Des groupes toolesques...??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
ivguenyp a écrit :
rectomite a écrit :
je dit peut être une connerie mais Kyuss je trouve que sa se rapproche pas mal fin sa dépend des morceaux...............

kyuss les approche pas ils sont largement au dessus

s'il te plait

+10
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
enjoy a écrit :
lemg a écrit :
The great debate de Dream theater.

Ce n'est qu'un seul morceau, mais ils vont avoir du mal à nier.

c'est revendiqué de tout maniere
portnoy le disait il y a même une chanson de six feet under qui est tiré d'alice in chains alors...

Six degree of Inner Turbulence
ouais Portnoy disait que cette chanson était le mélange des riffs de batteries entre Tool et Rush… 

Je sais bien que Portnoy assume (difficile autrement d'ailleurs) mais ça m'avait tellement sauté aux oreilles la première fois que je l'ai entendu ce morceau que j'ai eu envie de le placer.

Mélange de parties de batterie de Tool et Rush ?
Tool, OK j'entends bien.
Pour Rush il va falloir que j'écoute mieux.

c'est ce que Portnoy il a dit hein ?
après -sur ce que je connais de Rush , c'est a dire très peu- il a un jeu de batterie assez proche de celui de Neal Peart, donc moi je ne trouve pas ça si idiot que ça, mais c'est vrai que c'est loin d'être flagrant l'influence de Rush sur cette chanson… 
pour en revenir a Tool et Dream Theater je trouve qu'il y a un ou deux riffs de Train of Thought qui sont très influencé par Tool, mais bon ce n'est que un avis… 
A million flies can't be wrong.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et bien pour l'influence Rush, je suis d'accord, il est globalement influencé par Peart, donc l'influence - même légère - est présente en permanence.
Donc quand il dit qu'il a mélangé parties de Rush et de Tool, il pourrait aussi bien affirmer qu'il a essayé d'introduire une inspiration toolesque dans son jeu traditionnel, ça reviendrait au même.

Sur ToT, il y a effectivement Honor thy father qui inclut des références tooliennes (oui, je change mes néologismes en cours de message). Là aussi ce n'est que mon avis.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
lemg a écrit :
Et bien pour l'influence Rush, je suis d'accord, il est globalement influencé par Peart, donc l'influence - même légère - est présente en permanence.
Donc quand il dit qu'il a mélangé parties de Rush et de Tool, il pourrait aussi bien affirmer qu'il a essayé d'introduire une inspiration toolesque dans son jeu traditionnel, ça reviendrait au même.

Sur ToT, il y a effectivement Honor thy father qui inclut des références tooliennes (oui, je change mes néologismes en cours de message). Là aussi ce n'est que mon avis.

c'est exactement a celle ci que jje pensais en fait… 
jamais compris pourquoi i ll'on pas jouée en live au Budokan celle la d'ailleurs… fin bon.
A million flies can't be wrong.
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
oui six feet under=six degrees of inner turbulence

pfff désolé
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Histoire d'en finir avec le h.s. sur les parties de batteries de Portnoy, effectivement après écoute il y a des parties à la Rush, surtout au niveau du jeu sur les cymbales, sur le premier couplet par exemple.
lemgement lemg
CYD a écrit :

Tool me fait chier, donc je qualifie ce groupe de chiant.

ça te fais chier parceque t'arrive pas à en jouer??
Prying open my third eye
Tool
Le Douze
govinda a écrit :
CYD a écrit :

oh que c'est malin comme remarque!
Drawmer
Moi j'arrive pas à jouer du Tool, c'est trop ennuyeux, je m'endors sur le manche, par contre je joue du John5, ça prouve quelque chose ?

Remarque à la con tiens
..:: Pas de signature :P ::..
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
govinda a écrit :
CYD a écrit :

Non, non, cherche pas ; ça me fait chier, tout court.
OVER-DreaM a écrit :
Moi j'arrive pas à jouer du Tool, c'est trop ennuyeux, je m'endors sur le manche, par contre je joue du John5, ça prouve quelque chose ?

Remarque à la con tiens

mmokay
Prying open my third eye
Tool
Drawmer
govinda a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Remarque à la con tiens

mmokay

A tes souhaits.
..:: Pas de signature :P ::..
Expandora
rectomite a écrit :
ivguenyp a écrit :
rectomite a écrit :
je dit peut être une connerie mais Kyuss je trouve que sa se rapproche pas mal fin sa dépend des morceaux...............

s'il te plait

fo pas déconner le chanteur de kyuss est à chier et en live y zon un son daubesque surtout le bassiste hormis quelques morceaux enormes ya bocoup de déchets............

no comment ....
dis moi simplement qu'est ce qui est bien pour toi ...

je vais rester calme .... je vais rester calme ...
p**** j'suis enervé !!!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Expandora a écrit :
rectomite a écrit :
ivguenyp a écrit :
rectomite a écrit :

s'il te plait

fo pas déconner le chanteur de kyuss est à chier et en live y zon un son daubesque surtout le bassiste hormis quelques morceaux enormes ya bocoup de déchets............

no comment ....
dis moi simplement qu'est ce qui est bien pour toi ...

je vais rester calme .... je vais rester calme ...
p**** j'suis enervé !!!

Insulte-le. Pète les plombs un peu.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Expandora a écrit :
j'peux pas , aujourd'hui j'avais envie d'etre poli !!

Tapette.

En ce moment sur groupes / artistes pros...