Découverte d'un genre : Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
r1 le troll
Ginette Walerond déchire pas mal en jazz rock, en plus c une fille
Cloac a chibre
dans le meme genre
i'a l'ovni des année 1990,
Emma Rash Mc root,

elle etait pas connue
mais ouaou
salut mon vieux complissé
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
Un Cd de Jazz des fois dissonnant, mais toujours impressionnant dans l'improvisation:

"News from the Jungle"
Guitare: Jeff Lee Johnson
Basse: Sonny Thompson
Batterie: Michael Band (un des touts meilleurs selon moi )

Cet album est vraie tuerie.

Rako
22, voilà les frets
olivier olmos
Norfou a écrit :
Bonjour,

Depuis ma découverte du guitariste Fredrik Thordendal (Meshuggah) et de son album solo "Fredrik Thordendal's Special Defects" avec ses sonorités aux limites de la dissonance je me sens de plus en plus attiré par le Jazz.

Mon problème est que je n'y connais rien du tout et j'aimerai découvrir ce genre et surtout des groupes susceptibles de me plaire.
J'aime particulierement le son du saxophone, les sons aux limites de la dissonance (et plus si affinités ) et les ambiances glauques mais je reste tout de même ouvert au reste pour élargir mes horizons musicaux.

Bref je compte sur vous, merci d'avance!

Le jazz n'est pas forcément synonyme de dissonance; au contraire même, il y a certes des grilles modulantes, mais tout bon jazzman doit savoir jouer in avant de jouer in/out
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
bad is back
olivier olmos a écrit :
Norfou a écrit :
Bonjour,

Depuis ma découverte du guitariste Fredrik Thordendal (Meshuggah) et de son album solo "Fredrik Thordendal's Special Defects" avec ses sonorités aux limites de la dissonance je me sens de plus en plus attiré par le Jazz.