Dave Martone

Invité
Après avoir écouté une fois de plus ses albums, je me voit dans m'obligation
de faire un petit rappel au sujet de ce guitariste trop souvent méconnu.
C'est un guitariste canadien qui, en plus d'avoir une technique sidérante, possède un sens aigu de la composition. Ses morceaux sont à la fois variés, techniques et agréable à écouter.
Pour en savoir plus
www.davemartone.com
il y a des extraits de ses morceaux.
Pour les téméraires il y a aussi quelques transcriptions. C'est de la très haute voltige !
Ces albums se trouvent sur guitar9.com
A noter aussi la sortie prochaine d'un DVD live.
Ecoutez et dites moi ce que vous en pensez.
Ceux qui connaissent déjà sont les bienvenus pour tenter de faire vivre un peu ce topic.
karmattitude
Salut,
En ce qui concerne le DVD, Dave m' a dit qu' il m' envoi des copies très prochainement pour www.guitareuroshop.com
Il me tarde de recevoir ça, j' aime beaucoup sa musique et en général il a une très bonne prod !
Son morceau sur le tribute de Shawn Lane était excellent pour ceux qui le connaissent pas...
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
Invité
Tiens moi au courant pour le DVD, merci.
Sinon, j'irai faire un petit tout sur guitareuroshop bientôt.
Sa version de "Higher" sur le tibute à Jason Becker est aussi excellente.
karmattitude
stinkkfoot a écrit :
Tiens moi au courant pour le DVD, merci.
Sinon, j'irai faire un petit tout sur guitareuroshop bientôt.
Sa version de "Higher" sur le tibute à Jason Becker est aussi excellente.


Je devrais avoir ça dans environ 2 semaines, puisqu' il est en train d' en represser suite à la soirée qu' il a organisé pour ce dvd ou tout à été vendu ! Enfin j' imagine qu' il n' avait pas dut en presser des tonnes Ensuite, faut compter le temps d' expedition...

Sinon effectivement, sa reprise de Higher en remplaçant les voix par des guitares est vraiment superbe !!
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
Invité
J'ai cru, en créant ce sujet, attirer un peu plus de curieux.
Les gens ne savent pas ce qu'ils ratent !
satchy3
je connais que quelque morceaux et ses reprises sur les tribute. Il joue incroyablement bien sans trop shredder comme un dingue pendant les solos. Par contre, sa musique fait un peu patchwork (country, funk, jazzy bluesy, rock ou metal ... il a le choix qd meme), de grande qualite cependant.
Invité
C'est justement ça que j'apprecie chez lui.
C'est le futur Satch ce gars, sa musique est incroyable, j'ai toute la disco, tout les inédits, on s'est même échangé quelques mails.

J'espère pouvoir me procurer le DVD et le prochain album qui sort dans quelques mois.

Ceux qui ne connaissent pas NE CONNAISSENT RIEN.

Croyez moi, ça sera LE guitariste dans quelques années.
Invité
Un nouvel album ? Cool !
Son DVD est peut-être toujours dispo chez guitareuroshop.com.
limberneck
Hello,

J'ai son album "a demon's dream", excellent. Il a un style et un jeu très unique. Il ya beaucoup de parties acoustiques et d'autres de guitare synthé (enfin, en tout cas, un son un peu particulier). Sur cet album, il ya des passages country, d'autres assez planants. Parfois il ya des parties de guitare qui me font un peu penser à Greg Howe. Il est aussi capable de faire des mélodies qui sonnent vraiment comme des tubes. Je crois que sur un autre topic, j'avais déjà évoqué sur un autre topic, le morceau "red code" où le riff sonne "commercial" au bon sens du terme (je me comprends) et avec d'autres sonorités beaucoup moins orthodoxes.
Ces morceaux sur les tributes de lane et becker sont effectivement très bons. C'est surement un des meilleurs guitaristes actuels. Il a une super technique et apporte qqch de vraiment nouveau.
A titre d'anecdote, il joue sur une parker fly, ce n'est pas si fréquent.
Invité
Je l'ai découvert sur le tribute à Becker (un des meilleurs morceaux sinon le meilleur). Il a une technique epoustouflante mais toujours au service de sa musique très intéréssante.
SolarFall
Déterrage de topic, du nouveau sur l'ami Martone ? Je l'ai découvert y un mois environ avec une vidéo live de Lips Tulips, et il m'a vraiment bluffé !!! j'adore, mais impossible de trouve quoique ce soit de lui nul part sur le net, à part le peu d'extrait de son site j'aimerai bien écouter un peu plus de morceaux de lui avatn d'investir dans un album
karmattitude
SolarFall a écrit :
impossible de trouve quoique ce soit de lui nul part sur le net, à part le peu d'extrait de son site j'aimerai bien écouter un peu plus de morceaux de lui avatn d'investir dans un album


pourquoi ne pas aller sur www.guitareuroshop.com et taper son nom dans le moteur de recherche ? je crois que tu trouveras ce que tu cherches, notamment son dvd..

bye!
Franck
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
Nestor666
va faire un tour sur guitar9.com tu devrai trouver
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...