Deep Purple line Up

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylsav
  • sylsav
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sylsav
    le 14 Avr 2004, 23:02
Deep purple sans Ian Gillan et Ritchie Blackmore, c'est pas Deep Purple !
Coverdale chante plus fort, mais gillan est plus subtil...et + original !
Morse, il est bon mais franchement, avec Ritchie, c'est tellement mieux...
Le son qui tue,c'est Blackmore !
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 14 Avr 2004, 23:20
le II bien sûr, et le VII car Steve Morse bien sûr!!!!!!!

j'aimerais bien entendre le VI car j'imagine pas trop satriani au sein du deep purple! mais je n'ai jamais trouvé d'enregistrement!
BlackyBenny
Bon Dark aimer un album plus qu'un autre c'est une question de gout, on arrivera pas à se mettre d'accord la dessus Seulement y'a quelques bons titres sur Bananas, comme Walk On, Never A World, Picture Of Innoncence,... Haunted est un peu mauvais, je te l'accorde. Beaucoup de gens n'ont pas apprécié parce que le son et le style de l'album était un peu différents que les autres. Ce fut égallement le cas avec le Reptile de Clapton... Moi je m'y suis fait et franchement y'a de belles compos

Je suis aussi d'accord avec toi, Burn est un formidable album, Mistreated une superbe chanson magnifiquement interprétée. Noté aussi que l'album Come Taste the Band avec Tommy Bollin est pas mauvais du tout non plus !

Steve Morse est un excellent guitariste, mais y'a rien à faire quand il joue les morceau de l'époque de Blackmore ça le fait pas trop... je sais pas y'a qqchose qui me gene, probablement un style trop différent. Mais quand il s'agit de ses compositions il est pas mal du tout, mais très techniques.

Pinch, je suis comme toi, je cherche mais je trouve pas, en fait Satriani à accompagné Deep Purple au Japon pour finir la tournée Come Hell Or High Water que Blackmore à quitté en Finlande lors du dernier concert en Europe... Donc ça doit exister mais en bootleg et au Japon looool
Dark Schneider
Pour revenir une dernière fois sur bananas, même si je le trouve trés décevant je ne le trouve pas franchement mauvais non plus (sauf le morceaus Haunted, beurk) ça reste quand même un trés bon album de rock.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 15 Avr 2004, 00:13
Steve Morse et Deep Purple ont quand même fait un très bon album: Purpendicular!

enfin (je réhabilite Steve Morse) , Steve Morse a quand même fait revivre le Deep! Il faut se souvenir que Deep Purple n'avait pas fait grand chose de bien depuis 1984 (perfect strangers)! il tournait mais on avait tendance à les oublier et il n'y avait pas grand chose de neuf!
Or depuis 96 (1er album avec Steve qui etait arrivé 3 ans plus tôt), on les sent de nouveau dynamique, heureux de jouer (ils ne font pas vraiment ça pour l'argent ) et Steve a apporté quelque chose: leur style a changé, c'est indéniable, Steve a su se faire adopter et apporte vraiment quelque chose! Seulement , il ne faut pas faire de comparaison avec la période MarkII, c'est simplement différent! Steve Morse ne renie pas Blackmore mais il ne cherche pas non plus à l'imiter! Ce groupe est dans une autre phase! ils ont évolué et profitent de ce que Steve Morse peut leur apporter! Je pense d'ailleurs que c'est le secret de leur renouveau!

voilà! écoutez donc Purpendicular!

