Aucun topic sur ce guitariste génial, inclassable, audacieux...
Petite bio :
Né le 5 mars 1964 à Newark, New Jersey, d’un père allemand et d’une mère afroaméricaine, David Fiuczynski part à 8 ans pour l’Allemagne où il restera jusqu’à 19 ans. Il revient faire ses études au New England Conservatory de Boston où il est l’élève de Mick Goodrick, Dave Holland, Ran Blake et George Garzone. Il en sort diplômé en 1989. Il vit actuellement à New York "car il s’y passe toujours quelque chose".
Puis David "Fuze" crée le groupe Screaming Headless Torsos (moi j'adore, les autres zikos sont des tueurs, ça groove toujours, la formule a évolué je crois : avant il y avait 1 chanteur, maintenant il y'en a deux (je demande confirmation car je ne suis pas certain!).
David enregistre également pour Meshell NdegeOcello (bassiste/chanteuse géniale...), puis il rencontre John Medeski (pianiste/organiste...).
David Fiucynski se considère comme "un guitariste de jazz qui ne veut pas jouer du jazz", je trouve qu'il a un jeu subtil, notamment sur fretless, des solos assez déjantés, des rythmiques funky exceptionnelles...
Je vous conseille :
Tout les cds de Screaming Headless Torsos (il y a aussi un dvd
),
Son projet KIF, j'adore!
Ses cds solos : jazz punk, black cherry acid lab,
Et bien sur, son cd avec Medeski : "Lunar Crush".
Visitez son site internet :
www.torsos.com
Voila, j'espère ne pas faire un gros bide...
Je me suis un peu référencé au site citizen jazz, surtout pour les citations.
Vos avis!!
j'ai trouvé ca sur le net :