Des choses Tristes a jouer....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Black_Wolf
A Anathema (que personne d'autre n'a cité, quelle hérésie), j'ajoute Eels.
mais Eels est plus que triste, c'est desespèré, leur album Electroshock Blues s'enfonce dans les méandres de la psychose.
une oeuvre de maître, mais vraiment TRES sombre.


je me contenterai de citer quelque mots de Novocaine for the soul (album Beautiful Freak)

Life is good
and i feel great
cause mother says i was
a great mistake

Novocaine for the soul
you'd better give me something
to feel the hole


si je devais te conseiller un titre, ce serait Dead Of Winter (Electroshock Blues), à la guitare sèche. magnifique, rien à ajouter.
Obey Ur NAPSTER
RUST , de MOsieur zakk wylde , trop belle , bien emouvante , pis avec sa voix de bucheron ca donne tt de suite une puissance ds lemotion , balaise le zakk
plank
  • #62
  • Publié par
    plank
    le 03 Jun 05, 21:05
"Neibourhood #1 (Tunnels)", "Une année sans lumière", "In the Backseat", "Neibourhood #4 (7Kettles)" de The Arcade Fire (enfin tout "Funeral" prend aux tripes et remue le bide, de la 1ère a la derniere seconde.....)

-"Slow hands" de Interpol,
-"Dust" de The 13th Floor Elevators
-"1979" des Smashing Pumpkins
-"Lucky", "Exit Music (For a film)", "Fake Plastic Trees", "Street Spirit", "I will", "Fog", "True Love Waits", "You and Whose Army?", "Life in a Glasshouse", "How to Disappear completely (and Never be Found)", etc... de Radiohead.
-"Forget Her" de Jef Buckley,
-"Lua" de Bright Eyes (vraiment triste celle la, et trouvable sur www.winamp.com il me semble)

etc...
"I could catch a monkey"
padisha_emperor
Je m'excsue par avance si je répète des titres déjà donnés, je n'ai pas tout lu dans le topic (à part la 1ere page)

Bowie - Life on Mars ; Ziggy stardust

Pink Floyd - y'en a pas mal de tristes/mélancoliques (wish you were here ; echoes ; great gig in the sky ; .......................)

Pixies - The Happening (le refrain est assez planant et mélancolique) ; Caribou ; Ana ; Bird dream of the olympus mons ;

Muse - unintended ; citizen ersaed (surtout la 2nde partie de la chanson), plus plein d'autres.

Rammstein - Mutter ; Amour ; ohne dich ; Klavier ; Seeman

PLacebo - burger queen

Radiohead - Karma police

The Who - Behind Blue Eyes

Queen - Show must go on ; Bohemian Rapsody ; .................

Adam Green - tu as l'embarras du choix (ma préféree : Friends of Mine)


PLus mille autres groupes, il y a tellement de chansons tristes, qui sont superbes et bien à jouer.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Locke
  • #64
  • Publié par
    Locke
    le 03 Jun 05, 22:50
Puisque je suis dans ma soirée Opeth, je t'en conseille quelques unes de ce groupe, une guitare folk ou en son clair devrait te suffire :

Patterns In The Ivy
Patterns In The Ivy II (eh oui )
Still Day Beneath The Sun
Hope Leaves
Benighted
Credence

Voilà ça devrait être bon, si tu aimes bien hésite pas à me contacter par MP il y'en a d'autres dans le style
Fuzzman
Il existe une composition merveilleuse d' Uli Roth, "Enola Gay (Hiroshima today ?)", dont le mouvement final, baptisé "Laments" est tout simplement bouleversante de lyrisme, dramatisme, j'en passe...

Je trouve ce morceau poignant, tout simplement...
Keith Richards
sebou a écrit :
La boheme - Aznavour
Natalia - Moustaki


je rêve

Enfin qqun qui connait ce titre!!! Ouawhhh

c'est certainement un hasard, mais on dirais que Metallica a tout pompé à Moustaki pour l'intro de "Nothing Else Matter"..si si
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
dream man
david bowie - the man who sold the world
stratovarius - call of the wilderness
the cure - the figurehead


(pour natalia jtrouvais que ça ressemblait à jeux interdits par moments pas à nothing else matters )
twiggggggyyyyyy
Hurt de NIN
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Marsh
  • #69
  • Publié par
    Marsh
    le 04 Jun 05, 23:27
Je sais pas si ça a deja été dis mais "everybody hurts" de REM c'est pas mal dans le registre "jolie chanson triste"...
Invité
plank a écrit :
-"Lucky", "Exit Music (For a film)", "Fake Plastic Trees", "Street Spirit", "I will", "Fog", "True Love Waits", "You and Whose Army?", "Life in a Glasshouse", "How to Disappear completely (and Never be Found)", etc... de Radiohead.

Des chefs d'oeuvre en perspective, avec un petit coup de coeur du moment pour la dernière .
Dawig
  • #71
  • Publié par
    Dawig
    le 05 Jun 05, 00:29
Hey you - Pink Floyd
High Hopes - Pink Floyd (Horrible celle là... )
Where is my mind - Pixies (Arg... )
51, je t'aime - Pastis 51 (Non bon ok, c'est pas l'effet demandé...)
Hollow Years - John Petrucci
Spiders - System of a down
Outer Space - System of a down (Je la trouve pas mal mélancolique.)
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Lom
    le 05 Jun 05, 00:36
Valentin a écrit :
Je tourne un peu en rond en ce moment et je cherche a jouer un truc tristoune qui me prenne au trippe....


"The partisan" de Leonard Cohen...
Dawig
  • #73
  • Publié par
    Dawig
    le 05 Jun 05, 00:51
Mon dieu, honte de moi, je pensais bien que j'avais oublié quelque chose.

Lilium, de la BO de "Elfen Lied".
J'ai jamais pu m'empêcher de chialer en l'écoutant.
Hallucinnant.
Invité
Dans l'genre triste, quelqu'un a quelque chose en guitare/voix uniquement ?

En ce moment sur groupes / projets amateurs...