Décès de Joe Zawinul… 

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Personne n'en parle, je suis relativement étonné… 
Alors voila un très grand monsieur du jazz est partit aujourd'hui… Apparement des suites d'un cancer. Joe avait joué avec Miles Davis, fondé Weather Report, et le Zawinul Syndicate.
Nombre de très grands instrumentistes ont joués avec lui Victor Bailey, Jaco Pastorius, Wayne Shorter.

http://fr.news.yahoo.com/afp/2(...).html

Repose en paix Joe…
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Hey Joe, RIP !!

un immense musicien, j'adore weather report... je ne savais pas qu'il était malade... arfff encore une légende qui s'en va
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai lu ça sur un autre forum.

Etrangement, il fait partie de ces musiciens que je connais de nom et de réputation mais dont je suis incapable de bien situer le travail (quoique Weather Report, j'ai déjà entendu).

Qu'il repose en paix.
lemgement lemg
didithegrave
Mon frère et ma sœur l'avaient vu en concert et en avaient gardé je crois un souvenir impérissable. J'étais encore un peu petit pour apprécier.

Je connais très peu son œuvre , mais je sais que c'est encore un vrai bonhomme qui s'en va.

R.E.P.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai failli aller le voir cet été, du coup je me mords les doigts puissance 1000 de l'avoir raté ... RIP
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
CŸD a écrit :
J'ai failli aller le voir cet été, du coup je me mords les doigts puissance 1000 de l'avoir raté ... RIP

Moi pareil, je l'ai loupé y a 1 an ou 2, dégouté.
Pour ceux qui connaissent pas, je vous conseille Weather Report, la période avec Jaco Pastorius.

Weather Report avec Jaco : &mode=related&search=

Weather Report avec Miroslav Vitous :

Joe Zawinul plus récemment (2002), avec Etienne Mbappé à la basse que j'adore :
Beren69
  • Publié par
    Beren69
    le
Je viens juste de voir ca sur google actualité

Les premières notes de Mystérious Traveller .....
EL CINCO
RIP... comme d'hab quoi....
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Comme d'hab mais je suis étonné du peu de réactions… Personne ne connait sa musique ou bien ?
A million flies can't be wrong.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
savent pas ce qu'ils ratent.

Invité
ben merde...joe zawinul c'est BIRDLAND !!!! un compositeur, un virtuose, un visionaire, un decouvreur, un autrichien, un moustachu...

je suis surpris...il n'était pas très vieux...

il ne reste plus beaucoup de musiciens de sa trempe...c'était un pionnier du bop puis du jazz rock et de la world.

c'est une perte très importante parce qu'il avait créé et REcréé beaucoup de choses...

merde alors.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Tristan Klein a écrit :
ben merde...joe zawinul c'est BIRDLAND !!!! un compositeur, un virtuose, un visionaire, un decouvreur, un autrichien, un moustachu...

je suis surpris...il n'était pas très vieux...
il ne reste plus beaucoup de musiciens de sa trempe...c'était un pionnier du bop puis du jazz rock et de la world.

c'est une perte très importante parce qu'il avait créé et REcréé beaucoup de choses...

merde alors.

Il avait 75 ans mais ça pardonne pas le cancer...

Zawinul, il a joué aussi sur Bitches Brew... ce qui n'est pas rien.
cdmat76
j'lai vu 2 fois cette année. Il était dans un trip afro groove avec ce côté jazz rock qui le caractérise,un fabuleux groupe comme d'habitude. C'était vraiment très très bon. Je l'avais trouvé assez fatigué... hélas, je n'avais pas tort.
RIP et merci
Nikk Dee
EDJ_ a écrit :
CŸD a écrit :

Moi pareil, je l'ai loupé y a 1 an ou 2, dégouté.

La même
En plus je me suis chopé (enfin !) Heavy Weather récemment, quel p....n de grand album...

RIP
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
tu m'etonne ! Rien que Bird Land et Teen Town sur cet album... Enorme! Mais en live c'est encore plus monstrueux, comme souvent en jazz et fusion (à mon goût).

En ce moment sur groupes / artistes pros...