouve que ça booste le truc, mais je pourrais comprendre que ça choque.

Pour la batterie, mouai, honnetement je la trouve trop en arrière quoiqu'il en soit, surtout au vu du talent de Costanza.
Dans l'album éponyme, sur Year of the Scapegoat par exemple, là je trouve que la batterie a Le son
Drawmer
Quelqu'un les a vu sur la route ?
pirator
vu en concert pour leur nouvel album.
Sympa mais ca invente rien, ca passe le temps mais jacheterai pas leur album.
Très bonne présence scénique.

PS : over dream je croyais que t'aimai pas les voix hurlées ???
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Drawmer
Je n'aime pas les voix archi forcées, du moins quand tu entend le gars à bout de souffle...

Shawter force, mais ça passe "naturellement", ce que je ne craint pas, enfin, quand ça reste audible, parce que y'en a certains "chanteurs"...
littlelukather
En fait , il ne force pas enormement. Sa voix est enormement trafiquée et distordue, meme sur scene. Ce qui ne leve rien a son talent !
Par contre ce qu'il me fait plaisir, c'est que la guitare sur scene, n'est plus doublée par une piste "playback", par rapport a la derniere tournée. Le son est peut etre moins enorme , mais les riffs sont plus comprehensibles.
moi j'adore cet album mais je cherche desespérément la tab de 042104 qui est une chanson bien reposante bienqu'ayant aucun rapport avec le style de dagoba.. jlé é vu en concert au printemps de bourges, ils ont fini par celle la..... ça calme
Drawmer
littlelukather a écrit :
En fait , il ne force pas enormement. Sa voix est enormement trafiquée et distordue, meme sur scene. Ce qui ne leve rien a son talent !
Par contre ce qu'il me fait plaisir, c'est que la guitare sur scene, n'est plus doublée par une piste "playback", par rapport a la derniere tournée. Le son est peut etre moins enorme , mais les riffs sont plus comprehensibles.

Tu tires ça d'où ? ( voix bourrée de disto et guitare en playback )

Je les ai vu à St Etienne en mars dernier, Zéro probleme, du gros gros son et un groupe hyper en place.
littlelukather
Je suis originaire de marseille. J'habite a cannes depuis 2 ans et dans le milieu metal du coin , beaucoup leur "tire" dessus a cause de ca. Notamment toute la clique "Coriace". Moi perso , ca ne me derange pas, vu qu'ils ont perdu un guitariste avant l'enregistrement du premier album, Ils ont certainement desirer retrouver le son un peu enorme de l'album.
Et il ya des bandes pour les claviers et les programmations, alors pourquoi pas pour la gratte ??? Ca n'est pas du playback.
De plus, je connais bien franky qui est un type vraiment super et d'une modestie exemplaire, qui a filé maintes tuyaux a mon frere pour la batterie.
Je connais par contre tres mal le reste du groupe.

En tout cas , ce qui est sur et certain, c'est que sur la tournée actuelle, le' son est brut de chez brut et ca sonne bcp plus "groupe" !

Ils passent le 27 mai a nice avec kragens et benighted pour les amateurs !!
fxskinzy
je n'ai pas encore eu l'ocassion de me procurer l'album... cependant je voudrais félicité ce groupe marseillais qui a mis le feu à l'Elysée Montmartre le 2 avril 2006 lors de la premiere partie d'In Flames !! Je les ai trouvé excellent et pleins d'energie !
Drawmer
littlelukather a écrit :
Je suis originaire de marseille. J'habite a cannes depuis 2 ans et dans le milieu metal du coin , beaucoup leur "tire" dessus a cause de ca. Notamment toute la clique "Coriace". Moi perso , ca ne me derange pas, vu qu'ils ont perdu un guitariste avant l'enregistrement du premier album, Ils ont certainement desirer retrouver le son un peu enorme de l'album.
Et il ya des bandes pour les claviers et les programmations, alors pourquoi pas pour la gratte ??? Ca n'est pas du playback.
De plus, je connais bien franky qui est un type vraiment super et d'une modestie exemplaire, qui a filé maintes tuyaux a mon frere pour la batterie.
Je connais par contre tres mal le reste du groupe.

En tout cas , ce qui est sur et certain, c'est que sur la tournée actuelle, le' son est brut de chez brut et ca sonne bcp plus "groupe" !

Ils passent le 27 mai a nice avec kragens et benighted pour les amateurs !!

hmmmm ok ...

Pour le son de la nouvelle tournée, c'est un mélange de Mr Hector de chez Laboga + baffle ainsi que la simu HP reliée direct dans la table de mix, petite info que m'a dit Izakar ( gratteux )

A tout hasard tu sais pas quelle disto Shawter utilise pour sa voix ?
Ca me dérangerais pas de chopper la meme
littlelukather
pour laboga, je savais mais je ne savais pas qu'il la branchait egalement en console ! Quant à la disto de shawter, je lui demanderais le 27 mai si j'ai l'occase de lui parler. Je demanderais sinon a franck qui doit surement le savoir.
Drawmer
Ok ça serait cool ça m'interesse ça

Pour Iza', il l'utilise sur la table en en retour la sortie HP du Laboga.

En ce moment sur groupes / artistes pros...