De quoi parlent les paroles de vos compos?

Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Salut.
Un petit topic marrant pour dire de quoi parlent les paroles de vos compos.
Mon groupe n'as qu'une compo qui s'appelle "Thoses Places" et qui parle d'un gars qui est dans un autre monde, un monde paradisiaque, il ne sait pas trop qui il est, puis tout d un coup tout devient flou et il atterrit dans un monde complétement opposé, un champ de guerre, ...
C'est très abstrait je sais!

Allez, a vous!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Farf@dey
Moi pour l'instant mes compos se resument a des riffs et solos,pas de paroles.
En fait je crois pas etre trop bon pour cela.
Une question me vient a l'esprit d'ailleurs, quand tu veux faire une compo, tu inventes d'abord un riff puis t'essaies de trouver des paroles qui collent dessus, ou l'inverse??
pepiot BASSE
cela s appelle la question à 100 balles, personellement j ai récement
changé mon fusil d épaule, primitivement je callais coute que coute
des paroles en français sur des succession de riffs pas mal compliqués
pour m appercevoir à force que cela ne fonctionait que rarement
dans les derniers trucs que j ai fait le texte est une satyre des paysan (pas trés méchante) et le choix d un accompagnement du type country rock , rock sudiste c est vite imposé à moi, la du death métal n aurai pas été avec le sujet
je vous fourni mon lien (subventions mp3) c est entièrement réalisé dans mon salon en home stud et piste par piste car je n ai pas le matos du studio davoult
http://corvalma.perso.cegetel.(...)x.htm
mon style habituel est en général plus funck rock, mais c est interessant
de se diversifier en tenant compte de l esprit du texte
thewickedweirdo
De questions existentielles, par exemple d'un type qui est spectateur impuissant de son déclin et qui se trouve demuni par rapport a ça, mais aussi capable d'émerveillement devant la beauté et la complexité du monde sur lequel il a la chance de vaquer à ses activités dérisoires pendant un temps...

Pas gai je sais!
hyperfrench
bah moi jfais aussi les paroles en fonction de la zik, (en fait d'abord la musique, puis la mélodie vocale en "yahourt", puis les paroles).
et comme j'écris en anglais, jpeux rester assez vague, mais souvent ça parle de trucs perso que jvis au moment ou jcompose, et quand jle passe en anglais, je rend la situation moins "précise", pour qu'un auditeur éventuel (parce qu'en l'occurence là y'en a pas) puisse coller le texte a une situation plus proche de son expérience personnelle.
RootsRadicals
Les compos de mon ancien groupe parlaient des galères et soucies de la vie des jeunes, et un peu de politique.

Maintenant on parle d'amour, de déception, d'un enculé qui s'apelle Jean Marie, et de choses dans le genre
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Bolanboogie
hyperfrench a écrit :

et comme j'écris en anglais, jpeux rester assez vague, mais souvent ça parle de trucs perso que jvis au moment ou jcompose, et quand jle passe en anglais, je rend la situation moins "précise", pour qu'un auditeur éventuel (parce qu'en l'occurence là y'en a pas) puisse coller le texte a une situation plus proche de son expérience personnelle.

pareil
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
POUPON a écrit :
ya pas de parole dans mes compos.

Ca les empêche pas d'être excellentes d'ailleurs
MadMaxForsaken
hyperfrench a écrit :
bah moi jfais aussi les paroles en fonction de la zik, (en fait d'abord la musique, puis la mélodie vocale en "yahourt", puis les paroles).

exactement pareil que moi
Lady Madonna
Moi j'ai meme pas essayé encore mais mon bassiste se charge de tout, et ma chanteuse en fait quelque une. Ca parle de chose assez abstraite et c'est trés inspiré de Lou Reed (au niveau des paroles seulement). C'est donc souvent un univers de drogue de mal etre ... Mais ce n'est jamais explicite, et on a souvent besoin d'explications pour saisir tout le sens des paroles.
Mais ce n'est pas une chose que je privilégie, meme si elles sont pas mal du tout nos paroles, car pour moi une vraie émotion s'exprime plus efficacement grace a la musique, a la mélodie.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
he bien, regardé par vous meme:
keep an eye in the sky
night after night
sign after sign
don't fall behind
land of the sun
empire will burn
can't trust no one
no return......

je met pa tout ca le fait pas, on pourai me els emprunter mdr
RootsRadicals
greham a écrit :
he bien, regardé par vous meme:
keep an eye in the sky
night after night
sign after sign
don't fall behind
land of the sun
empire will burn
can't trust no one
no return......

je met pa tout ca le fait pas, on pourai me els emprunter mdr

jdois dire que ca sonne bien. mais bon comme d'hab c des paroles abstraites qui parlent de sky de burn etc lol .... mais il est assez dur de sortir de ce cliché je te l'accorde.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong

En ce moment sur groupes / artistes pros...