Je suis pas du tout d'accord avec toi!
Bon pour ce qui est de Coverdale je le trouve meilleur car il a beaucoup plus de feeling (mistreated par ex) que Gillan, pareil pour Glenn Hughes, mais bon j'aime beaucoup Ian Gillan aussi. C'est vrai que Coverdale a perdu de sa voix, tout comme Gillan, celui qui s'en tire le mieux c'est Hughes et de loin, c'est pourquoi je pense qu'il aurait plus sa place dans DP, mais bon de toute façon sa carrière solo est excellente.
Pour ce qui est de Bananas j'ai été trés déçus, ce n'est certainement pas le meilleur album de DP depuis perfect strangers, Purpendicular lui était supérieur à tous les niveaux, désolé mais il n'y a aucun morceau de la trempe de "ted the mechanic" ou "sometimes i feel like screaming" sur bananas.Je trouve que cet album est franchement caricatural, avec beaucoup de déjà entendu (d'habitude ça ne me dérange pas mais là c'est peu inspiré), le morceaux "Haunted" est une soupe immonde. Et puis l'incapacité de Steve Morse à pondre des riffs hard rock me gonfle sérieusement, il a un jeu trés fin mais pour ce qui est de crée de bons riffs il est trés loin de Blackmore. D'ailleurs j'en viens à regretter l'époque Blackmore, "the battle rages on" était un disque déséquilibré mais au moins il avait le mérite de proposer quelques classique qui ne faisaient pas pâles figure face au répertoire 70's, ce qui fait que je préfère cet album à Bananas.
Par contre je suis d'accord sur ta remarque à propos de Don Airey, c'ets le seul point positif de l'album.
Je m'en vais écouté "Sea of light" d'Uriah Heep moi, c'est d'un tout autre niveau.