Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deathbycentipede/Mes machins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
on est déjà 3 ou 4 metalleux à trouver ça très bon... c'est signe qu'il ne faut pas lâcher l'affaire !
Neredev
DyingFicus a écrit :

je n'arrive pas à lire les morceaux via le lecteur sur myspace... j'ai la dernière version de Flash pourtant mais impossible d'accéder aux morceaux...


Myspace est devenu de plus en plus lourd au fil du temps, à tel point que j'ai moi-même beaucoup de mal à y foutre des morceaux et à écouter ceux des autres...Je vais mettre quelques uns des vieux trucs sur Soundcloud.

J'fais ça d'ici ce soir, Didi. Figure toi que j'y ai retrouvé quelques prises vocales faites dans des états éthyliques avancés dont je n'avais aucun souvenir, c'est...pas brillant, aha.
straoul
Bravo Neredev !

... Une atmosphère que j'aime !!!

J'ai écouté plusieurs fois tes morceaux ( je connaissais déjà tes reprises : très bonnes ) et j'ai vraiment apprécié !
"Jones is back", "D O R", m'ont vraiment plu.
Un coup de coeur pour "Collapsing birds", la nonchalance du chant et du morceau coupée par ces guitares menaçantes qui viennent tout bousculer le temps d'un instant : j'adore !!!
... Le reste me plait également beaucoup ...
Sacrées voix !!!!


Ce qui est chouette, et qui devrait te faire plaisir j'espère, c'est que le son de tes enregistrement ne sonne pas "daté" ...
Si je ne savais pas d'où venaient ces morceaux, je n'aurais su dire quand çà avait été fait.

J'écouterai ton myspace également ...


J'espère que tu trouveras ce que tu cherches en Outremanchie
Invité
Va falloir que j'écoute ça mais j'ai également un souci avec le lecteur de MySpace (Flash à mettre à jour mais comme je n'ai pas les droits admins sur le portable au bureau...).

Bref, cette intervention servait surtout à flagger ce topic
Neredev
Je viens de faire migrer trois des pistes du Myspace vers le Soundcloud (c'est quand même plus pratique à utiliser), et j'en ai rajouté une (Ten seconds) dont je n'ai jamais trop su quoi faire (ce morceau est un bordel innommable)...

Merci Straoul, le datage trop évident est quelque chose que je voulais éviter. Si au passage quelqu'un pouvait me donner une idée de nom de genre pour tout ce capharnaüm, j'en serais vraiment reconnaissant...Je suis bien emmerdé quand on me demande "et c'est quel genre?"
M.Twirly
l'éternelle question chiante... c'est quel genre...

rock alternatif avec un soupçon de folk ? bordel oui c'est difficile...

sur la remarque du datage pas évident je confirme aussi de mon côté : la prod est classe dans ce sens, c'est pas matuvu, c'est pas crade du tout, c'est assez naturel et correspond bien à l'atmosphère bref c'est bon !
bustyblonde
Neredev a écrit :
Si au passage quelqu'un pouvait me donner une idée de nom de genre pour tout ce capharnaüm, j'en serais vraiment reconnaissant...Je suis bien emmerdé quand on me demande "et c'est quel genre?"

• Post punk
• Doom folk
• Dark folk-punk
• New Wave of French Gothic Existentialists
Bobo Parisien
C'est bien fait ! quand on touche un 17eme mois payé par le contribuable et par la mort de d'enfants afghans innocents... La moindre des choses, c'est d'accepter sans chouiner les infimes contraintes de sa position privilégiée (surtout quand on a aucune conscience...)

Sinon pour revenir au sujet... je trouve la voix et l'interprétation très bonnes, la qualité des compos bonne, les arrangements inégaux/bof, et la prod/mixage totalement a chier...

C'est dommage car ça mérite mieux... Là on sent le truc cheap fait seul à la maison (et aujourd'hui, avec le matos actuel... il y des gens qui font des trucs mortels en mix/prod/prémaster seul à la maison, c'est pas le cas ici)... C'est même pas claustro, c'est étriqué, linéaire, bouche trous... ça manque de relief, ça ne sert pas les compos et l'interprétation...

T'emmerde pas avec des violoncelles, des loopers ou autres conneries labellisées nouvelle scène française... Trouve toi un batteur/percu, un bassiste, un clavier... et travaille tes arrangements/mix avec eux... seul on n'a aucun recul pour des enregistrements et un mixage...

La reprise de Cale est vraiment bien, j'aime moins celle TVZ ça sonne comme un mauvais Velvet avec toutes ces guitares et ta voix est moins classieuse et expressive dans ce registre plus speed/médium... Le morceau
surf est marrant, mais on se demande ce qu'il vient faire là...

Globalement c'est vraiment bien, en plus au niveau du look... Tu es un mec cohérent esthétiquement... Et c'est marrant, parce que ta voix ne cadre pas du tout avec ton physique maigre et adolescent... Elle fait évidement penser a Nick Cave, avec ces accents affectés de pasteur pentecôtiste en quette de rédemption, mais aussi a des trucs New Wave...

