Découverte d'un genre : Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
r1 le troll
Ginette Walerond déchire pas mal en jazz rock, en plus c une fille
Cloac a chibre
dans le meme genre
i'a l'ovni des année 1990,
Emma Rash Mc root,

elle etait pas connue
mais ouaou
salut mon vieux complissé
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Un Cd de Jazz des fois dissonnant, mais toujours impressionnant dans l'improvisation:

"News from the Jungle"
Guitare: Jeff Lee Johnson
Basse: Sonny Thompson
Batterie: Michael Band (un des touts meilleurs selon moi )

Cet album est vraie tuerie.

Rako
22, voilà les frets
olivier olmos
Norfou a écrit :
Bonjour,

Depuis ma découverte du guitariste Fredrik Thordendal (Meshuggah) et de son album solo "Fredrik Thordendal's Special Defects" avec ses sonorités aux limites de la dissonance je me sens de plus en plus attiré par le Jazz.

Mon problème est que je n'y connais rien du tout et j'aimerai découvrir ce genre et surtout des groupes susceptibles de me plaire.
J'aime particulierement le son du saxophone, les sons aux limites de la dissonance (et plus si affinités ) et les ambiances glauques mais je reste tout de même ouvert au reste pour élargir mes horizons musicaux.

Bref je compte sur vous, merci d'avance!

Le jazz n'est pas forcément synonyme de dissonance; au contraire même, il y a certes des grilles modulantes, mais tout bon jazzman doit savoir jouer in avant de jouer in/out
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
bad is back
olivier olmos a écrit :
Norfou a écrit :
Bonjour,

Depuis ma découverte du guitariste Fredrik Thordendal (Meshuggah) et de son album solo "Fredrik Thordendal's Special Defects" avec ses sonorités aux limites de la dissonance je me sens de plus en plus attiré par le Jazz.

Mon problème est que je n'y connais rien du tout et j'aimerai découvrir ce genre et surtout des groupes susceptibles de me plaire.
J'aime particulierement le son du saxophone, les sons aux limites de la dissonance (et plus si affinités ) et les ambiances glauques mais je reste tout de même ouvert au reste pour élargir mes horizons musicaux.

Bref je compte sur vous, merci d'avance!

Le jazz n'est pas forcément synonyme de dissonance; au contraire même, il y a certes des grilles modulantes, mais tout bon jazzman doit savoir jouer in avant de jouer in/out

lool,

franchement , desolé mais, bon,
j'aime les dissonances d'un album de meshuggah alors je vai m'orienter vers le jazz,
fiouf, la on a traversé l'univers en un quart de seconde,
enfin bon, c'est sans doute dit inocement...
bad is back
olivier olmos a écrit :
badtripeur a écrit :

enfin bon, c'est sans doute dit inocement...

Tu en doutais?

oh é toi,
tu sai qu'est ce que tu peux en faire de ton mediator de cilicone
Harry Cover
Je pense que le conseil est surtout si tu veux apprendre à jouer jazz, ou écouter en comprenant ce qui se passe. Si c'est juste pour satisfaire au plaisir de ton oreille, alors là, écoute direct ce que tu veux.
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
A l'excellente liste de Pakyie (René Thomas! Chapeau!), je rajouterais Philip Catherine (grand pote à Larry Coryell d'ailleurs).

Tu peux préciser que c' est le guitariste, pas le dandy du meme nom qui chante et danse en slip kangourou et qu'on voit assez souvent à la tv ces temps -ci
Je voudrais qu'il soit déçu et qu'il dépense son fric pour rien
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Je crois que l'energumème dandiesque et télévisuel c'est Philippe Catherine... ou un truc dans le genre... Il me semble qu'entre le guitariste bèlge et le 'chanteur précieux français, il n'y a pas omonymie, juste omophonie...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
en jazz y'a aussi mc a. ronnie qui envoi des purs plans,

enfin moi je dit ca je dis rien
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :
A l'excellente liste de Pakyie (René Thomas! Chapeau!), je rajouterais Philip Catherine (grand pote à Larry Coryell d'ailleurs).

Tu peux préciser que c' est le guitariste, pas le dandy du meme nom qui chante et danse en slip kangourou et qu'on voit assez souvent à la tv ces temps -ci

Philip(pe) Catherine: guitariste de jazz de haute volée
Philippe Katerine: robot en sous-pull violet et slip kangourou

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Shaun70s a écrit :
Je crois que moi aussi je vais m'y mettre au Jazz...

Même pour un guitariste de rock pur et dur, je trouve ça intéressant de se pencher sur le sujet - on s'ouvre des horizons et quand on revient à sa musique de prédilection, on a plus de liberté. c'est en partie pour ça que je m'étais penché sur le jazz manouche et je vais m'y remettre un peu d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keith Richards
Y'a déjà plein de bon truc qui ont été cités.. mais je n'ai pas encore vu le nom d'Orentte Coleman. J'adore! Un saxophoniste un peu barré, il fait sonner son sax comme personne...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :

Philip(pe) Catherine: guitariste de jazz de haute volée
Philippe Katerine: robot en sous-pull violet et slip kangourou

J'ai vu une fois en concert Philippe Catherine (le guitariste belge hein!) dans une petite salle... et après ça, je n'ai plus touché ma guitare pendant une semaine (chose quasi impossible pour moi). Ce mec est un très grand!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...