Découvrir d'autres albums BLUES

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Bonjour
Je me penche de plus en plus vers des trucs blues ces derniers temps j'ai remarqué, je ne dis pas bye bye complètement au shred mais....

Voila...
Est ce que vous pourriez me conseiller de bons albums qui sonnent à la manière de.....

Gary Hoey - Fade to blues (surtout la piste Filmore blues whaou oO)

Joe Satriani - Eponyme

Les plans blues à la Andy Timmons

Tout Eric Johnson....

Voila, donc un blues dynamique, instrumental et avec encore quelques plans rapides dessus mais pas trop.

Merci d'avance

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Les albums que tu as cités sont sans doute sympas mais putain n'appelle pas ça du blues quoi!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Ben j'ai eu le cerveau formaté par le chraide

donc pardonnes mon inculture dans ce domaine.

Ah oui j'ai oublié j'aime bien Vaughan mais quand il chante pas.

Voila alors qu'est ce qui "ressemble" aux albums que je viens de mentionner ?

Le seul vrai bluesman que j'ai vu en live et parlé avec lui c'est Carl Wyatt.

(les autres étaient talentueux au live c'est sur mais je n'ai pas beaucoup retenu grand chose dsl)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ca existe le blues instrumental ? En général le blues vient plus ou moins de l'histoire qui est chantée non ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le
F-Key a écrit :

Joe Satriani - Eponyme

A mon avis, Joe Satriani s’appelait déjà comme ça avant la sortie de ce disque. Il n'y a donc rien d'éponyme là-dedans...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
BigBi a écrit :
Ca existe le blues instrumental ? En général le blues vient plus ou moins de l'histoire qui est chantée non ?

je sais pas comment vous expliquer....
bah oui je suis noob dans ce domaine mdr
pour l'instant je ne connais du blues que le film "crossroads" qui a une grosse connotation blues meme s'il y a le méchant vaille que vous n'aimez pas à la fin...
j'ai fait trois années un festival de blues mais j'étais plus occupé à boire de la bière et dragouiller qu'écouter la musique en soi...
et au fur et à mesure je me suis rendu compte (ça prend du temps) que je commence à me régaler à écouter des plans "blues" ce qui sonne blues.... je sais pas si je me fais comprendre c'est mes mots quoi.

je parle de l'album joe satriani - eponyme car c'est le seul album de la discographie qui se démarque autant par ce style...
slow down blues c'est une tuerie dessus....

Voila je sais pas si j'ai été plus clair mais j'apprécierais d'avoir encore plus de cds à écouter dans ce style.
Doc Loco
Tu devrais peut-être tout doucement t'orienter vers des artistes comme l'Allman Brothers band, Lynyrd Synyrd ou Gov't Mule - certes ils chantent, mais les passage instrumentaux sont très développés et prépondérants et j'ai dan sl'idée que ça pourrait te plaire. Et ensuite tu passes aux artistes aui les ont influencés etc etc ... c'est toujours le classique trajet à rebours, à faire chacun à son rythme et au gré de ses envies.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
merci
oui je les connaissais de nom mais c'est vrai que c'est pas ça que je tapais d'habitude sur spotify.
Je vais aller écouter ça

je suis surpris de ne pas voir plus de réponses, d'autant plus que ça a l'air d'être un sujet "facile" pour les aficionados.

Et dire qu'il y a des jours ça parle de guitaristes pakistanais sur acoustique qui ont eu un succès phénoménal en 1972 ! (j'image mais c'est ça)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Et tu auras pas grand chose si tu reste dans le purement instrumental.
Dès que tu rajoutes les paroles, un nouveau monde va s'ouvrir à toi !

Je te conseille Joe Bonamassa, très inspiré par Eric Johnson.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le Heyd
Si tu veux du blues instrumental il faut écouter San Ho Zay ou Whammer Jammer, des standards du blues instrumental.

