Angel_Angel a écrit :
Salut Kipetchi,
Je m'excuse de ne répondre que maintenant, je suis en pleines révisions pour mes exam' (et oui, je suis navrée mais comme j'ai déjà dû le justifier et le préciser il y a des mois de ça: je suis coralie, une lycéenne de 18 ans qui passe son bac scientifique en plein mois de juin).
Pour ce qui est de ma "glorification" (pour reprendre ton terme) d'alexandre, tu te doutes bien que je ne suis pas de ton avis, je ne me donne aucun mal à le faire connaitre (ceci dit, c'est gentil de s'inquiéter pour moi lol). Ensuite, j'ai posté ce message car je pensais qu'il méritait qu'on prenne un peu de temps pour écouter sa musique (car je rappelle quand même qu'alexandre le guitariste, tout autant qu'alexandre le pianiste, est un musicien et non un déballeur
).
En ce qui concerne la justesse et la clarté de sa technique guitaristique, je ne suis pas musicienne donc tu te doutes bien que ça ne sert à rien de m'accabler avec du vocabulaire de "technicien de la guitare"
Cependant, ayant écouté à peu près tout ce qu'il faisait, aucun bend ni aucun sweeping ne m'a choqué, et je pense que shredland était juste l'occasion pour lui de se faire plaisir... Je pense qu'à côté de ces petits trips de shred, il y a beaucoup de moments musicaux qui restent très beaux, et c'est dommage de se limiter à un seule prestation.
Je me permet de te rappeler que nous ne vivons pas dans un monde de musiciens professionnels, et parfois il faut savoir écouter ce qui est beau au lieu de chercher la petite bête. Car tu critiques la technique d'alex en la passant au peigne fin, ce qui laisse supposer que tu t'attaches beaucoup à la perfection technique, puis deux lignes au dessous, tu lui repproche un manque de musicalité...
Je trouve ça assez paradoxal en soit...
Angel.
PS: je te rassure, ton message ne me choque pas, et je dirai à alexandre de revoir son humilité, mais en échange je te prie de revoir ton vocabulaire, car loin d'être un branleur, crois moi, the jemboy est un véritable artiste
Etonant que pour une néophite tu parle et tu as une assé bonne connaissance du matos guitare
on t'en veut pas alex mais arrete de jouer ton faux role de ""Coralie"" on ta démasqué depuis lurette!!!!