Découverte d'un jeune artiste prometteur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar_addict a écrit :
Je ne remet pas du tout en cause son talent guitaristique, et les médailles de conservatoires concernent la pratique instrumentale et non les sentiments, sinon cela se saurait . Je voulais juste repointer ce qui lui a déjà surement été reproché, après son travail n'en reste pas moins impressionnant. Pour en revenir au conervatoire, c'est pour le piano, hors, je suis guitariste, il m'est donc impossible de connaitre son véritable niveau, mais je soumetterai sa vidéo à quelques profs. On est bien d'accord c'est un musicien, mais tu sais je pense que la notion d'artiste a été galvaudé, et l'on donne ce titre à n'importe qui du moment qu'il ébloui par son jeu de guitare, de toute façon, pour avoir travaillé cette année sur la notion d'artiste et de technique (c'est mon programme de Term L), c'est vrai que définir quelqu'un commme étant un artiste et très difficile voire très subjectif. J'ai montré les vidéos à des gens du conservatoire qui m'ont dit que ce qu'il faisait était très froid, et sonnait vraiment faux à certains moments (là c'est pas moi qui parle), après comme tu dis, c'est vrai qu'on ne peut juger quelqu'un sur quelques vidéos mais je n'ai pas affirmé que jemboy était froid dans son jeu en général, j'ose espérer qu'il fait mieux en dehors, en terme de toucher pas de technique hein on peut pas lui enlever ça), après je ne fait que répéter ce que beaucoup de monde pense, et lorsque beaucoup de monde pense la même chose d'un musicien, on quitte le domaine de la subjectivité pour l'objectivité, je suis désolé pour ton ami, mais son jeu n'a vraiment rien d'extraordinaire, et je te dit ça en tant que musicien, braucoup d'autres personnes l'enterre.

Bon tout ce que je viens de dire concerne la guitare hein, pas le piano. .

excellent pianiste, pour le reste, assez d'accord avec ton analyse pour avoir vu toutes les vidéos. Un grand mérite en tout cas et beaucoup de travail pour avoir atteint ce niveau dans ces deux instruments. Manque un peu de vie en gratte mais les cas de "belle" complémentarité artistique guitare/piano sont assez rares (tout le monde ne s'appelle pas tony mc alpine)...
GUITAR SUCKS !!!!
GuitaristeX
Bon bah j'viens de m'enregistrer sur le forum ... j'ai ecouté les extraits de son album et ma fois ca me plait bien ! J'ai pas encore regardé le niveau guitaristique mais au piano il joue super bien et en ce qui me concerne ya un paquet d'emotion

Pour ce qui est d'etablir une critique objective de sa musicalitée bah j'le ferais plus tard... la j'ecoute

d'ou est ce jeune homme ?
GuitaristeX
Bisard je ne connais pas du tout ce personnage et pourtant je suis du coin ... aix/marseille ... en tout cas c'est interessant !
Angel_Angel a écrit :
Salut Kipetchi,

Je m'excuse de ne répondre que maintenant, je suis en pleines révisions pour mes exam' (et oui, je suis navrée mais comme j'ai déjà dû le justifier et le préciser il y a des mois de ça: je suis coralie, une lycéenne de 18 ans qui passe son bac scientifique en plein mois de juin).

Pour ce qui est de ma "glorification" (pour reprendre ton terme) d'alexandre, tu te doutes bien que je ne suis pas de ton avis, je ne me donne aucun mal à le faire connaitre (ceci dit, c'est gentil de s'inquiéter pour moi lol). Ensuite, j'ai posté ce message car je pensais qu'il méritait qu'on prenne un peu de temps pour écouter sa musique (car je rappelle quand même qu'alexandre le guitariste, tout autant qu'alexandre le pianiste, est un musicien et non un déballeur ).
En ce qui concerne la justesse et la clarté de sa technique guitaristique, je ne suis pas musicienne donc tu te doutes bien que ça ne sert à rien de m'accabler avec du vocabulaire de "technicien de la guitare"
Cependant, ayant écouté à peu près tout ce qu'il faisait, aucun bend ni aucun sweeping ne m'a choqué, et je pense que shredland était juste l'occasion pour lui de se faire plaisir... Je pense qu'à côté de ces petits trips de shred, il y a beaucoup de moments musicaux qui restent très beaux, et c'est dommage de se limiter à un seule prestation.

Je me permet de te rappeler que nous ne vivons pas dans un monde de musiciens professionnels, et parfois il faut savoir écouter ce qui est beau au lieu de chercher la petite bête. Car tu critiques la technique d'alex en la passant au peigne fin, ce qui laisse supposer que tu t'attaches beaucoup à la perfection technique, puis deux lignes au dessous, tu lui repproche un manque de musicalité... Je trouve ça assez paradoxal en soit...

