Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

David Gilmour est il un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
SharkFood a écrit :
aksak a écrit :
The Division Bell, c'est l'anti-dépresseur ! (l'anti Waters)


J'aime bien Waters aussi.
C'est peut-être ça qu'on appelle la dualité...aimer Gilmour ET Waters.


C'est pas un secret que les plus grands groupes ont bâti une grande partie de leur créativité sur leurs tensions internes. Logique donc, si on aime le groupe, d'aimer ses différents éléments constituants et indispensables.

Oui enfin on peut ne pas s'entendre sans forcement verser dans le fascisme... Waters à la fin des 70's on était au delà des simples tensions de groupe... Il a largement franchi les limites à plusieurs reprises dans ses déclarations d'alors.
Vent & cuivre - Pro
SharkFood
Doc Loco a écrit :
Logique donc, si on aime le groupe, d'aimer ses différents éléments constituants et indispensables.


Merci Docteur, je vous dois combien ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
aksak a écrit :
J'aime bien Waters aussi. Notamment son concert In the Flesh que j'ai en DVD, avec Doyle Bramhall II (entre autres).


Et Snowy White.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skip17
Pour moi, le floyd, ce n'est pas Gilmour OU Waters,
Le père Wright a joué un rôle énorme dans le son Pink Floyd également, et j'imagine que Mason a également sa part de mérite.

C'est une combinaison heureuse de plusieurs individualités fortes hyper talentueuses.

Après, comment faire pour se supporter pendant des années avec une telle pression? Comment garder les pieds sur terre quand on vend des milions d'albums? Difficile de garder un niveau pareil en terme d'inspiration pendant plus de 10-12 ans, difficile de se supporter...

j'ai été voir la tournée "The Wall" (définitivement mon meilleur concert-spectacle de ma vie), et bizarement, dans cette débauche sonore et d'effet visuels, j'ai trouvé le père Waters beaucoup plus humain qu'à l'habitude, plein de simplicité

ce qui est cool, et contrairement à beaucoup d'autres de cette génération, je trouve qu'autant Gilmour que Waters vieillissent bien.
SharkFood
Skip17 a écrit :
Pour moi, le floyd, ce n'est pas Gilmour OU Waters



exactement.
De toute façon, le Floyd n'existe plus.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
aksak
  • #80
  • Publié par
    aksak
    le 30 Oct 12, 12:24
Skip17 a écrit :
Pour moi, le floyd, ce n'est pas Gilmour OU Waters,
Le père Wright a joué un rôle énorme dans le son Pink Floyd également, et j'imagine que Mason a également sa part de mérite.

C'est une combinaison heureuse de plusieurs individualités fortes hyper talentueuses.

...


Jusqu'à Wish You Were Here inclus, en effet ça a été une combinaison heureuse de Waters, Gilmour et Wright. Mason est important mais n'a pas joué un grand rôle dans les compositions, ni dans la signature vocale du PF. Même s'il est très important dans la signature musicale du groupe.

Sur The Wall, c'est clairement Waters + Gilmour, Wright étant (ou s'étant?) "exclu" du processus de composition.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
Wright s'est fait virer du groupe par Waters après "The Wall". Mais ils avaient besoin de lui pour la tournée. Le groupe l'a donc salarié... Au final c'est le seul à avoir gagné du pognon durant ladite tournée...
Vent & cuivre - Pro
tutuphe
Tout ça c'est une question de gout. On ne juge pas un guitare qu'a sa rapidité ou sa technique (car dans ce cas, niveau technique, Hendrix était vraiment dégueulasse... Mais je suis un grand fan, ne nous égarons pas ). J'ai enormément de mal a écouter Pink Floyd, j'ai jamais eu ma période, sauf peut etre l'intro de "Shine On You Crazy Diamond", qui me faisait frissonner au début.

Après oui, Pink Floyd, je m'ennuie a l'écoute... Mais ca restera encore et toujours une question de gout.

Pour répondre a la vrai question, A MON AVIS (je précise, des fois que...) Gilmour est un super guitariste, et qui n'a pas besoin de faire 150 notes a la seconde pour le prouver... Le toucher de Mr est bien présent, et est unique
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
SharkFood
J'aime bien son solo de "on the turning away" sur le live "delicate sound of thunder"
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Gilmour c'est le genre de gratteux que l'on reconnait dès les premières notes.
Et ça ce n'est pas si courant que ça je trouve.
Après on pourra aimer ou pas mais il a quand même une sacrée patte...
NecLord
"David Gilmour est un super bon !" - Guthrie Govan.

C'est bon on peut fermer le topic.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Invité
Et ce n'est pas tant ce qu'il va dire que la façon dont il va le dire...
Rastacouair
Ouais d'ailleurs il devient quoi debalbeurps ?
Vent & cuivre - Pro
M.Twirly
avec le froid, il se peut qu'il soit reparti en Thaïlande ou tout autre coin moins froid
Rastacouair
M.Twirly a écrit :
avec le froid, il se peut qu'il soit reparti en Thaïlande ou tout autre coin moins froid

Ah tu me rassures, je sais que c'est un être sensible et délicat, je ne voudrais pas qu'il prenne froid.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Il est ptêt au chaud, mais il a trouvé le temps de poser son étron pas bien loin
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...