Le Heyd a écrit :
Oui, mais je n'ai jamais dit que le blues devait être joué sur le porche en parlant de cul, faut pas exagérer
Je regrette juste que le son et l'atmosphère du blues maintenant soit si lisses et aseptisés, du coup je n'accroche pas à grand chose de récent dans le style.
Question d'époque!les mecs ont des outils qui leurs permettent d'avoir un son propre, parfaitement audible sans parasite donc ils en profitent.C'est vrai que parfois le son de gratte manque de grain, la voix est un peu trop lisse on aurait que la gratte soit plus grasse et la voix plus rugueuse ou eraillée mais bon sans faire dans le fatalisme faut parfois faire avec.
Quant à l'atmosphère (et les paroles) idem!Bonamassa, philip & co s'ils nous parlaient de la nana qui s'est barré, du bourbon et du dur labeur dans les champs (pour faire cliché) ca serait pas crédible
Moi même si je déplore un peu ces petites lacunes j'arrive à faire avec et trouver un intérêt.
Citation:
Justement moi aussi j'en ai rien à cirer normalement, si ça plaît à mes oreilles, j'aime, c'est pas plus compliqué que ça, mais la plupart des artistes blues moderne non, mes oreilles ont du mal, je n'y peux rien.
Personne t'en blamera!Chacun a le droit d'écouter et d'apprécier ce qu'il veut du moment qu'il n'a pas à subir les railleries des autres.Malheureusement c'est un peu devenu la norme (cf le topic la mort du blues chez les jeunes)."quoi t'écoutes ces vieilleries, cette musique sans son electronique, sans flow mais t'es une merde"