Deep Purple line Up

BlackyBenny
J'aurais juste voulu savoir quel line-up de Deep Purple vous préférez

Mes excuses si un sondage du genre à déjà été fait

Ptit rappel :

Mark I (1968-1969) - Rod Evans / Jon Lord / Ritchie Blackmore
Nick Simper / Ian Paice

Mark II (1969-1973) Ian Gillan / Jon Lord / Ritchie Blackmore
Roger Glover / Ian Paice

Mark III (1973-1975) David Coverdale / Jon Lord / Ritchie Blackmore
Glenn Hughes / Ian Paice

Mark IV (1975-1976) David Coverdale / Jon Lord / Tommy Bolin
Glenn Hughes / Ian Paice

Mark IIb (1984-1990) Ian Gillan / Jon Lord / Ritchie Blackmore
Roger Glover / Ian Paice

Mark V (1990-1992) Joe Lynn Turner / Jon Lord / Ritchie Blackmore
Roger Glover / Ian Paice

Mark IIc (1992-1993) Ian Gillan / Jon Lord / Ritchie Blackmore
Roger Glover / Ian Paice

Mark VI (1993-1994) Ian Gillan / Jon Lord / Joe Satriani
Roger Glover / Ian Paice

Mark VII (1994-2002) Ian Gillan / Jon Lord / Steve Morse
Roger Glover / Ian Paice

Mark VIII (2002-Now) Ian Gillan / Don Airey / Steve Morse
Roger Glover / Ian Paice
thekorner
mon line up préféré est sans doute celui de la majorité des gens: le line up de made in japan, lorsque que purple etait à son apogée, c'etait comme une dream team... ils ne s'etaient pas encore engueulés...
BlackyBenny
Arf oui Don Airey au clavier c'est juste
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 11 Avr 2004, 23:41
J'aimes bien steve morse, mais c vrai que la legende est avec blackmore
chuck forever
patricef
Mark II sur Made in Japan, évidemment...
santana.nana
Mark2.
Avec le légendaire Made in Japan!!!
Donc J.Lord/I.gillan/R.Glover/I.Paice/R.Blackmore

parait qu'il avait un sale caractere le Blackmore mais QUEL guitariste di dju!!
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 14 Avr 2004, 11:32
Mark 2
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Avr 2004, 11:35
MarK 2 : La magie jamais retrouvée
Dark Schneider
Le markII et le markIII a égalité pour moi, David Coverdale est quand même bien meilleur que GIllan. Et puis aujourd'hui si il devait y avoir un nouveau changement de line-up ça serait bien de remplacer Gillan (qui n'a plus de voix) par Glenn Hughes. Ecoutez donc les album de Gleen Hughes, c'est autres chose que le trés trés moyen Bananas de DP.
BlackyBenny
Pas du tout d'accord Dark

Coverdale n'est pas meilleurs que Gillan, il a simplement une voix plus puissante... enfin en tout cas à l'époque, il pas mal perdu aussi

Je suis bien d'accord, Ian Gillan n'a plus sa voix de 20 ans (il en à 59 c'est un peu normal !) mais franchement il à encore la pêche sur scène ! L'année passée j'étais sur le cul quand je les ai vu ! Quel tonus encore à leurs age !

Concernant le dernier DP, Bananas. Cet album est tout simplement leur meilleurs depuis Perfect Strangers en 1984. L'amercian Touch de Steve Morse apporte beacoup au groupe, et le départ de Jon Lord se fait à peine ressentir avec le fabuleux Don Airey...
Pour Glenn Hughes.... J'ai mit un peu de temps à me faire à sa "voie venue d'ailleurs" Mais c'est aussi un excellent bassiste. Mais bon, de là à le mettre en lead vocal de Deep Purple, faut quand meme pas pousser Pour le moment Ian Gillan rempli parfaitement bien ce rôle
Guill@ume
Line up préféré:
Mark III (1973-1975) David Coverdale / Jon Lord / Ritchie Blackmore
Glenn Hughes / Ian Paice

J'ai choisi celui là tout simplement pour David Coverdale qui est un géni...Le duo Coverdale/Blackmore dans la compo ça a plutôt donné des trucs intéressants. Par contre je préfère les albums solos de Coverdale ou ceux réalisés avec whitesnake...
Dark Schneider
Je suis pas du tout d'accord avec toi!
Bon pour ce qui est de Coverdale je le trouve meilleur car il a beaucoup plus de feeling (mistreated par ex) que Gillan, pareil pour Glenn Hughes, mais bon j'aime beaucoup Ian Gillan aussi. C'est vrai que Coverdale a perdu de sa voix, tout comme Gillan, celui qui s'en tire le mieux c'est Hughes et de loin, c'est pourquoi je pense qu'il aurait plus sa place dans DP, mais bon de toute façon sa carrière solo est excellente.

Pour ce qui est de Bananas j'ai été trés déçus, ce n'est certainement pas le meilleur album de DP depuis perfect strangers, Purpendicular lui était supérieur à tous les niveaux, désolé mais il n'y a aucun morceau de la trempe de "ted the mechanic" ou "sometimes i feel like screaming" sur bananas.Je trouve que cet album est franchement caricatural, avec beaucoup de déjà entendu (d'habitude ça ne me dérange pas mais là c'est peu inspiré), le morceaux "Haunted" est une soupe immonde. Et puis l'incapacité de Steve Morse à pondre des riffs hard rock me gonfle sérieusement, il a un jeu trés fin mais pour ce qui est de crée de bons riffs il est trés loin de Blackmore. D'ailleurs j'en viens à regretter l'époque Blackmore, "the battle rages on" était un disque déséquilibré mais au moins il avait le mérite de proposer quelques classique qui ne faisaient pas pâles figure face au répertoire 70's, ce qui fait que je préfère cet album à Bananas.
Par contre je suis d'accord sur ta remarque à propos de Don Airey, c'ets le seul point positif de l'album.
Je m'en vais écouté "Sea of light" d'Uriah Heep moi, c'est d'un tout autre niveau.
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 14 Avr 2004, 15:39
le 2 evidement!!!!
sylsav
  • sylsav
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sylsav
    le 14 Avr 2004, 23:02
Deep purple sans Ian Gillan et Ritchie Blackmore, c'est pas Deep Purple !
Coverdale chante plus fort, mais gillan est plus subtil...et + original !
Morse, il est bon mais franchement, avec Ritchie, c'est tellement mieux...
Le son qui tue,c'est Blackmore !

En ce moment sur groupes / artistes pros...