De la funk 'old school' made in France

dominocut
Je peux pas écouter là parce que je suis au boulot mais je vais y jeter une oreille, il y a des chances que ça m'intéresse

Qu'entends-tu par "Old school", les early 70's?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Très sympa les titres en écoutes.
Très groovy...la batterie est vraiment bien, bon son de la gratte, j'aime bien la voix...bref bon ensemble
Bravo les gars
Funky Style
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
J'aime bien . Le coté minimaliste des instruments me plait beaucoup (et pourtant , je suis un grand admirateur de Clinton et ses 40 musiciens sur scène).

Les instruments font très bien leur job et la voix aussi , bravo de ne pas etre tombé dans le piège du chant en français , qui fait irrémédiablement sonner n'importe quelle musique en "variet" .

Par contre , là ça n'engage que moi mais je trouve que l'influence Jamiroquai plus présente que celle old school 70's funk . Pour moi c'est le seul point négatif , dans une majorité de point positifs . Si la balance penchait plus en faveur du 70's funk , j'achèterais tout de suite votre disque .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
didithegrave
ngen a écrit :

Les instruments font très bien leur job et la voix aussi , bravo de ne pas etre tombé dans le piège du chant en français , qui fait irrémédiablement sonner n'importe quelle musique en "variet" .

Rahhh je supporte plus ces commentaires sur le chant en français.
T'es déjà allé voir Juan Rozoff sur scène mon mignon, t'as déjà entendu parler de FFF ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Oui mon lapin , je connais tout ça , et ça ne fait que confirmer ce que je pense . Ca me fait grande peine , mais je suis au regret de te dire que nous sommes en désaccord ....
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
mon album favoris de FFF ...est en anglais , Free For Fever, et ca reste même si cela est subjectif , leurs meilleur disque ...a mes 15 ans.....l'album suivant en français est aussi excellent ..

http://www.deezer.com/#music/r(...)fever

Autrement vraiment bien "jurassik funk" , ca sonne bien , manque peut être un peu d'energie, de puissance, sans doute du a l'enregistrement..trés bon , mais qui ne met pas assez en avant un aspect plus "energique"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Rhaaaah,
c'est bon les débats !

bon, en fait, je suis français mais bel et bien anglophone et anglo'cultivé' (8 ans de mon enfance à Londres, ça marque.)

je précise : cultivé dans le sens où j'écoute de l'anglais, je mate mes films en anglais etc... et pas cultivé proutprout.

si je savais proser intelligemment en français, eh beh les Jurassik chanteraient en FR, mais là...

bah, après tout, anglais/français on s'en fout pourvu que la zique provoque un 'ti quelque chose !

Merci pour vos écoutes et vos commentaires !
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
ThomasOttogalli a écrit :
Rhaaaah,
c'est bon les débats !

bah, après tout, anglais/français on s'en fout pourvu que la zique provoque un 'ti quelque chose !

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Alors là... Je suis complètement conquis! Tout y est, du groove, de la cocote, de la rythmique qui fait bouger les épaules et de la basse qui fait frétiller l'anu*: je suis fan absolu, c'est ma came à 100%. J'ai juste trouvé le sax manquant un poil de dynamique, mais de dramatique du tout. Je suis aussi pronateur du chant dans la langue maternelle du chanteur; même si tu es excellent en Anglais on entend bien que tu as un accent Français et ça me gêne un poil. Sinon pour en finir avec les critiques négatives, le lecteur sur votre site est de qualité médiocre mais ça motivera plus les gens à acheter votre disque! En tous cas là je l'achète, comptez sur moi pour lui faire faire le tour de mes potes! ça fait longtemps que je m'étais pas éclaté autant en écoutant!!!! Bravo les gars!!!

C'est exactement de la musique comme ça que je voudrais faire, purée

*: je suis pour l'éradication du "s" de "anus", je trouve que ça fait pas joli.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le
Tiens d'Angoulême ! Presque voisin

En ce moment sur groupes / artistes pros...