La seule compo dont j'ai écrit les paroles s'appelle I don't wanna wake up, elle parle de la frustration de se réveiller en plein milieu d'un rêve génial, auquel on essaie desespérément de s'accrocher... Bon c'est en anglais ce qui facilite les choses (écrire en français j'ai vraiment du mal), mais j'en étais assez content, c'était avec mon ancien groupe.
Une autre chanson, traitait du viol et des conséquences pour les victimes (pas très gai je vous l'accorde mais je trouvais ce texte bien écrit). La troisième parlait d'un sentiment de différence et de désespoir sentimental... un peu moins original. On a aussi essayé d'écrire des chansons plus humoristiques ou de traiter d'autres thèmes, mais le groupe s'est arrêté avant qu'on puisse exploiter ces idées.
J'ai essayé d'écrire sur des trucs qui me sont arrivés mais les textes trop personnels d'une part je trouve que c'est dur d'en être satisfait, mais en plus je me verrais pas les montrer à quelqu'un et encore moins en faire une chanson, ils resteront au fond de mes tiroirs je pense...
Sinon avec mon nouveau groupe c'est pas non plus moi qui écrit jusqu'ici c'est le chanteur, et ça tourne aussi autour de questions existentielles, d'états d'âme, c'est assez mélancolique mais je trouve vraiment bien ce qu'il fait et je m'y retrouve pas mal en général.