Well, le seul chanteur français potable que j'ai écouté a part toi depuis le début de l'année, c'est le mec un peu dans le même timbre, mais plus vénère d'un groupe (toulousain je crois) qui s'appelle OTTO... Et partir chez les rosbifs, si tu as vraiment envie de faire la musique dans le style qui est le tien, c'est surement la meilleure chose que tu as a faire...
Les rentiers sont sympas
Invité
Bobo Parisien a écrit :
Globalement c'est vraiment bien, en plus au niveau du look... Tu es un mec cohérent esthétiquement... Et c'est marrant, parce que ta voix ne cadre pas du tout avec ton physique maigre et adolescent... Elle fait évidement penser a Nick Cave, avec ces accents affectés de pasteur pentecôtiste en quette de rédemption, mais aussi a des trucs New Wave...


énorme
Neredev
Merci Beurp's. Je crois que je vais finir par refiler le travail informatique à quelqu'un qui s'y connaît...J'ai beau essayer, je n'y arrive pas avec ces foutues machines. L'étape du mastering est en général la plus simple : je n'en fais pas et laisse tout le bordel tel qu'il était à la fin de l'enregistrement.

La partie sur le pasteur new wave est un peu flippante cela dit.

J'ai essayé d'écouter Otto, mais...Myspace, gnagnagnamarchepas. J'trouverai un autre moyen.
fab38
  • #26
  • Publié par
    fab38
    le 18 Jan 12, 22:14
Bobo Parisien a écrit :

T'emmerde pas avec des violoncelles, des loopers ou autres conneries labellisées nouvelle scène française...


Rhhôôô le méchant...

T'as raison, Liberation de Divine Comedy c'est la nouvelle scène française, et les concerts Hannon + violoncelliste en 1993 aussi.

Des instruments "classiques" peuvent sonner affreusement crades ou merveilleusement douillet, n'est-ce-pas? Après, que Tartepion-de-la-nouvelle-scène-française-que-personne-sait-ce-que-c'est en utilise, j'éspère bien que ça ne justifie pas de les foutre au placard, parce qu'on ne serait pas dans la merde, tiens...

De toutes les façons, le violoncelle le plus rock jamais utilisé, c'est dans Delicatessen.
Bobo Parisien
Neil Hannon c'est un grand admirateur de Scott Walker... les arrangements avec des cordes ou acoustiques avec violoncelle, c'est cohérent
car c'était la destination de ses morceaux dès la composition (contrairement a l'unplug de Nirvana par ex ou le violoncelle et pourrave, car pas cohérent)...
Ajouter des cordes pour filer du cachet, un banjo ou une pedal steel pour faire country, une Gretsch 50's+tremolo pour faire R&R etc. C'est de la réalisation "paquet de lessive", tiens on va donner telle couleur a tel morceau... C'est ce qu'on entend beaucoup en France, c'est vulgaire et c'est de la merde...
Moi, je ne vois pas trop ce qu'un violoncelle viendrait foutre dans ce que j'ai entendu de Neredev... après c'est sa musique, il fait ce qu'il veut...
Les rentiers sont sympas
  • #28
  • Publié par
    Blobe
    le 19 Jan 12, 14:29
Je suis pas assez calé ou prétentieux, ou calé et prétentieux, pour pointer du doigt d'éventuels défauts de post-production, la seule chose que j'ai à te dire c'est qu'au niveau de l'écriture tu as effectivement un truc, c'est vraiment très sympa, et je compte sur toi pour polir encore plus ce travail.

Bien évidemment tu deviendras jamais riche avec ça, mais en même temps tu devais déjà t'en douter.

Continue, bravo
Neredev
Le pognon...Depuis que j'ai réalisé que je gagnerais toujours plus avec mes concerts de reprises avinées qu'avec mes machins à moi, j'ai effectivement tiré un trait dessus...

Bobo Parisien a écrit :
Neil Hannon c'est un grand admirateur de Scott Walker... les arrangements avec des cordes ou acoustiques avec violoncelle, c'est cohérent
car c'était la destination de ses morceaux dès la composition (contrairement a l'unplug de Nirvana par ex ou le violoncelle et pourrave, car pas cohérent)...
Ajouter des cordes pour filer du cachet, un banjo ou une pedal steel pour faire country, une Gretsch 50's+tremolo pour faire R&R etc. C'est de la réalisation "paquet de lessive", tiens on va donner telle couleur a tel morceau... C'est ce qu'on entend beaucoup en France, c'est vulgaire et c'est de la merde...
Moi, je ne vois pas trop ce qu'un violoncelle viendrait foutre dans ce que j'ai entendu de Neredev... après c'est sa musique, il fait ce qu'il veut...


C'est en fait juste quelque chose que j'ai pu tester avec une copine violoncelliste barrée. J'ai beaucoup de mal à encadrer les gens qui sortent d'écoles de musique d'habitude, mais elle était capable de bruitisme avec son instrument, et elle avait un réel sens de l'arrangement. C'était plus la personne que l'instrument, à bien y réfléchir.

Vos histoires, ça me rappelle l'absurde version de Psycho Killer avec du violoncelle dessus, commanditée par Bongiovi (quelle infection, ce type) avec les pauvres Talking Heads.
Invité
+1 pour le batteur et la bassiste... c'est le seul "point" qui m'a "dérangé" à l'écoute des morceaux. Je trouve que la BàR ne colle pas vraiment à l'univers musical que tu as développé. Ca serait comme un pasteur pentecôtiste en manches courtes et cravate motif "pieds de poules" qui ferait du porte-à-porte pour vendre des paquets de lessive...

En ce moment sur groupes / artistes pros...