De quoi parlent les paroles de vos compos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
greham a écrit :
he bien, regardé par vous meme:
keep an eye in the sky
night after night
sign after sign
don't fall behind
land of the sun
empire will burn
can't trust no one
no return......

je met pa tout ca le fait pas, on pourai me els emprunter mdr

jdois dire que ca sonne bien. mais bon comme d'hab c des paroles abstraites qui parlent de sky de burn etc lol .... mais il est assez dur de sortir de ce cliché je te l'accorde.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
ben oai c'est plutot abstrait, ca sonne, sa parle de decheance, la fin quoi.... et c'est ce qui sort quand on compose avec le groupe, c'est en tribute a chuck schuldiner mdr, respect au maitre
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
Pour ma part, c'est plutot des paroles qui mettent en chansons des histoires que je ne saurais pas écrire sous la forme de romans ou dessiner sous la forme de B.D. ou même des fois des paroles qui traitent de bouquins ou de films ou de tableaux existants pour montrer qu'il est possible de varier les supports et surtout de faire des transpositions.
Sheep69
Tout dépend du groupe...
Un groupe qui est super pour les paroles, c'est Underschool Element, groupe suisse (www.underschool-element.com). Il y a des paroles qui racontent des contes de fées (Red's Hood, Petit tom), des trucs débiles (Psalmatic, Plastick Duck, Psycho Pig, Last Flight) et des trucs normaux (36, Ego, Pouainnnnn)...
C'est un groupe à ecouter, surtout pour les bassistes !!!

A+!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Metal Maniac
On aprle de tout de rien, de trucs +/- aberrants et cons ou des choses de la vie.... genre les bars à pute, les sensations quand t'es sur scenes, ...

(c'est un groupe de metal).

On essaie de ne pas faire de la politique, car ca me lourde completement.

Voila
tyran1052
quand je faisais du thrash, mon kiff c'était l'apocalypse de Jean.
puis j'ai composé des chansons un peu plus abstraites sur les sujets des prisons psychologiques et physiologiques. j'ai écris sur la médiocrité de certaines pensées qui noircissent ou des drames humains comme le suicide ou l'auto destruction. mais mes chansons ne sont pas des incitations mais plutot des cris, des SOS car si je suis d'une écriture obscure, j'essaie de transmettre par mes écrits tous les points positif par lequel n'importe qui survie comme si on voyait un arbre chargé de bon fruits au milieu d'un paysage mort.

D'ailleurs une question?

vous sentez vous responsables des conséquences que pourrait avoir un de vos texte si celui ci était trop chaotique ou estremiste ou engagé ?

c'est juste une question
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
La seule compo dont j'ai écrit les paroles s'appelle I don't wanna wake up, elle parle de la frustration de se réveiller en plein milieu d'un rêve génial, auquel on essaie desespérément de s'accrocher... Bon c'est en anglais ce qui facilite les choses (écrire en français j'ai vraiment du mal), mais j'en étais assez content, c'était avec mon ancien groupe.
Une autre chanson, traitait du viol et des conséquences pour les victimes (pas très gai je vous l'accorde mais je trouvais ce texte bien écrit). La troisième parlait d'un sentiment de différence et de désespoir sentimental... un peu moins original. On a aussi essayé d'écrire des chansons plus humoristiques ou de traiter d'autres thèmes, mais le groupe s'est arrêté avant qu'on puisse exploiter ces idées.
J'ai essayé d'écrire sur des trucs qui me sont arrivés mais les textes trop personnels d'une part je trouve que c'est dur d'en être satisfait, mais en plus je me verrais pas les montrer à quelqu'un et encore moins en faire une chanson, ils resteront au fond de mes tiroirs je pense...
Sinon avec mon nouveau groupe c'est pas non plus moi qui écrit jusqu'ici c'est le chanteur, et ça tourne aussi autour de questions existentielles, d'états d'âme, c'est assez mélancolique mais je trouve vraiment bien ce qu'il fait et je m'y retrouve pas mal en général.
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Moi aussi j'écris en anglais sur des thèmes assez variés le paumé qui débarque dans une grande ville, une engagée contre les jihad, une autre reprenant la morale de scarface et d'autres délires. On est surtout baséS sur la gratt Je pose en gé néral le chant après avoir composé les riffs.
Ïvguenyp
nous c'est de la poésie .....

mais de la poésie engagé. ca parle du monde , des sdf , de la jeunesse qui a peur de l'avenir , d'hommage a bob et lennon ...

ca parle de gens qui ont quitté leur pays et qui ne sont pas accepté ...

ca parle de politique , de la rue , de la pauvreté , de la tristesse , de la mort , de la guerre ..

mes textes sont toujours trés engagés
yazenlacalle
du quotidien, de nos coup de gueule, de nos emmerdes, et des grands moments de bonheur....et de l'actualité (a caustique)....

En ce moment sur groupes / artistes pros...