Defaut sonore dans un titre de Nevermore

RatM back
Alors voilà bonjour à vous, je suis assez étonné même si c'est d'un ridicule mais bref... je poste quand même

Voici le lien

Dans cette musique, j'entend un bruit de clochettes ou je sais pas, en tout cas c'est à peu près le même son que quand vous recevez une annonce d'email sur msn (le wlm). C'est une quarte partant de Ré, sur une guitare accordée en standard ça se joue case 3 corde de Si puis case 3 corde de Mi.

Ce son étranger apparaît à la 15ème seconde de la deuxième minute... à vous de voir si vous l'entendrez... il est très en retrait.
rot'n roll
Je suis au boulot, et j'ai pas accès à Youtube. T'as une idée du titre? Je le retrouverais peut être dans les MP3 planqués au fin fond de mes dossiers d'investissements histoire d'écouter de la zik en douce quand je suis au taf'!

Sur le sujet de Jeff Loomis, y'a quelqu'un qui avait mis le doigt (le tympan?) sur un "scrounch" sur un des titres de zero order phase.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
RatM back
Le titre c'est psalm of lydia, si tu écoutes dans l'album alors c'est pas à la 15eme seconde de la deuxième minutes mais plutôt à la 14eme seconde de la même minute

Jeff Loomis est une merde, mais j'veux sa guitare (humour)
RatM back
Hell_Tanner a écrit :
Perso, je n'entend qu'un coup de china ou splash (aucune idée je suis pas batteur) en effet un peu en retrait mais rien d' "étranger"...

Le tout est d'entendre une quarte, parc'que si on cherche chacun un truc étranger on va pas forcément voir la même chose par "étranger".
Donc si ça sonne comme une quarte ce que t'entends, c'est que j'm'y connais encore moins que toi en batterie
Hell_Tanner
Ben...avoue que c'est pas très clair tout ça...ton titre, puis "bruit de clochettes" et là on parle de quarte? Donc une note qui ne devrait pas être là....? Franchement je pige pas ce qu'il faut entendre.
Enfin pas grave j'ai écouté par curiosité parce que Nevermore et moi...
Nameless
Ba moi j'entends rien de rien !
RatM back
Hell_Tanner a écrit :
Ben...avoue que c'est pas très clair tout ça...ton titre, puis "bruit de clochettes" et là on parle de quarte? Donc une note qui ne devrait pas être là....? Franchement je pige pas ce qu'il faut entendre.
Enfin pas grave j'ai écouté par curiosité parce que Nevermore et moi...

Comment ça pas très clair Un bruit de clochettes peut sonner en quarte et n'avoir rien à foutre dans un morceau
Mais c'est vrai que c'est très subtil, si ça se trouve c'est totalement voulu
DarkVadehors
Je n'entend rien d'étrange non plus.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
RatM back
Bon ben ça doit être normal alors, deux cymbales. Une amie batteuse a pensé à un diapason.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Il y a bien un petit son difficile à décrire (enfin, j'arrive plus à mettre de nom dessus) mais rien de choquant. Faut dire qu'il est en retrait dans le mix.

Il est là pour faire parler les fans attentifs .
RatM back
Manu a écrit :
Il y a bien un petit son difficile à décrire (enfin, j'arrive plus à mettre de nom dessus) mais rien de choquant. Faut dire qu'il est loin dans le mix.

Il est là pour faire parler les fans attentifs .

Merci Manu tu me rassures

Je me croyais fou
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Du coup, ça m'énerve de ne pas arriver à mettre un nom sur ce son .
RatM back
Ma théorie c'est que le mec qui a enregistré leur album squattait msn en douce pendant que Jeff Loomis jouait
rot'n roll
Peut être que Lydia, c'est une nana avec qui quelqu'un chattait sur msn?

Faut que je relise les paroles, ça parle peut être des sites de rencontre

En tout cas, la Lydia, ça ne va pas lui faire plaisir qu'ils ont pensé à elle avec un bruit de cloche Quelle gourdasse celle là
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur groupes / artistes pros...