SpongeBob SquarePants
Salut à tous. Je voudrais savoir qui connait un groupe canadien (excellent) qui s'appelle Default. Ilsont très connu au canada et en amérique. Ils ont quand meme vendu 1,2 millions d'exemplaires de leur premier album "The Fallout" et les 2 autres qui ont suivit ("Elocation" et "One things remains") sont tout aussi excellent. Ils ont d'abord été reperé par Chad Kroeger de Nickelback (leur musique ressemble d'ailleurs à ce groupe).
Voila donc si vous connaissez donnez votre avis parceque je connais encore personne qui connaisse (en France).

Vous pouvez aussi mater tous leur clips sur leur site officiel www.defaultonline.com
Sagabona kunjani wena
blacksword
salut

Je connais je suis fan depuis bientôt 3 ans, et j'apprécie vraiment, c'est un peu plus pop que nickelback, les mélodies sont excellentes.
En il s'agit d'un groupe qui mériterait d'être connu internationalement, tout comme Theory of a Deadman les autres poulains de Chad Kroeger

A découvrir d'urgence !
il existe des gens différents sur terre : on les appelle les GAUCHERS !!!!!
SpongeBob SquarePants
Ca fait presque 1 an jour pour jour que j'ai posté ce sujet et je désesperai à l'idée de savoir qu'aucun membre de ce forum ne connaisse ce super groupe. Bon ben j'en ai enfin trouvé 1 (qui habite pas loin de chez moi en plus) reste plus qu'aux autres de se manifester (c'est pas possible il peut pas avoir que 2 membres qui connaissent Default sur ce forum, ou alors ils sont aveugles).
Blacksword t'es le seul français à qui je parle qui connait Default donc je doit dire qu'après des années de cette solitude sa me rassure quand même de savoir que je suis pas le seul qui connaisse ce groupe canadien, tabernacle.
Bon ben puisqu'on est entre nous : c'est quoi ton album et ta chanson préférée ?
Sagabona kunjani wena
blacksword
Super, je n'avais pas vue que tu étais sur Aubagne, pour peu, on va monter un groupe ensemble

J'adore vraiment le premier album The Fallout et mon titre préféré est certainement Deny, mais le dernier album est vraiment bien aussi avec All is forgiven et Count on me.

Je suis curieux de savoir ce que tu écoutes d'autres ???
Voici une liste non exhaustive et dans le désordre de mes groupes préférés du moment : Cold, Theory of a deadman, Shinedown, Nickelback, Staind, Stone Sour, Hourcast, Linkin'park, Atomship, Seether, Fuel... plus les classiques du style Metallica
SpongeBob SquarePants
blacksword a écrit :
Super, je n'avais pas vue que tu étais sur Aubagne, pour peu, on va monter un groupe ensemble

Ah ben ca sa serait pas de refus parceque j'aimerai bien avoir un groupe (je fais de la guitare depuis 1 an et demi). Tu joue de quel instrument ?

blacksword a écrit :
J'adore vraiment le premier album The Fallout et mon titre préféré est certainement Deny, mais le dernier album est vraiment bien aussi avec All is forgiven et Count on me.

Exactement pareil pour moi. J'adore aussi Taking My Life Away, Throw It All Away, et Live A Lie. Le guitariste est vraiment excellent avec ses solos et ses riffs, et que dire du chanteur ! Quelle voix, surtout quand il part dans les graves comme dans le refrain de Deny.

blacksword a écrit :
Je suis curieux de savoir ce que tu écoutes d'autres ???
Voici une liste non exhaustive et dans le désordre de mes groupes préférés du moment : Cold, Theory of a deadman, Shinedown, Nickelback, Staind, Stone Sour, Hourcast, Linkin'park, Atomship, Seether, Fuel... plus les classiques du style Metallica

De tout ce que tu viens de citer j'écoute Staind, Linkin' Park et Metallica, je connais un peu Stone Sour, Seether et Nickelback mais j'ai pas d'album
, et le reste je connais pas.
Sinon moi mon groupe c'est surtout NoFX, après il y a Green Day, SOAD, Rammstein, Bad Religion, Foo Fighters, Jimmy Eat World, Rage Against The Machine, Nirvana, The Offspring, Jimi Hendrix, Franz Ferdinand, U2, Beatles, Korn, Queen Of The Stone Age, The Clash, Deftones, Blur, Dire Straits, Weezer, Guns N Roses, Hootie & The Blowfish, Oasis, REM, AC/DC, Sex Pistols, Red Hot... et pleins d'autres aussi mais bon là sa va prendre toute la page...
Mes groupes du moment c'est les Artic Monkeys, Kaiser Chiefs, Wolfmother, Tenacious D, The Darkness, Plus 44, The Strokes, et des vieux groupes comme Lynyrd Skynyrd, Van Halen, Pink Floyd, The Cure, New Order, Depeche Mode, Kiss, The Police...
Sagabona kunjani wena
blacksword
He bin ça valait le coup d'attendre la réponse ... la liste est longue.