Angel.

PS: je te rassure, ton message ne me choque pas, et je dirai à alexandre de revoir son humilité, mais en échange je te prie de revoir ton vocabulaire, car loin d'être un branleur, crois moi, the jemboy est un véritable artiste

Etonant que pour une néophite tu parle et tu as une assé bonne connaissance du matos guitare

Angel_Angel a écrit :
moi j'aime pas le triaxis je prefere le studio preamp de chez mesa

et dautre message que tu as laissé par etourderie...

on t'en veut pas alex mais arrete de jouer ton faux role de ""Coralie"" on ta démasqué depuis lurette!!!!
Guitar_addict
kipetchi a écrit :
Angel_Angel a écrit :
Salut Kipetchi,

Je m'excuse de ne répondre que maintenant, je suis en pleines révisions pour mes exam' (et oui, je suis navrée mais comme j'ai déjà dû le justifier et le préciser il y a des mois de ça: je suis coralie, une lycéenne de 18 ans qui passe son bac scientifique en plein mois de juin).

Pour ce qui est de ma "glorification" (pour reprendre ton terme) d'alexandre, tu te doutes bien que je ne suis pas de ton avis, je ne me donne aucun mal à le faire connaitre (ceci dit, c'est gentil de s'inquiéter pour moi lol). Ensuite, j'ai posté ce message car je pensais qu'il méritait qu'on prenne un peu de temps pour écouter sa musique (car je rappelle quand même qu'alexandre le guitariste, tout autant qu'alexandre le pianiste, est un musicien et non un déballeur ).
En ce qui concerne la justesse et la clarté de sa technique guitaristique, je ne suis pas musicienne donc tu te doutes bien que ça ne sert à rien de m'accabler avec du vocabulaire de "technicien de la guitare"
Cependant, ayant écouté à peu près tout ce qu'il faisait, aucun bend ni aucun sweeping ne m'a choqué, et je pense que shredland était juste l'occasion pour lui de se faire plaisir... Je pense qu'à côté de ces petits trips de shred, il y a beaucoup de moments musicaux qui restent très beaux, et c'est dommage de se limiter à un seule prestation.

Je me permet de te rappeler que nous ne vivons pas dans un monde de musiciens professionnels, et parfois il faut savoir écouter ce qui est beau au lieu de chercher la petite bête. Car tu critiques la technique d'alex en la passant au peigne fin, ce qui laisse supposer que tu t'attaches beaucoup à la perfection technique, puis deux lignes au dessous, tu lui repproche un manque de musicalité... Je trouve ça assez paradoxal en soit...

Angel.

PS: je te rassure, ton message ne me choque pas, et je dirai à alexandre de revoir son humilité, mais en échange je te prie de revoir ton vocabulaire, car loin d'être un branleur, crois moi, the jemboy est un véritable artiste

Etonant que pour une néophite tu parle et tu as une assé bonne connaissance du matos guitare

Angel_Angel a écrit :

on t'en veut pas alex mais arrete de jouer ton faux role de ""Coralie"" on ta démasqué depuis lurette!!!!

+100000

pathétique
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
20th Century Boy
kipetchi a écrit :
il ne merite pas toutes les eloges dont tu le tari...

Arf, on veut faire le malin avec du vocabulaire et on ne connait pas le sens des mots qu'on emploi.

tarir transitif
Mettre à sec.
Tarir un puits.
Tarir un étang.
La grande sécheresse a tari toutes les fontaines.
C’est une source que l’on ne saurait tarir.
Cette fontaine s’est tarie.

Il s’emploie aussi au figuré.
Le mauvais état des affaires a tari les ressources de ce commerçant.
tarir transitif
S’emploie aussi comme verbe intransitif et signifie être mis à sec, cesser de couler.
Les grandes chaleurs ont fait tarir les ruisseaux.
Une source qui ne tarit jamais.
Un puits qui ne tarit pas.

Il s’emploie aussi figurément en ce sens.
La miséricorde de Dieu est une source inépuisable qui ne tarit point.
(Figuré) …

Ne pas tarir sur un sujet, En parler sans cesse, y revenir souvent.
Il ne tarit pas sur votre éloge.
Quand il parle de vous, il ne tarit pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
GuitaristeX
Guitar_addict a écrit :
kipetchi a écrit :
Angel_Angel a écrit :
Salut Kipetchi,

Angel.

