Dernier album de Neil Young

• Publié par
    rust
    le
Salut !
Fan de Neil Young entre autre il vient de sortir son dernier album "Chrome Dreams II " , j'ai lu son interview dans "Rock & Folk " idem à lui même , les journalistes le donne comme le meilleur depuis 15 ans . Est-ce que vous l'avez écouter ? où acheter ? Qu'en pensez vous ?
J'attends vos critiques bonnes ou mauvaises
Merci
LA MUSIQUE MIEUX QU'UN MEDICAMENT !!!
Doc Loco
Je suis très tenté en tout cas (sans avoir lu R'n F je précise ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Tostaky
    le
je l'ai survolé en écoute dans un magasin, en tout cas c'était plutot pas mal comme ca de 1ere impression.... j'ai pas acheté mais je pense y remédier, car les morceaux été assez cool mais apres faut écouter tout ca en entier, en tout cas il est en forme, car un morceau de 15mn, un autre de 10mn.... le pere young il a encore en réserve
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Bolanboogie
Ecouté aujourd'hui. Le meilleur depuis 15 ans c'est possible, l'ennui c'est que ça veut pas dire grand chose (parce que faire mieux que Living With War, Prairie Wind and co...). Ecoutable mais très gavant. La prod volontairement foirée à la Living with War, ça marche qu'avec Ragged Glory, et ça va pour ceux qui ont oublié qu'il faisait de la musique avant de faire du bruit, mais franchement qu'il passe les manettes à T-Bone Burnett, Adams, Rubin ou Lanois, et qu'il arrête de prendre des mous du genou derrière lui (c'est dingue, c'est encore plus mou que la paire Keltner/Dunn sur Road Rock - et encore eux ils ont du feeling...)

Mais bon maintenant qu'il est à la mode, il aurait tort de ne pas en profiter (par contre s'il pouvait se contenter de sortir ses concerts des 70s, ce serait un peu plus sympa pour les oreilles).

Achetez l'album de Robert Plant + Alison Krauss plutôt.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Bolanboogie a écrit :

Achetez l'album de Robert Plant + Alison Krauss plutôt.

Hohooo tiens je savais pas qu'un tel album venait de sortir, il donne quoi ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Bolanboogie a écrit :
Ecouté aujourd'hui. Le meilleur depuis 15 ans c'est possible, l'ennui c'est que ça veut pas dire grand chose (parce que faire mieux que Living With War, Prairie Wind and co...). Ecoutable mais très gavant. La prod volontairement foirée à la Living with War, ça marche qu'avec Ragged Glory, et ça va pour ceux qui ont oublié qu'il faisait de la musique avant de faire du bruit, mais franchement qu'il passe les manettes à T-Bone Burnett, Adams, Rubin ou Lanois, et qu'il arrête de prendre des mous du genou derrière lui (c'est dingue, c'est encore plus mou que la paire Keltner/Dunn sur Road Rock - et encore eux ils ont du feeling...)

Mais bon maintenant qu'il est à la mode, il aurait tort de ne pas en profiter (par contre s'il pouvait se contenter de sortir ses concerts des 70s, ce serait un peu plus sympa pour les oreilles).

Neil Young à la mode, elle est bien bonne celle là
didithegrave
Jelly a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Neil Young à la mode, elle est bien bonne celle là

Plus à la mode que Jorma Kaukonen par exemple.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Keith Richards
Ouais... mais faut pas déconner.
Bob Dylan est -de nos jorus- assez hype... on en parle partout, on fait des films sur sa vie, des dvd sortent toutes les semaines ect. Mais Neil Young faut pas déconner quand même...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
Keith Richards a écrit :
Ouais... mais faut pas déconner.
Bob Dylan est -de nos jorus- assez hype... on en parle partout, on fait des films sur sa vie, des dvd sortent toutes les semaines ect. Mais Neil Young faut pas déconner quand même...

C'est pas un mal hein ... on va dire même dire qu'il a mérité cette exposition quelque part. Mais il vient de faire la couverture de Rock&Folk entre un numéro sur les Naast et un autre sur Joy Division (qui est devenu bien bien hype également). On peut pas dire qu'écouter Neil Young aujourd'hui soit ringard ou marginal.
  • Publié par
    rust
    le
Pourquoi suivre une mode de musique ? C'est nul il faut respecter les gouts de chacun non !!! Je me fout de savoir si c'est ringard ou non tant que ça me procure des émotions c'est l'essentiel !!! Heureusement qu'on écoute pas tous la même chose on auraient rien à partager et ont ne seraient pas non plus sur ce forum .
Bonne Soirée
Keith Richards
Non bien sur ce n'est pas un mal... (enfin en tant que fan du Zimm, si c'est un mal pour mon portefeuille) car ce qui sort est souvent de qualité.

Ok, Neil Young fait la couv' de rock&folk..mais bon, il sort un album.. Il n'est pas oublié, ringard ou marginal, mais il n'est pas non plus hype ou grand public. En tout cas je ne pense pas qu'il va intéresser autant de jeunes que Dylan ne pourrait le faire.
Dylan, les médias en font une image christique, de génie rebelle ect. Alors que je pense que le Loner a toujours cette image de bouseaux qui lui colle au basques.
Enfin perso je m'en fout..ces deux mecs là sont des dieux pour moi...des mythes encore bien vivants qui arrivent encore à nous sortir ce qu'un Macca, ce que les Stones ou les WHo ne nous sortirons plus.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
didithegrave
rust a écrit :
Pourquoi suivre une mode de musique ? C'est nul il faut respecter les gouts de chacun non !!! Je me fout de savoir si c'est ringard ou non tant que ça me procure des émotions c'est l'essentiel !!! Heureusement qu'on écoute pas tous la même chose on auraient rien à partager et ont ne seraient pas non plus sur ce forum .
Bonne Soirée

Oui bah... en substance , t'as pas compris ce que j'ai voulu dire.
Bonne soirée à toi aussi.
  • Publié par
    rust
    le
non j'ai pas compris , mais je suis ouverte
didithegrave
rust a écrit :
non j'ai pas compris , mais je suis ouverte

Je voulais juste signifier à ceux qui affirmaient le contraire et ce sans jugement de valeur que Neil Young était quand même sensiblement à la mode ces derniers temps, ou du moins garde une aura, même aujourd'hui. Ça ne change rien à la qualité de la musique ou de l'écoute qu'on peut en avoir.
  • Publié par
    rust
    le
Ah ! ok excuse-moi effectivement j'ai pas compris dans ce sens mais plutôt comme un mec dépassé et bizarrement même les jeunes connaissent Neil Young à mon grand étonnement d'ailleurs mais idem pour les Floyds je suis toujours surprise ds les concerts de Gilmour où Waters qu'il y ait autant de jeunes mais c'est vachement bien au contraire ça fait plaisir qu'ils ne soient pas tous scotcher à la star ac

En ce moment sur groupes / artistes pros...