Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
GNRhic
Nestor666 a écrit :
wow perihelion et come hell dvd a 9.99e je vais me prendre ca ce wekend...


Je ne pense pas que ça sera de l'argent dépensé pour rien
Nestor666
evidemment que non:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
GNRhic
Tu nous en dira des nouvelles hein
Nestor666
petite review a chaud du come hell:

en un mot c'est enormissime:=)
j'avais jamais vu de video de blackmore(honte a moi!!!) je dois dire qu'il m'a tout bonnement bluffe...
tout les morceaux obligatoires y sont ya rien a jetter...
les autres ne sont pas en reste sur ce dvd notamment lord qui nous gratifie solos merveilleux...

voila je connaissais pas plus que ca le jeu de blackmore( enfin hormi sur qque morceaux ultra classiques) et j'ai adore
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Maintenant pour te situer dis toi que ce concert a Birmingham était l'un des moins bons de la turnée. Et pour vérifier ce que je dis, il suffit d'écouter le coffret "Live in Europe 1993" sortis récemment, et le comparer avec celui de Stuttgard qui lui est l'un des meilleurs. A titres d'exemple, Anya a Birmigham : 7 minutes, Anya a Stuttgard, 12 minutes; la différence se trouve en impros du sieur Blackmore, notamment dans l'intro plus calme.
Le site en français sur Deep Purple --> http://users.skynet.be/deep-purple/
Le forum en français sur Deep Purple --> http://deep-purple.freehostia.com/forum/
Absolut Fender
Nestor666 a écrit :
petite review a chaud du come hell:

en un mot c'est enormissime:=)
j'avais jamais vu de video de blackmore(honte a moi!!!) je dois dire qu'il m'a tout bonnement bluffe...
tout les morceaux obligatoires y sont ya rien a jetter...
les autres ne sont pas en reste sur ce dvd notamment lord qui nous gratifie solos merveilleux...

voila je connaissais pas plus que ca le jeu de blackmore( enfin hormi sur qque morceaux ultra classiques) et j'ai adore

et tu préfères tjrs Morse ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Eithel
on peut pas compare Steve et Ritchy

les deux sont des monstres dans leurs genres
moi je prefere morse pour le cote plus jeunes qu il a donné au morceaux et pour les nouveaux morceaux de deep purple

mais bon Blackmore a crée ces meme morceaux avec les moyens qu il avais a l'epoque (la saturation de blackmore c'est un marshall en canal claire poussé a fond sa c'est rock n roll )pi il a un super jeux de gratte

bref je prefere perihelion au california jam par exemple
mais c'est pas la meme epoque donc pas comparable

donc vive Blackmore
et vive Morse
BloOp
Nestor666
ils sont tout les deux tres bons mais je prefere morse qui est beaucoup pllus polyvalent(capable d'assurer dans n'importe quel style)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
GNRhic
Alors qui a pour projet d'aller a un des prochains concerts ? :p
Nestor666
moi ca fait deja qque temps que g mes places pour amneville:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Absolut Fender
qu'st-ce qu'elle a de si bien au juste cette ville ?
entre DP, les who... qui ne font pas de concert à paris mais en font un à amneville... jveux qu'on m'explique moua !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
fenderien
Nestor666 a écrit :
ils sont tout les deux tres bons mais je prefere morse qui est beaucoup pllus polyvalent(capable d'assurer dans n'importe quel style)...


Ah!! Jsuis désolé, je peux pas laisser dire une horreur pareille! Blackmore est incroyablement polyvalent: du blues dans Strange Kind Of Women, du jazz dans Lazy, des ballades splendides (Rainbow Eyes), du heavy metal (beaucoup de chansons de Rainbow), du néo classique, du folk, de la musique de la renaissance etc. Il maitrise tout! Pour infos, j'adore Deep Purple et c'est grâce au solo de Child In Time que je me suis mis à la gratte. Pourtant, en ce qui concerne Ritchie Blackmore, je préfère vraiment la période Rainbow (jtrouve ca plus subtile, avec plus d'émotion et de tension que dans DP). Steve Morse, je peux pas le voir en peinture . Non j'exagère mais je trouve qu'il a complétement dénaturalisé le son de Deep Purple. Il n'y a plus ce côté incisif, tranchant, rageur de Ritchie. Ca sonne mou, gras Ces compos ne sont pas, selon moi, initéressantes. Il a une très bonne technique, bien que je pense que Blackmore n'ait pas grand chose à lui envier sur ce point, mais je trouve que ca donne quelque chose de très désagréable (genre vieux shreddeur) pas du tout adapté au groupe. Et je n'aime pas du tout le voir pendant les concerts. Il a une bonne bouille, a l'air très sympa, mais j'adore l'attitude scénique de Ritchie. Vous allez me dire qu'on ne prend pas un clône quand on change un musicien d'un groupe mais de là à changer l'esprit... Je pense que Satch aurait été mieux adapté mais le bougre a voulu poursuivre sa carrière solo .

Concernant mes préférences, elle sont portées sur burn, made in japan, in rock et perfect strangers.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fenderien
oula... jme suis un peu emballé Mais il faut dire qu'à mon ritchie, on y touche pas ! Je trouve que Morse est un bon guitariste mais qu'il ne convient pas vraiment à DP. Selon moi, ce serait un peu comme remplacer Angus par Van Halen (bon j'exagère là )

PS: J'avais été voir DP au Montreux Jazz Festival 2004 avec le deuxième guitariste de mon groupe et sa première réaction, après le concert, ce fut: "Ben il me manque l'ombrageux..."
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Eithel
fenderien a écrit :
Il a une bonne bouille, a l'air très sympa, mais j'adore l'attitude scénique de Ritchie.


tu veux dire quitter un concert au beau milieu, demande le silence totale pour s accorder , revenir a la fin du conert pour le solo de highway stars (et le planté ,bien sur sinon c 'est pas drole) j etais des liquide divers et variet sur les cameramans .... enfin la ritchie attitude quoi

je prefere quand meme Morse (et oaui on touche pas a Morse )
pi pour l aspect composition, c'est pas que le gratteux qui compose c'est tt un groupe donc la periode morse on aime ou on aime pas mais on peux pas le reporcher qu a lui (moi jaime bien )
BloOp
fenderien
Eithel a écrit :
fenderien a écrit :
Il a une bonne bouille, a l'air très sympa, mais j'adore l'attitude scénique de Ritchie.


tu veux dire quitter un concert au beau milieu, demande le silence totale pour s accorder , revenir a la fin du conert pour le solo de highway stars (et le planté ,bien sur sinon c 'est pas drole) j etais des liquide divers et variet sur les cameramans .... enfin la ritchie attitude quoi

je prefere quand meme Morse (et oaui on touche pas a Morse )
pi pour l aspect composition, c'est pas que le gratteux qui compose c'est tt un groupe donc la periode morse on aime ou on aime pas mais on peux pas le reporcher qu a lui (moi jaime bien )


Oui, je parlais bien de la ritchie attitude ^^. Je sais bien que Morse n'est pas le seul qui compose dans DP mais actuellement, sans Ritchie et Lord, ce n'est plus vraiment des compos de DP pour moi. Encore que, Don Airey respecte bien le style de son prédecesseur en y ajoutant sa petite touche perso.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur groupes / artistes pros...