Deep Purple...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ké novel
je ne pense pas qu'il existe une version du live in Japan, par contre je suis en possession d'une K7 vidéo de la meme période du Purple, il s'agit de la tournée préparatoire avant le Japon: concert enregistré dans les pays Scandinave (début de l'année 1972).

On a droit au meme morceaux que le made in Japan

Renseigne toi pres d'une médiathèque
prince of Pearl
Orpheus
Moi aussi j'adore le live Jam in California, le meilleur live pour moi de Deep Purple.

La formation assure un max, surtout Glenn Hughes au chant. Je trouve qu'il chante mieux que Coverdale (j'l'aime pas trop celui-là).
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Doc Loco
Solid Guitare a écrit :
mais quest-ce qu'il est partit nous faire ce richie blackmore, du medieval zarbi...c'est maintenant un guitariste assagit...

Ca n'a rien d'étonnant, ces influences étaient là depuis toujours dans son jeu (cf un des premiers Deep Purple "The book of Talyesin", ou bien "16th century greensleeve avec Rainbow ). Et moi, j'applaudi un guitariste qui prend le risque d'essayer quelque chose qui lui tient à coeur depuis longtemps, plutôt que, comme ses confrères, de capitaliser sur son succès passé. Assagi? C'est au contraire lui qui prend des risques et ses confrères rassis qui se vautrent dans leur succès passé. Chapeau, Mr Blackmore.
Walhalla
ké novel a écrit :
je ne pense pas qu'il existe une version du live in Japan, par contre je suis en possession d'une K7 vidéo de la meme période du Purple, il s'agit de la tournée préparatoire avant le Japon: concert enregistré dans les pays Scandinave (début de l'année 1972).

On a droit au meme morceaux que le made in Japan

Renseigne toi pres d'une médiathèque

Je crois bien que je l'ai vu pas plus tard que ce soir !

Je crois que c'est à Copenhague en 72 (N&B), c'est extraordinaire !

La puissance de le voix de Gillan m'a mis sur le cul !

Et Blackmore, évidemment !!! Le jeu de Strnge Kind of Woman est encore mieux je crois que dans Made in Japan !!

Ce qui est marrant, c'est que pendant presque la totalité du concert, Blackmore a la tête tournée et regarde Gillan.

Par contre, je boufferais le réalisateur, surtout au début. Un solo de Blackie ? Il nous montre Gillan ou Glover. Un solo de Lord ? Il nous montre Paice. Agaçant. D'ailleurs d'une manière générale, il ne nous montre pas souvent Blackmore (à la fin ça s'arrange un peu.)

Il manque Smoke, mais sinon, on a droit a Black Night, Lucille (!).

Un super moment.
ptitilian
Smoke n'était pas dans la set-list à l'époque, c'est plus tard que le morceau est devenu un incontournable.

Les fans apprécient cette vidéo car les témoignages vidéos de cette formation ne sont pas légion mais c'est reconnu que le concert a été filmé avec les pieds !!!!

Il existe un super concert de 73 (des extraits peuvent être vu dans le DVD Classic Rock "Machine Head") mais malheureusement le gars qui possède les bandes demande une somme astronomique pour les fournir, bien dommage

En ce moment sur groupes / artistes pros...