(San Ho Zay dans la petite intro du second lien)

Bon c'est du blues pur et dur, je ne sais pas si tu vas accrocher mais tu peux toujours essayer, mais je ne suis pas pour passer en douceur par des étapes médiocres comme Bonamassa qui doit aller tout droit à la benne. (Salut Beurp's ça roule? )

Ce que Doc Loco propose c'est en effet pas mal, perso je suis un peu moins fan de Gov't Mule, après chacun son truc.

Sinon le problème du blues, depuis quelques décennies c'est que le style a été récupéré par des quarantenaires/cinquantenaires chiants alors qu'à la base c'est un style qui sent la sueur, l'alcool et le cul, un truc vivant, loin de la guimauve bluesy qu'on entend maintenant dans les bars et avec des mecs comme Clapton, Bonamassa justement voire pire, Paul Personne. En fait écouter du blues en 2012 c'est comme les tatouages et manger bio, ça fait bien en société. Après j'aime toujours ce style hein...
skead
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skead
    le
+1 pour le Heyd !

Sinon dans le genre Blues bien "guitaristique", tu peut te plonger dans la compile Blues de Hendrix, il y a même une cover instru si sa voix te fait peur.

JadedHeart
Le Heyd a écrit :

Sinon le problème du blues, depuis quelques décennies c'est que le style a été récupéré par des quarantenaires/cinquantenaires chiants alors qu'à la base c'est un style qui sent la sueur, l'alcool et le cul, un truc vivant, loin de la guimauve bluesy qu'on entend maintenant dans les bars et avec des mecs comme Clapton, Bonamassa justement voire pire, Paul Personne. En fait écouter du blues en 2012 c'est comme les tatouages et manger bio, ça fait bien en société. Après j'aime toujours ce style hein...

C'est un peu cliché le blues qui doit être joué sur le porche parlant de cul etc. tu trouves pas?

Moi peu importe si ca me plait j'écoute même si ca sonne moderne, trop aseptisé ou autre.Ce qui importe c'est le plaisir d'écoute. peu importe si c'est jouer par bonamassa, SRV, bb king, hubert sumlin ou des trucs plus roots et anonymes
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
El mamar
skead a écrit :
+1 pour le Heyd !

Sinon dans le genre Blues bien "guitaristique", tu peut te plonger dans la compile Blues de Hendrix, il y a même une cover instru si sa voix te fait peur.

ma préférée de cet album:

du bon gros blues bien gras et crade

Sinon en plus de Lynyrd, Govt'Mule et Allman Brothers, un petit passage par Molly Hatchet ne peut pas faire de mal (Flirtin' with disaster),
Voir même Johnny winter (si tu aimes les anorexiques albinos héroïnomane)

Sinon dans les trucs récents (blues/rock) moins propre que l'école claptonienne :
Radio Moscow
Black Diamond Heavies
The Muggs
Le Heyd
JadedHeart a écrit :
Le Heyd a écrit :

C'est un peu cliché le blues qui doit être joué sur le porche parlant de cul etc. tu trouves pas?

Oui, mais je n'ai jamais dit que le blues devait être joué sur le porche en parlant de cul, faut pas exagérer
Je regrette juste que le son et l'atmosphère du blues maintenant soit si lisses et aseptisés, du coup je n'accroche pas à grand chose de récent dans le style.

JadedHeart a écrit :
Moi peu importe si ca me plait j'écoute même si ca sonne moderne, trop aseptisé ou autre.Ce qui importe c'est le plaisir d'écoute. peu importe si c'est jouer par bonamassa, SRV, bb king, hubert sumlin ou des trucs plus roots et anonymes

Justement moi aussi j'en ai rien à cirer normalement, si ça plaît à mes oreilles, j'aime, c'est pas plus compliqué que ça, mais la plupart des artistes blues moderne non, mes oreilles ont du mal, je n'y peux rien.
Doc Loco
Le Heyd a écrit :
JadedHeart a écrit :
Le Heyd a écrit :

Oui, mais je n'ai jamais dit que le blues devait être joué sur le porche en parlant de cul, faut pas exagérer

sur le porche en parlant de cul=blues
sur LA porsche en parlant de cul=rap

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...