Je suis guitariste (depuis 15ans) tout comme toi, et je suis aussi chanteur. D'ailleurs sur ce sujet là, j'ai une voix assez grave donc Default est une bénédiction pour moi, ça rassure d'entendre enfin des groupes de ce style avec des voix graves.

Je vais essayer de jeter une oreille attentive les groupes que tu cites et que je ne connais pas trop, je te dirais ce que j'en pense.

A plus
SpongeBob SquarePants
J'aimerai bien savoir jouer les chansons de Default à la guitare. Le problème c'est que les tablatures de Default au format Guitar Pro sont peu nombreuses, j'ai trouvé que celle de Blind, Deny, Wasting My Time et Count On Me. Les autres n'existent pas encore. J'ai bien essayé d'en tabler certaines mais c'est vraiment dur, j'ai renoncé...
Sagabona kunjani wena
CellarDoor
Salut je viens d'écouter et c'est sympa mais moi sa me rappelle justement trop nickelback mais en plus fade ... faut dire qu'en général je trouve que les groupes dans ce genre se ressemblent beaucoups trop a par Staind et Nickelback (peut etre aussi Creed) qui sont pour moi les références de ce style.
P.S. a croire que ce style ne concernent que les aubgnais j'y ai habité pendant 4 ans lol
blacksword
Vas falloir que je déménage sur Aubagne

Mais au fait quel age vous avez les mecs????

Pour les tabs j'ai pas mieux que toi Spongebob :s
SpongeBob SquarePants
NoHardFeelings a écrit :
Salut je viens d'écouter et c'est sympa mais moi sa me rappelle justement trop nickelback mais en plus fade ... faut dire qu'en général je trouve que les groupes dans ce genre se ressemblent beaucoups trop a par Staind et Nickelback (peut etre aussi Creed) qui sont pour moi les références de ce style.
P.S. a croire que ce style ne concernent que les aubgnais j'y ai habité pendant 4 ans lol

Ah bon. Ben moi jdois te dire qu'à aubagne je connais personne qui connaisse ces groupes, surtout Default (en fait j'en connais qu'1 en France qui connait Default, ah ben il est là justement Blacksword...)
Mais moi je trouve pas que Default soit plus fade que Nickelback, je les trouve 100 fois meilleurs, ils font une musique plus originale, ce qu'on doit surtout au génie du guitariste et à la superbe voix du chanteur. Nickelback sont surtout plus connus, ils se sont exportés dans le monde alors que Default l'est surtout aux states et au canada ( ya qu'a voir le nombre d'albums qu'ils ont vendus là bas). Mais je remercie quand meme le chanteur de Nickelback de les avoir lancés.

blacksword a écrit :
Vas falloir que je déménage sur Aubagne

Mais au fait quel age vous avez les mecs????

Pour les tabs j'ai pas mieux que toi Spongebob :s

Pourquoi tu veut déménager sur Aubagne ? C'est le Zoo de la Barben qui te dérange à Pelissanne ? Non, jdéconne...
Moi j'ai 18 ans 1/2 (et ouais je suis encore au lycée... à Aubagne)
Sagabona kunjani wena
blacksword
chuis un vieux... 32ans dans un mois arffff
SpongeBob SquarePants
Ouais je sais t'inquiètes pas j'ai déjà regardé sur ce site (d'ailleurs c'est là que je prend toutes mes tabs). Par contre j'avais pas vu qu'il y avait One Late Night au format Powertab, jvais essayé de la tabler sur GuitarPro et si tu veut je te l'enverrai (si j'y arrive...)
Sagabona kunjani wena
blacksword
ouaip merci ce sera volontier
SpongeBob SquarePants
Bon ben j'ai éssayé tant bien que mal à tabler One Late Night mais c'est impossible sur Guitar Pro : il y a trop d'effets et de notes qui sont utilisés sur PowerTab mais qui n'existe pas sur GP.
Même sans les utiliser je n'arrive pas à avoir des mesures complètes...
Il faudra se contenter de la version de PowerTab :
http://www.ultimate-guitar.com(...)99168
Sagabona kunjani wena

En ce moment sur groupes / artistes pros...