mais n'oubliez pas Made in Japan!
Orpheus
Personnellement, je trouve que la meilleure formation de Deep Purple s'était la Mark II, celle qui a enregistré Deep Purple in Rock (pour moi le meilleur album du groupe).
Maintenant, Deep Purple sans Jon Lord, pour moi c'est plus Deep Purple. Déjà sans Blackmore ça ne l'était plus vraiment. Ce sont les deux figures irremplaçables de Deep Purple.
Pour en venir à Glenn Hughes, ce gars a une voix incroyable. Ecoutez le live California Jam (pour moi le meilleur live du groupe), il chante largement mieux que Coverdale. Il est beaucoup plus présent et extravagant dans l'utilisation de sa voix. Coverdale parait petit à côté (on se demande ce qu'il fout là).
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
the knight of the Ni
Quand on voit sur le live "Come Hell Or High Water" la tronche de 100 pieds de long de Balckmore qui est là, qui s'emmerde à mourrir et qui n'en a rien à foutre et les tournées depuis que Steve Morse a intégré le groupe où il y a une vraie complicité entre tous les zicos, bon ben même si je préfère le côté rock n' roll et souvage de Blackmore, je préfère largement plus les voir se fendrent la gueule sur scène avec Steve Morse (bien que je regrette n'avoir jamais vu DP avec Blackmore ).
Ni !
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 15 Avr 2004, 11:57
entièrement d'accord! et je regrette également de ne pas les avoir vu avec Blackmore! ce mec était tellement imprévisible!
BlackyBenny
Je l'ai pas vu avec Deep Purple, mais je l'ai vu l'année passée avec Blackmore's Night. Il a visiblement trouvé sa voie dans la musique folk-médiévale, j'ai trouvé ça fantastique. Il est tout autre qu'avec Deep Purple, beacoup plus complice avec le publique et il à encore la peche !. Et je peux vous dire que quand il a sorti ca bonne vieille gratte électrique et qu'il a joué Black Night et Beethoven, j'en avais la larme à l'oeil !
BlackyBenny
Tient en parlant du mauvais caractère de Blackmore... vous saviez qu'il avait l'habitude d'appeler Ian Gillan et Roger Glover (Lord et Paice etant coincés derrière leur instruments) avant les concerts.... Il traçait des lignes imaginaires sur scène et il leur disait que si ils franchissaient ces lignes ils auraient affaire à lui ! looool

'fin bon je l'aime quand meme
Hey Baboon
mark II

et Gillan est 100 fois meilleur que coverdale écoutez Child in time en live coverdale n'arrivera jamais il n'a pas de feeling et n'as pas la maitrise de gillan, il a pas vu la lumière quoi.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Dark Schneider
Pas de feeling Coverdal???

Ben écoutes donc "mistreated" ou "soldier of fortune" on en reparlera aprés ok? Gillan n'a jamais sut dégager autant de feeling que Coverdale sur ces titre. Et puis les préstations live de Gillan au début de DP c'était bien mais dans les 80's il y avait de quoi ce marrer.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 15 Avr 2004, 14:51
j'ai l'album Page/coverdale, quelques trucs biens mais aussi pas mal de trucs nases! et j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment le même style que Gillan!

Perso je préfère Gillan mais comme ce genre de discussion ne sert à rien!
BlackyBenny
Bien entendu que cela mène à rien... J'en reviens à dire que l'un n'est pas meilleurs que l'autre (meme si je préfère Ian Gillan), seulement deux styles différents J'aime beacoup coverdale, mais il faut dire que sa voie sur le Coverdale-Page de 1993 n'a plus rien à voire avec celle de sa jeunesse, ce qui est compréhensible, il a veillit le bougre . A mon avis cette différence de style explique que Ian Gillan ne chante jamais les chansons de l'époque de Coverdale en concert...

Sinon, je suis tombé sur une reprise d'Highway Star par Glenn Hughes... impressionnant
Dark Schneider
Moi ça ne me dérange pas du tout que l'on préfère Gillane a Coverdale, mais dire que Coverdla n'a pas de feeling c'est une grosse connerie qui ne peut que me faire réagir. Et sinon oui celui qui a le mieux vieillit c'est Glenn Hughes, étonnant quand on sait les galères qu'il a traversé, Gillan et Coverdale n'ont plus du tout de voix eux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...