Angel_Angel a écrit :

+100000

pathétique

z'etes allé sur son forum ? ya une demoiselle qui a le pseudo angel et qui a sa fiche bien remplie ... bande de machos hérétiques ... une dame ne saurait pas parler vocabulaire ?
elle a meme fait une critique de son album ...

l'attitude de bcp de prsonnes sur le forum guitariste.com devient de plus en plus ennervante.
@rnowood
helo.. alors je ne vais pas rentré dans les questions "fans pas fans" "pseudo masqué" etc.. parceque je m'en fou lol

PAr contre je suis allé sur le site faire un tour..
Deja le site me fait mal au yeux.. c est domage..
Bon pour avoir un peu fouillé.. j'accroche pas du tout au photos.. alor attention cest un avis perso mais sa me laisse le gout dans la bouche de faux pro, ou du qui veu faire pro..

mais comme est sur un forum de musique ben je file ecouter un peu tout ca
je lance la video "best of"..
Alorsd avant tout sur le forme... ben le coté "best of" ou "ready", ben me renvoi sur les photos... un peu d'humilité parfois ca fais pas de mal.

PAr contre niveau jeux c est super propre, rapide super bien effectué nikel

un bon niveau de gratte rien a redire, mais alors le coté démo de la video...

donc en résumé, tres bon niveau, mais a mon le site se veu trop démo technique... et pas assez impulsif.

Mais je le repet tres gros niveau technique
  • Publié par
    Sol_b
    le
Personnellement, je n'ai pas l'expérience guitaristique nécessaire pour qualifier son travail à la guitare, mais au piano je peux vous garantir qu'il n'a pas juste un excellent niveau technique et que c'est bel et bien un artiste contrairement à ce que d'autres avaient la prétention d'affirmer ici (sans connaître)...

et encore une fois Angel n'est pas Jemboy, elle tâte de la guitare sans pour autant oser se qualifier de musicienne...
Guitar_addict
GuitaristeX a écrit :
Guitar_addict a écrit :
kipetchi a écrit :
Angel_Angel a écrit :
Salut Kipetchi,

Angel.

Angel_Angel a écrit :

+100000

pathétique

z'etes allé sur son forum ? ya une demoiselle qui a le pseudo angel et qui a sa fiche bien remplie ... bande de machos hérétiques ... une dame ne saurait pas parler vocabulaire ?
elle a meme fait une critique de son album ...

l'attitude de bcp de prsonnes sur le forum guitariste.com devient de plus en plus ennervante.

c'est pas du machisme, c'est juste qu'elle dit qu'elle n'y connait rien à la gratte, et elle connait quand même plein de choses, sur le coup ça parait suspect faut avouer
ESP Users' Club Member
Guitar_addict
20 century boy a écrit :
kipetchi a écrit :
il ne merite pas toutes les eloges dont tu le tari...

Arf, on veut faire le malin avec du vocabulaire et on ne connait pas le sens des mots qu'on emploi.

tarir transitif
Mettre à sec.
Tarir un puits.
Tarir un étang.
La grande sécheresse a tari toutes les fontaines.
C’est une source que l’on ne saurait tarir.
Cette fontaine s’est tarie.

Il s’emploie aussi au figuré.
Le mauvais état des affaires a tari les ressources de ce commerçant.
tarir transitif
S’emploie aussi comme verbe intransitif et signifie être mis à sec, cesser de couler.
Les grandes chaleurs ont fait tarir les ruisseaux.
Une source qui ne tarit jamais.
Un puits qui ne tarit pas.

Il s’emploie aussi figurément en ce sens.
La miséricorde de Dieu est une source inépuisable qui ne tarit point.
(Figuré) …

Ne pas tarir sur un sujet, En parler sans cesse, y revenir souvent.
Il ne tarit pas sur votre éloge.
Quand il parle de vous, il ne tarit pas.

désolé mon grand mais tarir quelqu'un d'éloges est bien français
ESP Users' Club Member
Guitar_addict
just_elwood a écrit :
c est pas plutot "ne pas tarir quelqu'un d'eloges" ?

si tu veux tourner la phrase au négatif oui bien sur mais tu peux aussi la mettre au positif. Tarir quelqu'un d'éloges et ne pas tarir quelqu'un d'éloges éxistent
ESP Users' Club Member
Guitar_addict
Sol_b a écrit :
Personnellement, je n'ai pas l'expérience guitaristique nécessaire pour qualifier son travail à la guitare, mais au piano je peux vous garantir qu'il n'a pas juste un excellent niveau technique et que c'est bel et bien un artiste contrairement à ce que d'autres avaient la prétention d'affirmer ici (sans connaître)...

et encore une fois Angel n'est pas Jemboy, elle tâte de la guitare sans pour autant oser se qualifier de musicienne...

On n'a pas remis en cause son niveau au piano, on l'a déjà dit, mais on ne peut pas qualifier quelqu'un d'artiste juste parcequ'il a un bon niveau instrumental, ce serait trop reducteur, t'imagines le nombre d'artistes, il suffierait de bosser pour être artiste
ESP Users' Club Member

En ce moment sur groupes / artistes pros...